Advertisement

Narc

Portrait de Fab-4

Niarc, niarc, niarc...

Fab-4 (Serial Killer - 663 critiques)
8
 

Un ancien infiltré des stups dont la dernière affaire a mal tournée, se voit proposer une nouvelle mission dans le milieu, contre un tueur de flic. Il sera épaulé par un autre flic, proche de la victime...

Un film dont je n'avais jamais entendu parlé et que j'ai déniché par hasard ; bonne pioche !

L'ambiance est sombre, sous une lumière crépusculaire, en effet ça rappel un peu "Seven". La réalisation et la photo sont sublime.

L'écriture est singulière, à l'image du son. C'est un vrai bon thriller, notamment dans sa forme. L'intrigue est moins captivante mais la fin est très réussie.

Un peu plus de budget aurait pu rendre cette oeuvre magnifique. Néanmoins cette bobine est une belle réussite.

A voir !!!

publié le 09/09/2017 - 13:22
Portrait de Warhammer

Une référence

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
10
 
Un excellent policier âpre et violent soutenu à merveille par la mise en scéne nerveuse et soigné de Joe Carnahan. Parfois ce genre de film se perd par un scénar trop tortueux mais ce n'est pas le cas ici,l'intrigue est simple à comprendre et se suit avec intêret jusqu'au bout. Les 2 acteurs principaux sont au niveau également,jason Patric que je considére plutot comme un acteur de seconde zone m'a agréablement par sa sobriété et justesse de jeu et que dire de ray liotta particuliérement impressionant par sa prestance,on est bien loin des"affranchis". Bref un polar à voir absolument.
publié le 13/03/2012 - 13:40
Portrait de Satyr

Beauté glaçante

Satyr (America's Most Wanted - 494 critiques)
10
 
Narc est un de ces films qui arrive à marquer pour longtemps, tout comme l'était son illustre modèle Seven. Une plongée implacable dans les quartiers glauques de Los Angeles et le milieu de la drogue où deux flics vont devoir enquêter pour résoudre le meurtre de l'un d'entre eux. Il en ressort un climat pesant dû à cette image froide et sale, la réalisation caméra à l'épaule donne considérablement du poids dans la réussite du film et apporte inévitablement une marque de réalisme. Jason Patric et Ray Liotta prouvent là leur talent si ce n'était déjà fait. Chacun habite littéralement son rôle, et nous fait vraiment ressentir chaque situation. Leur caractère et leur personnalité sont ici très bien développées, et les personnages sont d'autant plus crédibles et collent finalement à un certaine réalité tout en nous dépeignant un quotidien difficile. Bref, Narc est un film brutal, intense porté par des comédiens de talent et une réalisation de très haute volée.
publié le 02/01/2012 - 15:23
Portrait de Dark Musician

Suck in the 70s

Dark Musician (Graine de psychopathe - 139 critiques)
8
 
Tout comme «Seven», «Narc» est un rappel du genre policier des années 70 ; corruption, brutalité, vulgarité. Biensûr, ce petit film de flic ne peut égaler «Seven», «Donnie Brasco» ou d'autres du genre propre de son époque tels que «Serpico» et «The French Connection», mais il a quand même de la pêche au niveau de son style. C'est une enquête éprouvante mené par Patric et Liotta, deux agents spéciaux qui ont une attitude béton, comme on retrouve chez Friedkin. Le film repose sur la même affaire en permanence, mais la présentation des personnages au début est captivante. Aussi le film peut sembler redondant et maladroit par instant, ce qui n'en fait pas un film légendaire tel que «Seven». Ça reste un bon petit film policier avec un côté 70.
publié le 08/05/2008 - 22:50

Bon polar

Gripsou (Serial Killer - 779 critiques)
8
 
Le truc qui m'a motivé à voir ce film, c'était de retrouver Ray Liotta, acteur trop discret au cinéma ces dernières années. Charismatique et excellent dans son rôle, le voir à l'écran m'a fait plaisir ! Quant au film lui-même, il s'avère très bon, même s'il ne restera pas gravé dans ma mémoire, la faute à une réalisation trop typée "série TV". De plus, si la mise en scène est très réaliste et dépeint de manière crûe et froide le quotidien de flics de Détroit, l'histoire en elle-même n'est guère envoûtante, trop axée sur l'enquête, et rien que l'enquête... NARC reste cependant un polar efficace, ponctué de bonnes idées, mis en valeur par d'excellents acteurs. La fin du film en surprendra plus d'un...
publié le 01/01/2007 - 00:00