Le Flic de Beverly Hills

8.5/10
Le Flic de Beverly Hills

Critiques spectateurs

Réalisateur: Martin Brest Avec Eddie Murphy, Judge Reinhold, John Ashton, Bronson Pinchot, Paul Reiser

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
Serial Killer - 984 critiques
publié le 26/09/2021 - 09:06
8
 

Simple Axel…

Un flic de Détroit du genre "pas dans les clous" va devoir prendre des vacances forcées chez les riches. Pour calmer son boss et pour venger son pote…

Un petit classique des 80's avec le fanfaron et trublion Eddy, dans sa grande période, en flic manipulateur qui se joue des vilains et de ses "collègues". La première scène de longue poursuite en mode carnage est jubilatoire et le reste du film, dynamique, alterne action et humour (de Mr Eddy).

Le scénario n'est pas fou et quelques incohérences de montage font sourire mais là n'est pas l'essentiel. C'est un bon film policier d'action et de comique qui divertie de manière simple et efficace.

Cooool attitude !!!

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 735 critiques
publié le 13/07/2013 - 19:39
8
 

Le flic de Beverly Hills

Le Flic de Beverly Hills est un très bon divertissement, un visionnage sans prise de tête avec un Eddie Murphy, personnage central du film toujours aussi survolté, qui n'arrête pas de parler, un brin manipulateur... j'aime bien, le scénario est simple mais efficace, les acteurs secondaires sont sympathique et la bande son est devenue "culte".
Portrait de Nirvana Nirvana
Graine de psychopathe - 161 critiques
publié le 11/03/2009 - 14:45
8
 

Le black cool de Beverly Hills

Considéré comme culte par de nombreux cinéphiles, cette comédie policière sortie en 1984 a servi de tremplin à la carrière d'Eddie Murphy, l'acteur afro-américain de référence à la fin des années 80. Un film entièrement calibré pour cet acteur sympathique, précurseur de l'archétype désormais bien ancré dans le cinéma américain, celui du black cool et grande gueule, téméraire et un brin charmeur ...

Aujourd'hui, le film n'apparaît plus aussi efficace qu'il a pu l'être dans les années 80. La trame est trop classique, autant au niveau du scénario que de l'action, comme en témoigne la scène finale, où les bad-guys se tiennent bien droits avec leur mitraillette, arrosant nos vaillants policiers sans se soucier une seule seconde de se planquer ou de tailler la route pour échapper aux renforts de police qui vont se ramener d'une seconde à l'autre ... Quant à Eddie Murphy, son attitude cool est certes plaisante et participe grandement au capital sympathie du film, mais la conséquence est que l'on finit par ne plus vraiment prendre son personnage au sérieux, sorte de super flic invincible et jamais impressionnable ...

Bref, [Le Flic de Beverly Hills demeure un divertissement sympathiquement rétro, mais finalement assez anodin au vu de toutes les productions du même genre qui l'ont précédé depuis ... Rien de culte pour ma part !

Zorro0666
Copycat Killer - 25 critiques
publié le 19/09/2008 - 17:47
10
 

Film culte

Un film que l'on ne pas ne pas voir avec un tout grand Eddie Murphy dans le rôle d'Axel qui nous fait rire tout en nous donnant un max d'action et un peu de suspense dans un film policier du tonnerre.
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 04/02/2008 - 23:12
10
 

Alex Foley, ouais ouais !

Je me lasse presque pas ( peut être juste pour le dernier quart d'heure ) de ce film. Parce que c'est une comédie policière où à défaut d'avoir un bon méchant, on rencontre pas mal de seconds rôles de très bons niveaux. Et puis, bien sûr, il y a Eddie Murphy qui fait le show : quelques scènes cultes, et beaucoup d'humour de situation bien trouvé. Un grand film de divertissement.
Gnouf
America's Most Wanted - 462 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

Très bon divertissement qui mélange comedie et enquete policiere , comme on savait si bien le faire dans les années 80 ! Un classique !

Dernières critiques spectateurs

Thématiques