Chambre 1408

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer

Mitigé

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
6
 
Désolé de casser l'ambiance,visiblement vous etes nombreux à avoir apprécié ce film mais en ce qui me concerne et malgré une premiére heure prometteuse, je l'ai trouvé finalement décevant. Pourtant l'idée de départ m'avait séduite avec cette histoire de chambre hantée ou habitée par le diable qui annonçait une intrigue prenante,originale et pleine de suspense. Malgré une envie de bien faire,des acteurs au rendez-vous,une image soignée,pas de signe d'angoisse à l'horizon,une ambiance trop classique qui manque de saveur,un final trop chaotique et qui laisse perplexe avec quelques longueurs au passage. Dommage il y a avait surement mieux à faire mais il manque pas mal de chose pour que ce petit film fantastique soit une référence du genre.
publié le 04/05/2012 - 13:47
Portrait de K-nife

Chambre 13

K-nife (Graine de psychopathe - 132 critiques)
8
 
Un excellent film d'epouvante,du genre amityville.Le jeu d'acteur de John cusack est bluffant,passant par toutes les palettes:la peur,l'angoisse,le doute,la tristesse...Aprés les effets speciaux dans la chambre sont bien reussit,seul reproche que je ferais,c'est l'apparence des morts,beaucoup trop gentil,j'aurai préféré qu'il soit plus effrayant avec des maquillages un peu glauque...mais ça reste un bon divertissement,le tout mijoté dans une seule piece et un acteur, chapeau l'artiste.
publié le 19/03/2012 - 05:11

C'est le diable...

MushroomGraou (Copycat Killer - 39 critiques)
10
 
...qui est dans cette chambre. Très bon film, bien stressant, je trouve qu'il est très bien construit ! Je le recommande, et à regarder dans un hôtel, pour le fun !
publié le 25/11/2011 - 22:24

Mon avis

Hekate (Newbie - 6 critiques)
Un OVNI. Je ne vois pas d'autres mots pour décrire cet excelent film soutenu par des acteurs de talents. Un peu long à partir peut être mais tout est justifé en temps et en heure. A voir !
publié le 30/12/2010 - 16:49
Portrait de Vivahorror

Bof

Vivahorror (America's Most Wanted - 326 critiques)
6
 
Pas effrayant mais pas du tout. Un peu troublant mais c'est tout. Je n'ai pas particulièrement trippé sur ce film. Les fantômes ne m'intéressent pas. Au moins, je n'ai rien payé pour le voir.
publié le 10/08/2010 - 16:29
Portrait de Alol7

Mon avis

Alol7 (America's Most Wanted - 505 critiques)
8
 
Chambre 1408 est un très bon film mais qui aurait pu être plus angoissant. Ce film est très divertissant pour un film qui se déroule la plupart du temps dans la même petite chambre. Cette chambre est au début sympathique et au fur et à mesure elle est de plus en plus inquiétante. Pour moi, le film n'est pas forcément angoissant mais il possède une atmosphère assez pesante et quelques scènes assez stressantes (seule une scène m'a bien angoissé : c'est celle du jeu de miroir avec l'immeuble d'en face). De plus, les effets spéciaux sont très bien faits. La fin aussi est réussie et donne froid dans le dos. Chambre 1408 est donc un très bon film avec une atmosphère à la Stephen King mais qui manque une vraie angoisse.
publié le 03/07/2010 - 19:49
Portrait de FesterCoffin

COOL

FesterCoffin (America's Most Wanted - 344 critiques)
8
 
Un très bon film que ce chambre 1408. C'est un peu le bordel c'est clair mais c'est bien fait je trouve. Une super ambiance et cette chambre est vraiment l'acteur principal du film. Une bonne claque au cinéma.
publié le 28/06/2010 - 11:19

Mon avis

Davis (Graine de psychopathe - 95 critiques)
8
 
Excellent film vraiment ! C'est toujours avec autant de plaisir que je revois ce petit chef-d'oeuvre de l'épouvante ! Sans doute une des adaptations les plus réussies d'une des nouvelles de Stephen King avec The mist ! Le film retrace la vie de Mike Enslin traqueur de fantômes, maisons et lieux hantés en tout genre allant de déceptions en déceptions puisqu'il ne parvient jamais à mettre la main sur quoi que ce soit de paranormal jusqu'au jour ou il entend parler d'une fameuse chambre d'hotel soit disante hantée qui cache un passer particulièrement morbide... Toujours sceptique, mais après avoir du bien insister auprès du propriétaire de l'établissement il parvient enfin à obtenir les clefs de cette mystérieuse chambre sans ce douté une seconde dans quel cauchemard il allait mettre les pieds ! Je pense vraiment que le gros point fort du film est d'arriver à tenir le spectateur en alerte d'un bout à l'autre avec... une simple chambre et un seul acteur ! Et quel acteur ! John Cusack (2012) nous livre une prestation hallucinante de réalisme ! En tout cas pour ma part je l'ai trouvé parfait ! C'est vraiment le pilier du film ! Et avec si peux Chambre 1408 n'ennuie jamais ! C'est plein de bonnes idées, de scènes d'hallucinations plus étranges les unes que les autres, d'effets spéciaux parfois flippant pour nous divertir tout du long ! Pour ce qui est de la fameuse chambre, je le vis à chaque fois comme une sorte de grand délire qui m'emporte. Plus les événements paranormaux se produisent avec une intensité toujours plus forte en avançant dans le film, plus on a l'impression de perdre la tête en même temps Mike Enslin ! Bref excellent sur toute la ligne ! Quant au final... J'en ai vraiment eu la chaire de poule !
publié le 07/06/2010 - 20:27
Portrait de AqME

De la chambre maudite

AqME (America's Most Wanted - 604 critiques)
8
 
Je suis moi aussi et comme beaucoup de personnes un grand adepte des romans de Stephen King ainsi que de ses nouvelles (bien souvent meilleurs que les livres). C'est donc tout naturellement que je me mate la chambre 1408, surtout que la bande annonce laissait présager un bon film mélangeant épouvante et fantastique. Le scénario, tiré d'une nouvelle de Stephen King, est assez sympathique. En gros, John Cusack est un chercheur de fantômes et qui écrit des bouquins pour démontrer l'inexistence de ces derniers. Il entend alors parler de la chambre 1408 d'un certain hôtel où plusieurs personnes y seraient entrer sans jamais en ressortir, bien souvent étant retrouver morte par pendaison ou défenestration. Bien entendu malgré les avertissements du maître d'hôtel, un inquiétant Samuel L.Jackson, il décide de s'y enfermer avec tout son fatras pour montrer qu'il n'y a pas d'esprit malfaisant. Et c'est à partir de là que le film devient vraiment intéressant. John Cusack, bien que je n'apprécie pas trop cet acteur est assez convaincant pensant à une plaisanterie au début, puis n'ayant plus envie de rire du tout par la suite. Samuel L.Jackson est bien sinistre et inquiétant mais il n'a qu'un rôle mineur dans ce métrage. Les effets spéciaux sont bien faits, et on ressent bien l'angoisse du personnage à qui il arrive tout plein de misère. La peur n'est pas omniprésente mais certains effets sont réussis comme le cadavre qui bouge dans les aérations ou encore le coup de la fenêtre quand le héros fait des signe à la fenêtre d'en face puis il se rend compte qu'il fait coucou à lui-même et voit une ombre menaçante arriver derrière lui.... Ce que j'ai le mieux aimé et comme c'est bien souvent dans les livres de King, c'est la fin avec une phrase quasi culte de l'esprit:" Voulez vous revivre cette journée encore et encore ou préférez vous la corde?". Au final, la chambre 1408 est une bonne surprise et une bonne adaptation qu'il faut voir.
publié le 16/05/2010 - 15:07

Mon avis

Robbie777 (Copycat Killer - 56 critiques)
6
 
Ce film n'est pas un navet mais n'est pas un chef d'oeuvre non plus car il manque parfois de rythme et n'est pa toujours simple a comprendre car on ne sait pas toujours quand il reve ou quand c'est la réalité vers la fin. Mais il est à voir car le scenario est plaisant puis original
publié le 28/02/2010 - 13:58

Pages

Derniers commentaires