Shriek

le hurleur

Dr West (I am Legend - 1282 critiques)

Comment dire, mélange de genre : slasher, spiritsme le tout en huis clos. Une histoire comme les acteurs pas crédible mais c'est du Full Moon, faut pas s'attendre à du grand 7ème art, David DeCoteau en tôlier nous livre son cocktail jolies filles et mecs, un minimum de sang comme de script mais on se marre bien c'est le principal.

publié le 12/08/2018 - 20:04
Portrait de Spawn

Très moyen

Spawn (Serial Killer - 702 critiques)
4
 
Un film qui se laisse regarder mais qui ne brille absolument pas par son scénario ou ses acteurs. En effet tout y est convenu et sans surprise. Le scénario est réduit au strict minimum pour obtenir quelque chose d'à peu près tangible. Une histoire de démons qui viennent d'une autre dimension et invoqué par un jeune trou du cul pour...bah on sait pas trop finalement. toujours est-t'il qu'il les invoquent et ces démons tue des gentils petits étudiants squattant un vieil hôpital abandonné.

On retrouve donc notre bande de jeune qui essaye de comprendre ce qui se passe et la gentil et mignonne héroïne qui à capter avant tous le monde ce qui se passé va tenter de protéger ses camarades. Là encore une fois, rien d'original et les acteurs en font aussi le minimum requis pour justifier leur salaire. Quelques bonne choses trainent ici et là, et le monstre en papier mâché ressemble à rien mais fait sourire quand même à chaque apparition. Un film qui vaut pas grand chose mais se laisse tout de même suivre jusqu'à la fin.

publié le 14/07/2009 - 16:20
Portrait de Punisher84

D’homme à homme

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
6
 
Il y a de ces vieux films que l’ont a pas vus depuis des lustres, que l’on trouvait vraiment nul et que l’on ne voulait plus voir. Même l’ombre de la jaquette ! SHRIEK est de ceux là… Ou plutôt était car presque dix ans après l’avoir visionné pour la première fois je le trouve enfin de compte beaucoup moins mauvais qu’un FINAL STAB pourri et un SPEED DEMON à pleurer de rire. Pourtant SHRIEK est loin d’être une perle mémorable. Des comédiens sous exploités (on ne ressent rien pour personne) en plus d’êtres très mauvais. Que dire des dialogues ! Insipides ou mais on s’en fout car c’est du David DeCoteau et non du Gus Van Sant. Mais l’important réside dans le simple démastiquage de ces étudiants squatteurs. Cette part du contrat est agréablement remplie même s’il y a déjà eu mieux. Mais si en plus d’une mise en scène agréable nous avons droit à un scénario plus original qu’à l’habitude… C’était peut-être l’avant des années 2000. Le temps ou le grand David DeCoteau savait encore pondre autre chose que du BROTHERHOOD. Bref, l’histoire est originale et est à l’image du film. Pas très finaud mais suffisamment prenant pour que l’on s’y attache un minimum. L’on remarque aisément que le héros du film est une femme et non un homme. Le réalisateur étant homosexuel il y a de quoi être étonné ! Mais je rappel qu’il s’agit d’un film datant de 1998 et que depuis, monsieur DeCoteau à changé. Certainement de bord mais bon… Pour aimer ce genre de films il faut bien se placer dés le départ. Il faut accepter que l’on regarde une série b fauchée qui fait son possible. Pas toujours car il y a des bandes qui se foutent ouvertement de notre geule aussi ! ANACONDA 3 : L’HERITIER en est le pire exemple à ce jour. Vu comme ça vous pourrez éventuellement aimer ne serais ce qu’un petit peu ce genre de long-métrage. Sinon passez votre chemin et ne pensez même pas à regarder SHRIEK sous peine d’étouffer sous les mots insultants.
publié le 27/02/2009 - 11:09
Portrait de Willow

Mon avis

Willow (America's Most Wanted - 591 critiques)
6
 
Un bon petit decoteau/full moon qui malgré ses défauts et ses pertes de rhymte se laisse regarder un soir quand on est seul avec rien d'autre à faire.
publié le 09/02/2009 - 00:04
Portrait de Rockab

à hurler d'ennui

Rockab (Graine de psychopathe - 211 critiques)
2
 
Mais c'est pas possible une bouse pareille! des acteurs éblouissant de nullité, un scénar' flamboyant de crétinerie, des dialogues époustouflant de connerie, pour un film tout simplement resplendissant de sous-médiocritée... monsieur De Coteau mélange allègrement alchimie, cabale, nécromancie, sans savoir le moins du monde de quoi il parle, et croit pouvoir en faire un film "frissonant" le seul frisson que j'ai eu à la vue de cette daube, c'est quand j'ai pensé au prix que je l'ai payé ( 3 euros )...j'aurais mieux fait de me les carrer dans l'ognion j'crois... je met 1 pour le monstre , qui est le seul à m'avoir fait sourire (parfois) dans cette fresque grandiose...
publié le 27/09/2008 - 11:47
Portrait de DorianGray

Arf, arf, arf

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
Aaaaah cette fois, c'est une gonzesse l'héroïne ... qu'est-ce qui se passe missié De Coteau, on est tombé du mauvais coté du cheval ... problème familliaux avec MADAME ... yark, yark, yark ... sans blague, encore une catastrophe et moins excitante (si j'ose dire) que les habituels éphèbes dénudés des autres 'films' ... le monstre est gratiné (une tronche pareille evrait être cachée, comment ose-t-il encore sortir?) et l'actrice mauvais ... Que demande le peuple ?
publié le 01/01/2007 - 00:00

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Sur Horreur.net