The Manson Family

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

J'ai fait un blocage...

Fab-4 (Serial Killer - 911 critiques)
5
 

Inspiré ou adapté de la vie de Manson, je ne sais trop, je ne connais pas l'histoire en détail.
La construction du film se fait entre interviews récentes et flash-back à l'époque des faits.
Franchement c'est plaisant dans sa première partie. Ca n'a rien d'un film d'horreur mais on se plait comme les personnages à voir et vivre des vies pleines de sex, de fumette, de bonne bouffe et de boisson. Ca me rappelle ma jeunesse en plus débridé tout de même. ;-) Le reflet d'un monde idéal, plein de liberté où tout le monde s'aime...Intriguant mais intéressant.
Et puis vient la deuxième partie, la dérive de tout ça, le trop plein de drogue, le côté sectaire, pervers. La perte de contrôle jusqu'à l'acte de sang....Et bah là j'ai pas kiffé du tout.
D'une, le film ne nous explique finalement pas pourquoi ils partent touts en sucette (la drogue serait la seule origine ? ils sont pas tous bête au point de suivre un gourou à deux balles ?). De deux, je ne comprend pas la transition entre les deux partie. En fait il n'y en a pas. Mon cerveau n'a pas suivi. C'est un film pour les dingues comme les membres de la Manson Family...
Bon bref, je n'ai pas aimé, trop de contraste entre vie de rêve et vie de cauchemar, sans y comprendre le pourquoi du comment. A voir si vous voulez, faites vous votre avis...

publié le 30/10/2014 - 21:04
Portrait de Warhammer

Sex,drugs and bloody gore.

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
8
 
Charles Manson et sa famille sont devenus à l'époque le symbôle d'une fin mais également de la déchéance du mouvement hippie aux USA. Ce film retrace donc son histoire mais de façon originale comme un reportage ce qui confére à l'ensemble plus de réalisme qu'une trame classique. Dans un premier temps,on voit une bande de dépravés qui agit comme une secte où les sexe est le principal loisir quotidien,c'est amusant au début mais devient vite lassant, c'est filmé sans complexe,sans verser dans le porno pour autant. Ensuite on voit nos hippies suivre une voie de plus en plus violente,dirigés par Charles Manson qui se prend pour jesus-christ ou le diable celà dépend un peu de la quantité de drogues injectés dans l'organisme. Les meurtres finaux sont d'une grande violence voir à la limite du soutenable,c'est d'autant plus dégueulasse que celà a réellement eu lieu. La mise en scéne est trés particuliére,moderne mais vraiment fatiguante par moment comme si le réalisateur nous invitait à voir son film sous acides. Quand aux acteurs,c'est assez inégal dans l'ensemble mais justement ce côté "amateur"donne plus de crédibilté au film,finalement le plus décevant est l'acteur qui joue un Charles Manson plutôt moyen. Un film d'horreur que je recommande,pas un chef-d'oeuvre loin de là mais qui ne laissera pas indifférent les amateurs d'hémoglobines.
publié le 10/10/2012 - 13:25
Portrait de Seblechien

Un bon documentaire

Seblechien (America's Most Wanted - 271 critiques)
6
 
Un films aux allures de documentaire, qu'on dirait presque un vrai ! Un peu trop d’ailleurs. Certes, on ne peut pas lui enlever sa crédibilité. On croit vraiment que le film (ou le documentaire) sort d'une vieille VHS de papy et a été tourné pendant les 70'. Les acteurs sont vraiment moyens, et je parle même pas des doublages francophones pitoyables. On se croirais dans une reconstitution d'un épisode de faites entrer l'accusé. Pas grand chose d'intéressant à mon goût, si ce n'est de découvrir une partie de la vie de se connard de Hippy a la cervelle grillée par le L.S.D. tant idolâtré dans ce beau pays qui est l'Amérique. Yes we can!
publié le 11/08/2012 - 19:42

Excellent trip!!!

Dr West (I am Legend - 1363 critiques)
10
 
Un excellent film sur une partie de la vie de Charles Manson et de sa tribu. Un trip hallucinant, débauches et meurtres en séries!!! Bref, un bon film à voir et revoir!!!
publié le 11/09/2010 - 14:43
Portrait de Spalding

Glauque

Spalding (Copycat Killer - 58 critiques)
8
 
Voilà un film trés malsain surtout dans sa deuxième partie et qui me paraît assez original dans sa catégorie.

Je ne vois pas à quoi on peut comparer ce film, tourné sous l'aspect documentaire, ce qui rend les scènes gores encore plus réalistes.

L'histoire est celle d'un lent mais inéxorable lavage de cerveaux opéré sous l'impulsion de Charlie Manson au sein d'une communauté de hippies fumeur de joint, et bouffeur de lsd. C'es aussi des sacrés queutards qui ne pense qu'à se livrer à la fornication à plusieurs bien entendus et d'ailleurs les scènes sont plutôt osées sur ce point mais je vous laisse les savourer.

Puis progressivement les adeptes se laissent entraîner dans une débauche de violence et le tout fini dans des scènes vraiment crades

Un film à résever aux amateurs de films durs, mais qui est cependant trés interréssant. Seule déception par rapport à l'acteur qui joue Charles Manson et qui ne paraît pas trés convaincant.

publié le 24/03/2009 - 09:13
Portrait de Dexter

Une famille formidable

Dexter (Serial Killer - 475 critiques)
8
 
Au debut on dirait un des film érotique que diffusé m6 , maintenant c'est tmc qui les passe (j'suis bien informé hein ?!) mais purée comme ça par en vrille , les scenes de meurtre sont d'un froid qui s'ecrase sur notre dos comme si c'etait les spectateurs les victimes , logiquement martin scorses aurait du realisé le film , mais suite a des menaces de la secte manson il abandonna pour laissé la place a jim vanbebber , pour finir un petit conseil ne porter jamais sur vous un t-shirt avec la photo de manson au quel il est inscrit charles dont's surf ..... si vous tenez à la vie .
publié le 19/01/2008 - 12:58

Derniers commentaires