The Mist

Portrait de Nandrolone

Angoissant

Nandrolone (Serial Killer - 688 critiques)
8
 

Très bon film fantastique / horreur, prenant, étouffant et angoissant. Un huis clos de qualité qui ne s'embarrasse pas d'une longue introduction, on est rapidement dans le vif du sujet ! C'est glauque, mystérieux, bien réalisé, réaliste et c'est une belle démonstration de ce que peut devenir l'humain quand il sent la fin arriver : la désespérante connerie humaine. Le dénouement est scénaristiquement frustrant mais intéressant.

publié le 06/04/2018 - 17:23
Portrait de jimmy mj

Un film unique !! Quelques

jimmy mj (Copycat Killer - 36 critiques)
9
 

Un film unique !! Quelques scènes dérangeante comme celle avec les araignées ou le sacrifice du soldat .... Ou encore le finale particulièrement frustrant pour beaucoup de spectateurs je pense !!!!
Les acteurs au top : Thomas jane vu dans (peur bleue), laurie holden (walking dead) & marcia Gay Harden dans le rôle de la croyante complètement folle qu'elle joue à la perfection en revanche !!!!
Action & surprise du début à la fin pendant 2H tout de même !!!

publié le 17/09/2017 - 13:38
Portrait de Fab-4

"Mistique" !!!

Fab-4 (Serial Killer - 751 critiques)
10
 

J'ai lus "Brume" quand j'était ado, je m'en souvient encore, une nouvelle marquante. Ce film en est une merveilleuse adaptation.
Un orage énorme, l'armée qui débarque, une sirène qui retenti...mais que ce passe-t-il ? La brume est ses horreurs arrive ! Commence alors une sorte de huis clôt autour de personnage charismatiques qui malgré leurs différents vont connaitre un destin commun et chercher à comprendre...Ils sont incarnés par de bons acteurs et la réalisation l'est tout autant sans surenchère. Les scènes d'horreurs sont bien pensées et bien trouvées (tentacules, corde, sauterelles, pharmacie...). Les dialogues justes et une réflexion générale enrobent le tout. C'est d'une efficacité à toutes épreuves ! Accompagné d'une des grandes oeuvre de Dead Can Dance lors d'une fin forte et inattendue, la cerise sur le gâteau pour faire de ce film un chef d'oeuvre.
S'il n'est plus à prouver que Stephen King est un génie, je pense que Frank Darabont n'est pas loin de l'être non plus. La combinaison des deux donne (encore une fois) un film énorme ! A voir absolument !

publié le 01/11/2014 - 22:38
Portrait de SupRGmie

Mon avis

SupRGmie (Graine de psychopathe - 127 critiques)
6
 
Une bonne adaptation de la nouvelle mais une fin pas terrible et un acteur (Thomas Jane) dépourvu de charisme et jouant lamentablement la tristesse et l'horreur (la scène finale dans la voiture m'a fait sourire plus qu'autre chose). Je ne mets que la moyenne car la fin suggérée par la nouvelle était bien plus forte. Cette fin qui se veut violente et inutile m'a laissé plutôt indifférent. L'allusion à la Tour Sombre était sympa pour les fans de la saga mais inutile car en faisant cette fin débile, la brume n'a plus de rapport au monde Vaadasch de la Tour...
publié le 24/01/2014 - 23:12

Dieu ne marche pas au sacrifice

Orion666 (Graine de psychopathe - 188 critiques)
10
 
Wow! Que dire de cette merveille si ce n'est qu'il faudrait plus d'adaptations de ce calibre. L'histoire tient cloué au fauteuil du début à la fin, les acteurs jouent à merveille (peut-être trop pour la folle fanatique, attendre sa mort pendant quasiment deux heure est infernal), l'ambiance est donnée à la perfection, les effets spéciaux sont parfaitement utilisés et maitrisés, les monstres bien vicieux (j'aurais quand même aimé voir le premier en entier) et la fin d'un nihilisme brut (même si c'est agaçant de voir encore l'armée sauver la situation). Voir ce film devrait être un acte de civisme envers ceux qui ont travaillé dessus.
publié le 28/02/2013 - 22:31
Portrait de Liam-X 2

Une claque!

Liam-X 2 (Copycat Killer - 75 critiques)
10
 
Alors la vraiment je suis sur le cul! J'avais entendu dire que The Mist ( d'après une nouvelle du King) était un bon ptit film, mais en fait, c'est carrément une bombe! C'est bien simple, je n'ai aucun reproche à faire à ce film : des acteurs excellents de bouts en bouts, des effets speciaux bluffants, une ambiance qui ne retombe jamais, une musique qui colle parfaitement à l'action, un aspect huis clos très bien mis en place et qui sert vraiment l'histoire, non vraiment je ne saurais trouver un réel défaut au métrage... Celui ci commence fort, après seulement une quinzaine de minutes on est plongé dans le feu de l'action et le suspens sera présent jusqu'au bout avec une fin déprimante d'une violence sans concessions, ça change des happy end moisis du cul... Nan mais sérieux c'est quand même rare d'avoir envie de chialer à la fin d'un film d'épouvante, non? En tous cas je recommande vivement ce films à tous les passionnés de films d'horreur, c'est du très lourd!
publié le 05/01/2013 - 14:37
Portrait de CROQUE-MITAINE

La peur de l'inconnu

CROQUE-MITAINE (Copycat Killer - 50 critiques)
8
 
Excellente adaptation du king par darabont(la ligne verte,les evades)le scenario est accrocheur et assez profond l'air de rien(mini etude sociologique,religieuse,existentielle..,) la realisation est trés bonne (fluide avec de bons fx et une belle photographie), les acteurs campent bien leurs personnages(quoi que l'acteur principal est un plat, enfin rien de catastrophique hein!)une ambiance post apocalyptique fantastique assez inedite !enfin bref meme si ce n'est pas un chef d'oeuvre j'adore ce film !
publié le 04/10/2012 - 09:03
Portrait de Warhammer

Excellent

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
10
 
J'avais lu la nouvelle de KING avant de voir le film et je savais que ça pouvait faire un trés bon film d'horreur et d'ailleurs le film suit quasiment à l'identique l'intrigue du livre et c'est tant mieux. Le film prend des allures d'apocalypse dans cette brume compacte,irationnelle avec ces créatures gigantesques et cauchemardesques. Les fx sont excellents,l'interprétation est plus que correcte quand à la fin,je la trouve puissante et desespérée à souhait,en tout cas ça change des fins archi-banalisées qu'on a l'habitude de voir chez les ricains!! Un bon cru.
publié le 28/11/2011 - 22:16

Ca nous envahi !

MushroomGraou (Copycat Killer - 39 critiques)
10
 
Honnêtement je ne m'attendais pas à un tel résultat ! Ce film est excellent en tout point, la folle joue son rôle à merveille et puis le concept est super, presque réaliste, dommage que l'on ne voit pas plus les montres mais cela dit cette peut-être mieux, au moins on en est pas déçu et puis ça fait du suspense ! La fin est juste énorme, même si on si attend quand on y réfléchie, mais elle est super. Film à voir !
publié le 11/11/2011 - 01:17

Une pure tuerie

ReachForTheSky (Newbie - 1 critiques)
10
 
Une énorme claque pour ma part, je m'attendais vraiment pas à ça même si la bande-annonce m'avait déjà bien plu. Je n'ai aucune idée du budget qu'avait Darabont mais les effets spéciaux sont dignes des plus grosses productions du moment, avec des créatures témoignant d'un remarquable travail numérique. Vu en VO non sous-titrée donc j'ai pas tout compris mais les acteurs font très bien leur boulot dans l'ensemble. Mention spéciale pour le concept également, qui m'a fait un peu penser à celui de daubes cathodiques comme « Secret Story » : une poignée d'individus aux origines/expériences/croyances variées réunis malgré eux dans même lieu et face à une menace commune, ça met bien en évidence la mentalité véritable de chacun et sur le plan psycho-sociologique, c'est très bien foutu. Le cinéma d'horreur animalier n'est pas mort, on en a la preuve formelle.
publié le 05/08/2011 - 19:56

Pages

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Sur Horreur.net