Fido

7.1/10
Fido

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Daroun53 Daroun53
Graine de psychopathe - 133 critiques
publié le 03/04/2015 - 19:05
8
 

Va chercher!...

Whoo le traitement originale des zombies que vois la! avec un humour de première fraicheur (sans mauvais jeu de mot sur les Z...promis).

Tous y est bien pensé! le contraste entre cette société édulcorée et l'horreur de la situation est juste excellente, agrémenter par une musique sympathique toujours dans la même optique.
Il est vrai que j'aurais ajouter un peu de gore sur certaine scène afin d'accentuer le coté grand-guignolesques de la situation mais rien de bien mordant (je sais j'avais promis..).

Bien entendu cela dénonce quelques travers de notre société pour ne pas me déplaire... et puis le coup du service après vente quoi....juste excellent.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 03/08/2010 - 14:10
6
 

Du zombie domestique

Fido n'est pas une publicité pour une marque alimentaire pour chiens. Non, non, il s'agit ici bel et bien d'un film sur des zombies. Mais je vous vois d'ici dire: "Oh non, encore un énième film de zombies". Mais non, Fido possède une originalité. Il s'agit d'une comédie burlesque où le zombie est domestiqué grâce à un collier qui empêche tout forme d'agressivité. Du coup, les zombies font les tâches ménagères, tondent la pelouse ou joue avec votre enfant. De plus, ce film démontre aussi les dégâts de notre société et tire un portrait plutôt satirique de notre monde. Du coup, Fido est plus une comédie familiale avec des zombies dedans. Hélas, le film n'arrive pas à la cheville d'un Shaun of the dead, et cela pour plusieurs raisons. Tout d'abord, même si les acteurs sont biens, il n'en demeure pas moins que l'aspect 60's des costumes des personnages ne collent pas du tout avec l'avancée technologique qui permet de contrôler les zombies. Du coup, on se retrouve avec une incohérence temporelle dès le début du film. Ensuite, le film se targue d'être une comédie, mais seuls quelques passages font sourire, le reste n'est vraiment pas terrible, même si la découverte du meurtre des voisins par Fido est assez savoureuse, le reste demeure bien plat. Et c'est là tout le problème du film, la mollesse. Une mollesse digne d'un zombie me direz-vous. Et vous aurez raison! Mais il y a tout de même des limites. Prenons un exemple. Dans Shaun of the dead, l'humour est quasi omniprésent et on ne s'ennuie pas un seul instant. Dans Fido, on a un moment drôle mais court, puis de long moment de parlottes sans grand intérêt. Ce qui fait que le film est totalement en dents de scie et notre attention vacille au rythme de ces pics. Donc, au final, on a un film certes intéressant et innovant mais qui se traine sur la longueur et finit par nous endormir. Néanmoins, je pense qu'il vaut le coup d'œil pour tous les fans de zombies comme moi.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Victoryanne Victoryanne
Graine de psychopathe - 149 critiques
publié le 16/07/2010 - 11:14
8
 

Tu veux un n'onos fido?

Concept innovant, comedie presque familiale, Fido se revele etre un film sympatique bien que j'en attendais plus vu le scenario plutot inedit mais arretons de faire caca dans la soupe tout le temps, se film est interessant et drole meme si pas hillarant et plutot gentillet. Une autre vision du zombie en gros, qui plait ou non mais se defend bien.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 15/07/2010 - 17:53
8
 

Sympathique mais pas assez drôle !

Un bon film mais pas aussi drôle qui laissait paraître.

Ce film possède une idée intéressante et originale, qui le rend très divertissant. Le film est plutôt gentillet et très sympathique.

Malheureusement, le film ne m'a pas convaincu au niveau de l'humour.Je m'attendais à beaucoup plus drôle au vu de la bande annonce.

Fido est un bon petit moment à voir mais qui est plus destiné aux enfants.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Matt Matt
America's Most Wanted - 339 critiques
publié le 16/05/2010 - 00:56
6
 

Il est gentils comme tout

Gentillet voilà comment je définirai cet innofensif zombie-movie surfant sur la vague des Shaun of the Dead et compagnie mais pourtant à mille lieux de ces ainés . Le film en soit n'est pas mauvais , et se laisse regarder sans problème mais le manque réel d'enjeu , d'action pousse le lecteur vers l'ennui . Mi-figue mi raison donc devant ce modeste film .

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de FesterCoffin FesterCoffin
America's Most Wanted - 344 critiques
publié le 07/04/2010 - 12:36
10
 

INVENTIF

Un super bon film qui a de la suite dans les idées. Le mode de fonctionnement de cette société a vraiment était pensé de long en large. C'est nouveau, ingénieux drôle... Un film qui fait avancer le zombie au cinéma ce qui est plutôt rare. Vous voulez convertir votre entourage à votre passion pour les zombies?Montrez leur ce film. C'est accessible à tous. A posséder d'urgence

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Crowdead Crowdead
Graine de psychopathe - 231 critiques
publié le 20/07/2009 - 01:14
4
 

Foirage

Un film sur les zombies qui deviennent des animaux de compagnie pour les familles. Il y avait matière a faire un truc totalement barré, a l'humour gore et fun, mais c'est totalement foiré. les personnages sont aussi attachants qu'une huitre avariée, c'est débile mais pas drole, c'est un foirage complet.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Cujo Cujo
Graine de psychopathe - 111 critiques
publié le 26/06/2009 - 07:49
8
 

Je veux un zombie moi aussi

J'ai bien aimé ce petit film, que je considère comme film pour enfant étant donné qu'il y manque du trash et du gore, mais pour une comédie c'est quand même mignon, les acteurs sont attachant, et après avoir vu ce film on veut tous le même fido a la maison ^^

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Dr West
I am Legend - 1410 critiques
publié le 09/06/2009 - 20:47
10
 

Mon avis

Une bonne satire de la société où les zombies sont controlés pour les basses besognes, seul Fido semble revendiquer autre chose!! A voir absolument!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1852 critiques
publié le 18/01/2009 - 13:58
8
 

Gentil Fido, Gentil...

Fido, le zombie le plus cool de la création! C'est vrai qu'il est attachant ce Fido... et bien plus humain que beaucoup de nos contemporains... Comédie, film d'horreur, satire sociale, ce film joue sur plusieurs plans, et s'en sort très bien, en sachant peindre un tableau des années 50 hypocrites, qui nous renvoie notre propre image à 70 ans d'intervalle. Beaucoup de travers de la société sont épinglés dans ce film, mais si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête, vous pouvez aussi le consommer sans réfléchir, comme le ferait un zombie, et profiter d'une excellente comédie horrifique, particulièrement bien jouée et mise en scène! On peut regretter cependant, que le film n'ose pas assez, n'aille pas plus loin, et dans la satire et dans le culot horrifique. J'ai hésité entre 7 et 8... mais Fido est si gentil (Heeuuu enfin 'faut pas l'emmerder, hein?)!!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages