Shadowz - la plateforme de VOD

Masters of Horror 23 - Le Chat Noir

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Evil-pimp
America's Most Wanted - 643 critiques
publié le 12/05/2013 - 15:56
6
 

The black cat!

Episode sympa, avec un Jeffrey Combs très bon dans le role de Edgar Allan Poe. J'ai lu histoires extraordinaires que j'ai moyennement apprecié. On a du mal à comprendre au debut, mais après tout s'explique. Un bon MoH reussi, malgré quelques longueurs.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 735 critiques
publié le 03/07/2012 - 03:49

Mon avis

J'ai adoré cet episode, je le trouve le plus abouti de la saison 2, le scénario bien qu'un peu compliqué à comprendre (ça part dans tout les sens) est vraiment très bon. L'image est très belle, c'est bien tourné et les acteurs sont parfaits ... surtout le chat ! hahaha . C'est le rayon de soleil de la saison 2, enfin un épisode qui arrive à la cheville des épisodes de la saison 1 !! (la Maison des Sévices par exemple) . par contre ce n'est pas vraiment un film d'horreur, sa présence dans la série est discutable ...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Seblechien Seblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 24/11/2011 - 11:18
6
 

E.A.Poe s'en retourne dans sa tombe

Episode 23 de la série des Masters of Horror. Le chat noir ne casse pas trois pattes à un canard mais est au dessus de la moyenne tout de même. De par ses acteurs, une fois n'est pas coutume, qui tiennent bien leurs rôles. Son scénario bizarre ajoute un peu de piment a l' épisode tout de même un peu terne et répétitif. On note aussi 3 effets spéciaux plutôt réussi. Je dirais moyen bon! Ni le meilleur de la série ni le plus mauvais.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 22/11/2010 - 21:59
8
 

La nuit déchirée

Cette énième version du Chat Noir vaut-elle le détour ? Je n’attendais pas grand-chose d’une histoire sans cesse rebattue à travers les décennies. J’ai laissé le bénéfice du doute à ce bon vieux Stuart Gordon. De Lovecraft à Poe, est-ce possible ? Le monsieur s’en sort avec les honneurs car Dieu sait qu’il est difficile d’adapter un écrivain aussi connu qu’Edgar Allan Poe. Particularité et non des moindre, le décor est celui du 18ème siècle de l’auteur. Un épisode d’époque qui n’oublie pas ses personnages. Jeffrey Combs est merveilleux et arrive à faire ressentir la souffrance intérieure qui rongeait l’écrivain. Avec un frère alcoolique mort de méningite à 24 ans et une sœur handicapée mentale à cause, peut-être, d’une méningite, le jeune Edgard n’a pas eu la vie facile. Cela ne l’a pas empêché d’écrire son histoire la plus célèbre. Je ne sais pas si la retranscription de l’épisode est véridique mais ce dernier vaut essentiellement pour l’interprétation grandiose de son comédien principal. Mais aussi pour sa ténébreuse ambiance aux limites de la folie sans retour. Qui est ce fameux chat ? Pourquoi est-il présent ? Le scénario n’est pas très avare en révélations et explications. Dommage car j’aurais aimé en savoir plus. Je suis resté dans le flou car je n’ai pas trop compris ou voulait en venir l’histoire. La fin, qui ne colle pas avec la qualité du reste du film, est facilement expédiée. Limites imposées ? Je fus assez impressionné et bien servi dans l’ensemble pour accorder assez d’estime à un chat noir boiteux, mais qui a bien fait son travail.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Cujo Cujo
Graine de psychopathe - 111 critiques
publié le 14/06/2009 - 09:01

Mon avis

C'est celui des MOH dont j'ai le moins supporté, y'a que des longueurs dans ce film, et perso les seules scènes soit-disant KooL dont j'avais entendu parler c'était les tortures du chat et ça m'a pas fait kiffé, peut-être parce que j'ai deux chats dont un chat noir, je sais pas lol mais sérieusement je l'ai trouvé vraiment ennuyant..

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 22/01/2009 - 19:10
6
 

Miaou

Je n'ai jamais lu la nouvelle d'Edgar Allan Poe donc je ne sais pas dut tout si c'est respectueux ou pas du matériaux d'origine mais cet épisode reste passable. Une histoire assez sympa et le passage ou la femme crache du sang, en quantité assez impressionnante d'ailleurs, est bien glauque. Jeffreys Combs est très inégal dans son rôle, parfois il est juste et a d'autre moment il est hors sujet on dirait par contre Elyse Levesque n'est pas trop mal et est plutôt convaincante, enfin pour le peu qu'elle a à faire. Un épisode qui se laisse regarder mais pas franchement attrayant.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Scarecrow Scarecrow
America's Most Wanted - 302 critiques
publié le 06/05/2008 - 21:01
6
 

Réponse à dexter

Ahhh merci pour pour le pti message dexter, oui cest vrai jai un humour space^^ mais quand les bébé se font friter ou les vieux c'est marrant aussi comme dans bernie par exemple...la nuit déchirée... jai vu le début jai vite enlever...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Dexter Dexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 05/05/2008 - 13:23

Réponse à scarecrow

Ah ouais ! putain de délire que t'as toi ! il t'en faut pas beaucoup , remarque moi c'est les gens qui bastonnent les bébés et les épouvantails(tu as vu j'ai un humour de chiotte ! moi aussi) Bon , ben si t'aime voir des chats se faire bastonner je te conseille 'la nuit dechirée' , mais en se qui concerne l'épisode de stuart gordon j'ai plus trouvé que le personnage de Jeffrey Combs sombrait plus dans l'alcool que dans la folie !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Scarecrow Scarecrow
America's Most Wanted - 302 critiques
publié le 04/05/2008 - 23:11
6
 

J'aime pas les chat

Deja à la base jaime pas les chats...^^ Alors quand quelqun bastonne un chat c'est delire pour moi. Le film manque un peu de punch mais se que ja'ai aimé c'est que edgar tombe de plus en plus dans la folie...A noter la bonne petite scene de sang sur le piano. L'ambiance elle un peu sombre et visuellement c'est pas mal. Mais par contre jai pas compris la fin quoi... Une legere deception ce MOH

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Marc.mlc
I am Legend - 1114 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Excellent!

Bah moi j ai trouvé vraiment excellent cette adaptation du Chat Noir par Gordon. Les décors et les costumes sont somptueux et Jeffrey Combs est convaincant en Edgar Allan Poe sombrant peu à peu dans la folie. Je pense qu il ne faut pas le voir comme une adptation fidèle de la nouvelle du Chat noir mais plutot comme un métrage abordant la folie créatrice et de ce coté là, je trouve que Stuart Gordon a vraient réussi sont coup. L un des meilleurs épisodes de cette saison 2!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages