La Cité de Dieu

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 28/01/2010 - 14:14
10
 

Zé pequeno

Un portrait au vitriol de la jeunesse brésilienne issue des favelas, qui nous trace le parcours de divers protagonistes , s'en sortant à leur manière , soit à devenir un caid ou sortir tout simplement de ces bidonvilles.un film choc mais indispensable.
Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 22/04/2009 - 22:30
10
 

Tout simplement Génial !!!

Un Film tout simplement génial tourné d'une maniere similaire à un docu-fictin relatant les destins torturés de different jeunes evoluant dans les meandre des Favelas gangrenés par la drogue et la violence...un tableau osé et epris de verité et de réalisme, ce film a touché toute une generation de jeunes de banlieue les ramenant à une realité proche de celle de la Jungle...une similarité mettant mal à l'aise, des personnages aux charismes flamboyants et impregnés d'une noirceur petrifiante...

A voir absolument :)

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 17/02/2009 - 22:05
10
 

Guerre des gangs dans les favelas

La cité de Dieu nous permet de découvrir la misère des favelas et la criminalité gangrenant la jeunesse qui y grandit. Le trafic des armes, la violence gratuite et la corruption au sein des forces de l'ordre sont autant de thèmes sujets à polémiques que ce film nous propose à réfléchir plus sérieusement. Une réalisation digne des meilleurs films du genre, une interprétation d'une crédibilité impressionnante et une musique agréable permettent à ce film d'être une incroyable réussite. A ne manquer sous aucun prétexte.
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 07/08/2008 - 19:24
10
 

Vivre vite et mourir jeune

Le cinéma Brésilien ça existe ? oui c'est vrai, ce film en est la preuve; Et il résume de façon très efficace quels sont les problèmes du Brésil: Ecart, des richesses, pauvreté, corruption, libre-circulation des armes à feu. C'est sur, le film est très violent, les morts violentes ne se comptent plus, on a l'impression que la population de cette cité est condamnée à mourir jeune, et pourtant le réalisateur semble refuser la fatalité. Il oppose ansi 2 gamin, l'un est une immonde crevure qui prend plaisir à tuer et devient bientôt le caïd de la cité, sauf que on se rend vite comte qu'il n'est qu'un assassin sans envergure, et est lui même sous coupe reglée par une autre mafia bien plus dangereuse, et l'autre qui enchaîne les boulots mal payés, croit en son avenir, refuse la violence,qui est pourtant le seul moyen d'expression en vigueur, les mots "enculé" et "fils de pute " semble aussi connus, que "Merci" et "au revoir" dans un autre monde. Et ce jeune qui à force de travail va finir par concrétiser son rêve, celui de réaliser ce film.
Portrait de Guill Guill
Serial Killer - 838 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

City Of God

Construite dans les années 60 à Sao Paulo, la cité de Dieu est une petite ville où règne la violence et le trafic de drogue. City Of God est basé sur une histoire vraie qui raconte comment les gangs de rues se sont emparé de la ville. Ce film est réalisé par Fernando Meirelles, un brésilien pratiquement inconnu dans le monde du cinéma. City Of God nous prouve bel et bien que le cinéma Sud-Américain n'est pas mort. Ce film jouit d'une mise en scène incroyable. Des acteurs tous très bons et convaincants. City Of God est un film poignant que l’on ce doit de voir absolument, si on aime le genre bien évidemment.

Dernières critiques spectateurs

Thématiques