Welcome to the Jungle

Portrait de Alol7

Un (film) cannibale au ventre vide

Alol7 (America's Most Wanted - 478 critiques)
2
 

Welcome to the jungle est un grand vide. Bon, je ne vais pas m'éterniser dessus : je vais être bref.

Le scénario est très basique : un groupe de deux couples partent dans la forêt de la Nouvelle Guinée pour enquêter et retrouver une personnalité disparue par là. Le début est catastrophique dans la mise en scène et l'enchaînement des scènes. Parfois les passages ne s'emboîtent pas comme il faut. Lorsque le groupe commence le voyage, ça va mieux. Le film est un peu plus intéressant en le regardant comme une aventure. Ça reste tout de même très long : il ne se passe rien. Il faut que les deux couples se disputent pour booster un peu cette production. Cette dispute reste tout de même inutile et ridicule : certains moments sont WTF ?! Quand ils se parodient entre eux : c'est extrêmement laid à voir. Cependant, la dispute va séparer les deux couples, ce qui avait de quoi être intéressant pour le coup.
C'est seulement dans les vingt dernières que l'on voit enfin les cannibales. Je vais gâcher votre joie mais il n'y aura rien à voir de spécial. Aucune scène de mort véritablement montrée en direct. Le film se contente de nous montrer des plans de membres mutilés mais juste des plans (pas de scènes ou d'attaques gores). Le plan de la jeune femme embrochée par la bouche est pas mal quand même.
Ce qui était intéressant grâce à la dispute des couples, c'est que le film nous propose deux points de vue différents mais malheureusement c'est presque du copier-coller. Les dialogues et les plans sont identiques. Heureusement, qu'il se passera plus de choses pour le deuxième couple parce que sinon je ne vous cache pas le foutage de gueule. Dans tous les cas, le film se précipite beaucoup trop pour tuer leurs personnages : la fin m'a laissé sans mots à tel point c'est brusque.
Vous l’aurez compris quoique le film essaie de bouger son scénario ou de proposer des changements, ce n’est jamais bon et parfois ça frise le ridicule.

Welcome to the jungle est donc un film qui sonne creux. Pas d'idées et qui perd son temps pour des choses inutiles pour se précipiter sur sa fin (même en se faisant du plagiat sur lui-même), qui était pourtant la plus intéressante et dynamique. Ne perdez pas votre temps, c'est bien pour un téléfilm sur MCM après minuit mais en aucun on doit voir ce genre de choses commercialisé. Il y a bien mieux en matière de cannibalisme.

publié le 13/07/2017 - 12:56
Portrait de Nemo89

Mouais

Nemo89 (Copycat Killer - 59 critiques)
4
 
Film qui aurait pu donner quelque chose de bien mais qui malheureusement n'arrive jamais à atteindre le paroxysme de l'horreur, loin de là. Tourné comme un documentaire caméra à l'épaule, il faut bien attendre une bonne grosse heure, avant de voir quoi que ce soit, cette heure étant remplie de dialogues et de disputes entre les différents protagonistes. Quand enfin on à l'espérance de voir débuter les festivités, l'action est chaque fois masquée soit par la coupure de la caméra soit par l'obscurité ce qui nous empêche de nous offusquer d'une horreur qu'il aurait été facile de mettre en place avec une vrai maîtrise en la matière. A aucun moment ce qui va nous être montré ne va pouvoir réellement réveillé l'intérêt plombé par la première heure du film. Même la fin essaie jusqu'au bout de nous accrocher en essayant de nous faire dire "Ho mon dieu". Mais n'ayant pas accroché au début ni au milieu comment voulez-vous encore être concerné par la fin ?
publié le 13/10/2012 - 00:43
Portrait de Runner44

Pseudo Holocaust!!

Runner44 (Graine de psychopathe - 82 critiques)
Je vais être très très bref sur ce film de cannibal soi disant dans la lignée de Cannibal Holocaust!!!!.....n'en croyez rien!!!!!

Je me suis ennuyé à mourir devant ce film où il ne se passe pratiquement rien....1h10 de merde et presque une heure de blabla entre 2 couples qui n'en finit plus....on attend qu'une chose c'est qu'une tribu de cannibal leur tombe dessus pour leur bouffer la langue et leur rabaisser le caquet tellement les dialogues sont insignifiants et insupportables au possible!!!

Les scènes normalement "fortes"????....n'attendez rien, vous ne verrez pas grand chose....tout ce passe hors champs ou dans le noir ou c'est déjà fait donc vous verrez un pied ou un membre qui traine mais pas plus!!!

Je n'ai qu'une chose à dire ne perdez pas votre temps et passez votre chemin sur cette bouze planétaire.....faites vous un bon resto à la place!!

publié le 05/03/2012 - 06:34
Portrait de Joe_D_Evil

Gre Gre

Joe_D_Evil (Graine de psychopathe - 160 critiques)
2
 
Un film vraiment mauvais ! Acteurs mauvais, action zéro, réalisation sans plus… Bref, ce film n’a aucune qualité.
publié le 03/01/2010 - 11:46

Documenteur!!

Dr West (I am Legend - 1267 critiques)
8
 
Un bon petit film mais qui aurait pu en montrer davantage, on y voit rien lors des attaques et en plus les acteurs sont agaçants!! Heureusement que ça dur environ 1h10!!
publié le 22/11/2009 - 09:11
Portrait de Dante_1984

Blair Witch aux pays des cannibales

Dante_1984 (I am Legend - 1124 critiques)
8
 
Au dos de la jaquette, il est inscrit "La suite officieuse de Cannibal holocaust". Je serais plutôt tenter de dire "Le remake officieux de Cannibal holocaust". En citant ce dernier, on peut s'attendre à un déluge d'images chocs toutes plus impressionantes les unes que les autres. Malheureusement, il n'en est rien. L'ennui guette et nous frappe dès le début. Il s'agit vraisemblablement de son plus gros défaut. Le choix de filmer en DV rappelle fortement Blair Witch. Le film ressemble davantage à un film d'aventures, plutôt qu'à un film d'horreur. J'ai donc choisi de le regarder comme tel. Puisque, les plans gores se font désirer et le déroulement de l'intrigue lente. Welcome to the jungle n'est pas un chef d'oeuvre, mais après avoir vu Small Town Folk et Five Across the Eyes, je me dis qu'il n'est pas si mauvais que ça. Etant prévenue qu'il s'agit d'un film lent et ne possédant pas ou peu d'horreur à proprement parlé, je l'ai trouvé plutôt bon.
publié le 16/04/2009 - 21:43
Portrait de Willow

Mon avis

Willow (America's Most Wanted - 591 critiques)
4
 
Tout le début du film m'a fait penser au film les ruines je sais pas pourquoi, le fait sans doute de la visite des jeunes dans une foret comme dans les ruines, par contre c'est vrai qu'on s'ennuie beaucoup durant le film. Et dire que je pensais que boulevart de la mort avait trop de dialogues, j'ai trouvé pire. Par contre quand l'horreur commence cela m'a plu, on était bien dans l'ambiance. Quand aux meurtres ils sont gore et hors champ pour certain, ça aurait du etre cool de voir le baton planté la blonde mais le plus chiant c'est de voir que tout le film s'attarde sur les discussions des jeunes et quand on voit leur sort? bref trés belle jaquette par contre, le film est quand même bien à regarder, pas le meilleur film de canibales mais comme je n'aime pas trop ce genre, celui ci en a montré juste ce qu'il faut.
publié le 19/03/2009 - 00:21
Portrait de Goodmad

Divertisant

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
8
 
Bon le film est loin d'être un chef d'oeuvre et est encore loin de détroner le classique des classique "Cannibal holocaust" mais on passe un bon moment quand même. Les personnages sont vraiment hyper antipathiques, ce qui tient le spectateur (pas tous) en haleine. Les scènes avec les cannibales sont pas effrayantes mais quand les 4 personnages se font aggresser dans le pays (dont je ne me souviens plus du nom) pauvre avant de perdre leur voiture (SPOILERS je veux bien sur parler du passage des momes sur la route et le controleur aggressif) sont par contre eux effrayant de réalisme, on resent bien leur peur. A découvrir à l'occasion.
publié le 09/03/2009 - 01:04
Portrait de Punisher84

Mooooooon !

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
De là à dire que WELCOME TO THE JUNGLE frôle le zéro abyssale, il n’y a qu’un pas. Vendu comme une terreur filmique sans nom à l’image du culte CANNIBAL HOLOCAUST, que je n’ai jamais aimé d’ailleurs… Ou est le gore ? Ou sont les personnages torturés et dépecés ? Ou est le fil rouge ? Ou est l’intérêt ? Là ou le film de Deodato frappait fort, le film de Jonathan Heinsleigh ne frôle même pas ce qui faisait tout son charme. Pas de sang ou très peu et lorsque l’on en aperçoit, c’est à travers une pénombre aussi noire que du charbon. Excepté un ampâlement bucale du plus belle effet mais qui est totalement dérisoire au vu de tout ce que le film ne nous donne pas. Dois-je rappeler l’histoire de CANNIBAL HOLOCAUST ? Une équipe spécialisée à la recherche de jeunes reporters disparus dans la jungle après une excursion pour un reportage sur les indigènes. Au fur et à mesure du film l’on pouvait découvrir l’avancement des recherches de ces hommes et la cassette vidéo retraçant les horreurs que ces protagonistes perdues ont dût subir. En son temps et même encore aujourd’hui cela reste une bonne idée. Je l’avoue même si je ne porte ce film dans mon cœur mais lui au moins avait une justification pour nous montrer ce qui passait sur l’écran. Pas WELCOME TO THE JUNGLE ! A quoi il se résume ? Des jeunes en vacances, très cons, qui décident tout d’un coup d’aller retrouver un ancien chercheur perdu dans la plus grande jungle du monde sous prétexte de… Je ne l’ai même pas retenu ! Mais ou pouvez-vous trouver quelque chose de crédible et de plaisant dans un truc pareil ? Aucune originalité ! Si le scénariste avait fait l’effort d’accoucher d’une histoire un tantinet consistante, alors j’aurais pût m’y attarder et ce même si le coté gore serait resté le même. Ajoutez à tout ce bordel un style caméra embarqué. DIARY OF THE DEAD ou même encore REC n’ont pas à se faire de soucis. A la limite, WELCOME TO THE JUNGLE est un bon exemple de ce qu’il ne faut pas faire en terme scénaristique. Et de deux dans la manière de filmer. Opportuniste et qui aurait mieux fait de rester chez elle. Un traitement plus classique aurait plus rendu justice à un film pas terrible. Et je ne peux pas donner un seul point ne serais ce que pour la seule chose qui à captée mon intérêt : la jolie métisse. Voilà donc un film à regarder absolument mais pas pour ce que vous croyez.
publié le 27/02/2009 - 11:37

Mon avis

Seifer (America's Most Wanted - 642 critiques)
8
 
Ce film-la, je m'attendais à mieux. Un peu deçu, c'est un copié-collé de cannibal holocauste en moins sanglant...... ou sinon dans l'ensemble il tient la route.. bon film
publié le 19/02/2009 - 15:18

Pages

George A. Romero : le maître de l’horreur

Diaporamas