L'Arme Fatale 3

8.2/10
L'Arme Fatale 3

Critiques spectateurs

Réalisateur: Richard Donner Avec Mel Gibson, Danny Glover, Joe Pesci, Rene Russo, Stuart Wilson

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
Serial Killer - 990 critiques
publié le 21/12/2015 - 21:47
9
 

Roger...Attrape le chat !

Ce troisième épisode débute sur une scène culte avec la bombe et le chat. Le générique de fin y fera à nouveau référence pour boucler cette nouvelle comédie d'action survoltée.

Roger s'approche de la retraite et porte de gaines. Martin essaye d'arrêter de fumer avec des biscuits pour chien. Notre duo est toujours aussi complice et marrant, partie dans une lutte contre des tueurs de flics...

Léo est encore là, au taquet. C'est drôle, sentimentale et rythmés par des scènes d'action. On ne change pas vraiment la formule. Seule l'histoire et tout de même moins palpitante et l'ambiance générale moins bien rendue.

En dessous des deux premiers films mais c'est tout de même un très bon film, bien au dessus de la moyenne.

A voir !!!

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 735 critiques
publié le 22/07/2015 - 03:41
9
 

L'Arme Fatale 3

J'ai adoré ce troisième épisode de l'arme fatale, certes on perd le coté "grave" du premier épisode (encore que sa reste très sombre par moment..) mais comparé au 2 je préfère celui là, c'est encore plus survolté, nerveux, les personnages sont délirants, c'est efficace, j'ai vraiment passé un excellent moment !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 20/06/2014 - 23:05

plus que 8 jours avant la retraite

ça y est le prudent pour ne pas dire pantouflard sergent Murthaug va prendre sa retraite ; Remarquez ça fait 2 épisodes qu'il en parle.Et il veut que les 8 jours qui lui reste à tirer soit peinard !.Ou mais ça c'est c'est pas gagné lorsque vous avez comme co-équipier un chien fou comme Briggs. Et la bourde est d'anthologie, même si elle est complètement exagéré. Le coup du désamorçage de la bombe c'est des dialogue du style « le fil rouge sur le bouton rouge, le fil fil verts sur le bouton vert « avec une énorme explosion qui souffle un immeuble...dont il aurait fallut je pense au moins 500 kg d'explosifs pour arriver a le souffler ainsi. Après bon c'est sur il ne faut pas voir la moindre vraisemblance dans le scénario , ni dans le film en général, l'intérêt n'est là , on se retrouve quand même avec des répliques qui font mouches, aussi bien que les armes de service de Murthaug et de briggs d'ailleurs. Des armes qui font mouche, je viens de l'écrire...oui et des fois pour le pire..peut être que le film se penche sur la question des armes en circulation et du rapport de l'individu a ces mêmes armes, avec des conséquences dramatiques, comme SPOLIER la mort de ce jeune qui armé d'un pistolet mitrailleur se fait descendre par Murthaug . Curieusement là, j'ai éprouvé un grand malaise, , je me suis dit que Murthaug allait trouver son propre fils derrière les lunette fumée du mort.... SPOLIER Après tout n'est pas non plus heureux, il faut faire avec la sur-exposition de léo le gets (et comprendre le jeux de mot «TO get ») au propre comme au figuré, d'un Joey Pesci survolté. L'ensemble tient franchement la route et on sent toujours la même complicité entre les 2 compères.
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 874 critiques
publié le 17/12/2010 - 13:18
10
 

Mal Gibson va encore faire des conneries

Laissant un peu le côté "violent" et "noir", mais sans oublier les scènes d'action dynamique et ses nombreuses cascades, L'arme fatal 3 se consentre surtout sur le côté humour. Bon l'histoire est moins palpitante que les 2 derniers je vous l'accorde mais on ne s'ennuie pas une seconde. Encore un excellent épisode!
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 06/07/2008 - 18:25

Hé meeeeerde....

Mais ou est dont passé ce savant mélange qui donnait à la franchise se coté si attachant ? N’ayez pas peur car il n’a pas disparu, pas totalement. Il est juste amoindris par un scénario pas très fin et un personnage ô combien énervant (même si sympathique aux premiers abords). En effet, là ou les deux premiers épisodes faisaient preuves d’inventivité scénaristique ici L’ARME FATALE 3 ne sait pas quoi faire d’autre que de simplement nous balancer un ex-flic qui n’a pas été satisfait de sa retraite. Si cette bonne idée avait était exploitée de la même façon que les épisodes précédents et bien le film aurait été meilleur et plus intéressant. Mais vous ne vous ennuierais pas pour autant. Le personnage de Lorna Cole est une très bonne idée car étant l’équivalent féminin de Riggs sous certains aspects. Mais pourquoi avoir gâché leur joker avec Joe Pesci ? C’est un bon comédien, il fait rire et tout ce que vous voulez mais il n’a pas sa place dans la franchise ! En grande partie à cause de lui, L’ARME FATALE perd une partie de son charme. Fini le coté sérieux avant tout, place à la connerie énervante. Merci Joe Pesci, tout simplement insupportable ! Heureusement, heureusement que le duo Riggs/Murtaugh soit toujours en grande forme et je ne vois en quoi ce que dis Danny Glover dans son rôle est longuet et énervant. Si cela peut en consoler certains, je leur conseil de visionner la version du réalisateur. Des scènes rajoutées émouvantes (Rianne qui vient voir Riggs) qui permette au film de gagner des points et de ne pas sombrer dans la débilité sympathique (hein Joe…). J’ai quand même eu l’impression que les scènes d’actions étaient moins époustouflantes que dans les précédents opus. Elles manquent juste un peu de souffle… Par contre, L’ARME FATALE 3 contient la séquence d’introduction la plus réussie du cinéma ! Sans déconner ! C’est impressionnant, drôle et vachement bien foutu sur le plan technique. Dommage que le reste du film ne suive pas cet exemple. Quoi qu’il en soit vous ne serez pas déçu du voyage même si cet épisode reste en dessous du magnifique numéro un et de l’incroyable numéro 2.
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 20/12/2007 - 00:00
8
 

L'arme fatale se rapproche d'alarme f.

Pour le coup, la franchise se blockbusterise : une comedie legerement policiere et plus du tout aussi sombre que les premiers épisodes. Le scénario est proche du vide, et les scènes d'action manquent de bonnes cascades. Jean De Bont est directeur de photographie. J'aime la scène au match de hockey et les nombreux clins d'oeil aux épisodes précédents, ca reste un honnête divertissement.
Gnouf
America's Most Wanted - 462 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

La revenche du fusil fatal

Ce troisieme opus m'a certainement moins marqué que les précédents mais la sauce prend toujours avec un troisiéme personnage plutôt rigolo (Joe Pesci).
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 2000 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Pesci à MORT !

Je crois qu'on est déjà loin là des deux premiers épisodes qui avaient fait les beaux jours des Armes Fatales ... si le tandem est tjs présent, les phrases alongées et ininterrompues de Murtaugh énervent plus qu'elles ne servent le film qui part littéralement en vrille large avec des dialogues pompant à n'en plus finir (du vrai film amerloque, quoi!) et un Pesci particulièrement saoûlant du début à la fin ... un pâle épisode avec un scénario faible et rapide (un peu trop sans aucun doute!)

Dernières critiques spectateurs

Thématiques