Avril Sanglant

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 29/12/2014 - 14:35

Remake

Un remake pas original remis au goût des années 2000, a voir mais sans plus...

Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 05/08/2010 - 18:19
2
 

De la blague de mauvais gout

Il est des films qui sont totalement inclassables. Prenons celui là par exemple. Avril sanglant est-il un film d'horreur? Non, je dirais. Pas d'effets gores, absence totale de tension ou de suspense, aucune ambiance (même pas humoristique). Est-il un thriller? Ben non. Pas d'enquête, pas d'affaires nébuleuses et l'ambiance ne s'y prête pas vraiment. Est-il une comédie alors ou un drame? Même pas. Ce n'est ni drôle, ni triste. Les seules larmes que l'on peut verser, ce sont les larmes d'ennui, lorsque l'on baille aux corneilles. Donc, on peut dire que ce film est un ratage complet et total. Les acteurs ne sont pas mauvais, mais ils sont tout juste moyens. En même temps, pour représenter un milieu gossip, ils sont pas mal. Ils sont lisses, beaux et propres. Génération Twilight en gros. Le tout est tout de même réhausser par l'actrice Taylor Cole qui est vraiment très charmante. Et oui, l'avantage d'être un mec, c'est que même si le film est pourri, on peut se rabattre sur l'actrice. Le scénario, quant à lui, n'est qu'une vilaine blague. En gros, il y a un meurtre le premier avril, et un an après, des meurtres se succèdent et inculpent l'héroïne. Alors les meurtres sont ridicules, plats et sans aucune originalité. Une électrocutée, un coup-gorge, un renversement par une voiture... bref, rien de bien original. Mais en plus, c'est super mal filmé. On ne voit rien, et souvent cela frise le ridicule. Comme lorsque le type se fait renverser, on ne voit que les papiers qu'il tenait à la main s'envoler en l'air. Une scène digne d'une comédie de Pierre Richard au début des années 80. Comme bien souvent dans ce genre de film, on s'attend à un twist final surprenant. Ben ici, il n'est pas surprenant, puisqu'on comprend la fin au beau milieu du film. Navrant est le mot qui me vient à l'esprit. Pour finir, le film date de 2008, mais j'ai eu l'impression de voir un film de 1990. Mais sans l'aspect kitsch et l'effet nostalgie. En bref, Avril sanglant n'a rien de sanglant du tout. On ressort du film usé par cette répétition de films pour adolescents de mauvaise qualité (à croire que les ados ne peuvent pas voir de bons films) et surtout dégouté par un final niais et sans aucune surprise. Vous l'aurez compris, ce film est une belle daube.
Portrait de Papa jupiter Papa jupiter
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 16/08/2009 - 16:05
4
 

Week end de torpeur...

Ce film aurait pû aussi s'appeler "Quand Muffy St John rencontre Kathryn Merteuil" car,en plus d'être le remake du classique de Fred Walton,il s'inspire grandement de la série des Sexe Intentions pour le jeu du qui manipule qui?On est donc plus dans un thriller que dans un slasher à proprement parler.La trame originale est conservée mais le reste a été complètement modifié pour satisfaire la mode du PG13 et plaire aux teenagers.Il n'y a presque pas de sang(un comble de la part des réalisateurs qui se nomment The Butcher Brothers!),l'intrigue ne fait preuve d'aucune originalité,l'humour tombe à plat et l'overdose de play-boy au sourire Colgate a finit par me rendre jaloux!Je n'irais pas jusqu'à dire comme mes collègues internautes que ce métrage est digne d'un téléfilm de deuxième partie de soirée,faut quand même pas abuser,mais j'avoue m'être un peu ennuyé.J'espérais au moins une fin digne de son prédécesseur mais,encore une fois,bien que l'idée soit intéressante elle est foutrement mal exploitée.En gros,ça commence sur une mauvaise note,pour continuer sur une mauvaise note et finir sur une mauvaise note!!!Pourquoi 4/10 alors?Rien que pour la présence de la sublime Taylor Cole(vue dans les séries Summerland et Supernatural,mais aussi dans les films 12 Rounds et Baise-moi...ah non,j'me trompe là,celui là c'était plutôt mon rêve de la nuit dernière!!!!!!)qui m'a permis de garder les yeux ouverts afin de la dévorer du regard et,accessoirement,d'éviter de roupiller!On fait c'qu'on peut avec c'qu'on a...
Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 12/08/2009 - 23:07
4
 

Ou sont t-ils?

Quand je parle d'ils, je veux bien entendu parler des réalisateur et producteur, sérieux ils avait quoi dans la tête? Ils croyaient vraiment que leurs bouse aller marcher!! La première fois que j'ai vu Week-end de terreur, j'ai était grandement déçus par le dénouement final, mais a force j'aprécie énormément ce film est le considére comme un des bons slasher eighties, alors quand j'ai lu qu'un remake était en cours, j'était plutôt confiant, surtout que c'était écrit qu'il allait modifier la fin et en faire un truc plus classique.

C'est sûr d'ailleurs la fin c'est la seule chose qui sauve le film. alors on reprend le même sujet c'est à dire un groupe d'amis qui fait semblant de se faire tuer un à un. Alors le film, plutôt téléfilm se laisse suivre jusqu'au bout on ne s'nnuie pas trop.

Alors ce film s'apelle avril sanglant hors sa ne se passe pas le jour de la fête, ensuite l'original distillait une ambiance peusante, ici rien du tout. ensuite les acteur sons vraiment mauvais et jeunes. hormis l fille bourge le reste a jeter. Donc le seul interet de ce téléilm et lamentable remake et son dénouement, différent encore de l'original, et la au moins il y a un vrai meurtre.

conclusion, un des pires remake, mais un téléfilm qui se laisse regarder une seule fois.

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1959 critiques
publié le 11/05/2008 - 16:19
4
 

Poison d'Avril

Ce remake est un vrai poisson d'Avril de mauvais goût, et un poison pour tout fan de slasher... Là où on était en droit d'attendre un remake couillu et spectaculaire, on se retrouve avec un film qui ne mérite même pas d'appartenir à la catégorie des slashers! Vraiment!!! Ce film repose sur la tromperie comme son modèle, donc on peut comprendre qu'il ne puisse pas totalement aller dans l'excès gore, mais là (même si la fin le justifie), la quasi totalité des prétendus meurtres sont off, et pire encore, sans imagination. Qu'elle que soit la direction finale du scénario, et donc ses contraintes, avec un minimum de cervelle (comprenez: des scénaristes talentueux), on pouvait présenter du spectaculaire, ou au moins de l'inattendu. Déjà que le modèle était plus que moyen, ce remake ne lui arrive pas à la cheville! Les personnages sont inconsistants et anthipathiques, certaines de leurs actions au regard du dénouement ne sont pas logiques, et beaucoup de scènes sont très mal écrites, et dialoguées par des adolescents en pleine puberté. La 1ère moitié du film souffre d'un grave manque de rythme et d'une totale vacuité. Après, le rythme s'accélère, et malgré l'absence de vraie tension, un certain intérêt émerge, une curiosité grandissante quant à qui manipule qui... Avouons que si l'ensemble du film est sans réelle surprise, des scènes finissent par s'avérer divertissantes, et les pièces du puzzle finissent par s'assembler pour arriver à une fin assez jouissive et inattendue. On dirait que les scénaristes ont trouvé un excellent final (très cocasse), et se sont dit: on va broder autour! Broder ne suffit pas, il faut le faire avec talent pour que cela ait de la gueule! Et un film ne tient pas sur une seule bonne idée! Revoyez vos copies les gars, vous n'êtes plus des enfants!!!
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques