Schizophrenia : le tueur de l'ombre

7.7/10
Schizophrenia : le tueur de l'ombre

Critiques spectateurs

Réalisateur: Gerard Kargl Avec Erwin Leder, Silvia Rabenreither, Edith Rosset, Rudolf Gotz

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Seblechien Seblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 29/12/2012 - 20:22
8
 

Monologue d' un grand malade

Dans le genre "grand monologue d'un taré" ce Schyzophrénia se pose là! Et j'adore ça! Nous sommes donc dans la tête d'un vrai maboule et suivons le film a travers les pensées de ce tueur en série, au passage superbement bien interprété. Et heureusement, sinon ce long métrage ne vaudrait pas un clou. C'est dérangeant, sombre et glauque de voir la vie a travers les yeux d'un schizophrène maniaco dépressif doublé d'un sociopathe. Un film qui n'a donc pas été réalisé pour toucher un large publique, mais seulement les fans de morbide, moi en tête. J' ai noté un seul défaut en dehors de la mise en scène légèrement bâclée. On a tendance a perdre un peu le file, le film comportant quelques longueur. Ce qui rajoute néanmoins un côté "probable" et réaliste.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 874 critiques
publié le 25/03/2011 - 14:31
4
 

Pas assez pousser, deception.

Schizophrenia aurait pu etre un très bon film avec une plus grande recherche d'inspiration dans le scènario, c'est vraiment du gachi parce qu'il falait osé faire un film avec un thême comme ça à l'époque. La réalisation est très étonante je trouve pour un film à petit budget à ce cette époque, est elle agréable à regarder et inspiré. L'acteur n'est pas trop mal, il se démerde bien. Mais les gros problèmes du film reste qu'il y à des longueurs interminables, on se fait chier très vite et le scénario est minimaliste à en mourir!! Schizophrenia est aussi reconnu pour etre un film qui met mal à l'aise par son réalisme, bon autant le dire tout de suite, vous risquerez d'etre très déçu, il n'y a rien qui nous met mal à l'aise où qui nous angoisse, bon je ne m'attendez pas à des scènes gore ou crades au possible (fans de l'extrême fuyez) mais je j'aurai aimé des scènes chocs un peu glauque, mais bon même en demandant le minimum on en demande trop au final. La musique est des fois bonne comme chiant, mais bon ça ne me gène pas plus que ça. Le film ne vaut pas que pour sa réalisation et son acteur mais aussi pour la voix off du tueur qui reste assez interésante (son enfance, ses motivation etc). Dans le même genre, je vous conseil plus "The Last Horror Movie" qui est pour moi le top du top du film de tueur, on y a apprend plus de chose, on est conserné, l'acteur est grandiose et c'est plus "choc" on va dire.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Kermit_the_frog Kermit_the_frog
Graine de psychopathe - 84 critiques
publié le 29/08/2009 - 14:29

Schizochiantise

Est-ce que l'emmerdement est un signe de schizophrénie ? Alors j'ai été toucher de plein fouet durant le film, c'est chiant, ridicule, mal filmé, mal joué, scénario banal au possible, il est passé à ciné fx dans la catégorie extrême....extrêmement chiant ou extrêmement mauvais ????

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Dr West
I am Legend - 1363 critiques
publié le 15/02/2009 - 09:32
8
 

Mon avis

Un bon film qui nous permet de pénétrer dans l'esprit d'un tueur en série, nous expliquant ses motivations!!! Par moment très chiant comme d'autres vraiment bien, le film est inégal sur ce point!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 06/08/2008 - 01:01
10
 

Trop proche de la réalité !

D'accord la réalisation est vieillotte, il y a des longueurs, la musique n'est pas toujours appropriée. Mais bon sang, je n'ai jamais vu un film pareil, ou du moins par sur cet angle. Des films de SK, j'en n'ai vu une palanquée, mais ou l'assassin commente lui même ses propres crimes, jamais ! Car oubliez les assassins chevronés, qui traquent, pensent à tout, qui sont plus forts que tout. Dans le cas présent, le réalisateur nous décrit un homme en proie à ses pulsions, qui dès sa sortie de prison, sait qu'il va passer à l'acte. Cet homme d'un aspect somme toute banale, qui n'a apparement pas dépassé le niveau émotionel d'un enfant dont le principal loisir est d'arracher les aîles aux mouches, se révele être en fait un Sk de type désorganisé, c'est à dire qu'il frappe aux hasard, imédiatement, suivant ses pulsions et n'éprouve qu'une paix intérieure une fois son forfait accompli. De plus, sans être sanguinolent à outrance, le film nous décrit des scènes d'une rare violence, accentuée, il est vrai par le coté "caméra sur l'épaule" de la réalisation. En fait pour être tout à fait franc, je n'ai jamais éprouvé un tel malaise à la visualisation d'un film !, c'est d'autant plus choquant que le film rejoint trop l'actualité à mon goût. D'ailleurs, on est absoluement scandalisé à l'idée qu'un tel individu puisse sortir ainsi de prison sans être le moindre du monde encadré.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Sir Gore
America's Most Wanted - 526 critiques
publié le 05/02/2008 - 18:23
4
 

Sans grand intérêt

Le gros cliché du psychopathe traumatisé dans son enfance au sein d'un film pseudo-expérimental assez chiant et ridicule. Tentative d'instaurer une ambiance malsaine qui tombe un peu à l'eau. Voix-off trop présente. Musique vieillotte et insupportable. Reste la composition jusqu'au-boutiste de l'acteur principal et de bons plans de caméra.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Anthropophagous Anthropophagous
America's Most Wanted - 367 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Angst

"Angst" reste pour moi LE meilleur film de serial killer que j'ai vu . Le film est magnifiquement filmé ,avec parfois une camera qui se deplace avec le tueur quand il marche. Le film est reellement fort et puissant pour être scotché a son fauteuil dès les premières minutes. Le film est d'une richesse inouie ,nous sommes dans la tête du tueur pendant tout le film (la voie off du tueur est aussi faites pour ça) ,il parle de ce que lui fesez sa famille pendant son enfance ,ils etaient de veritables ordures (même sa soeur) .Il parle aussi de ce qu'il fera a la famille (Une vieille dame et ses deux enfants : un attardé mental et une jeune fille) qu'il vient de sequestrer ,son but :tous les massacrer . Le tueur doit tuer,c'est une drogue pour lui ,il ne sait pas vraiment pourquoi il veut tuer (tout le contraire de "Henry") , en tout cas ca doit être en raison de sa famille qui le maltraitait . Les meurtres eux sont très crus mais softs ,les amateurs de sang et de gore auront droit a une sequence très gore et crado :la jeune fille de la famille se fait massacrer a coup de couteau ,et violer en même temps dans un tunnel (le tueur boira aussi de son sang !) . Le film est quasiment introuvable ,il existe seulement en VHS en doublage francais dans sa version integrale ,c'est cette version que j'ai vu . Un film excptionnel !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?