Prémonitions

Thriller sans fin

Dr West (I am Legend - 1282 critiques)

Un bon thriller fantastique, porté par de bons acteurs et un bon scénario. De quoi rester fixer pour voir la fin du film.

publié le 12/08/2018 - 17:49

Mon avis

Seifer (America's Most Wanted - 642 critiques)
8
 
Ce film et pas trop mal a voir mais pas un classique en dessous de sixieme sens.
publié le 07/11/2009 - 13:25
Portrait de Spawn

Dure a suivre

Spawn (Serial Killer - 702 critiques)
8
 
Un film assez sympathique avec un bon scénario mais qui malheureusement contient des longueurs, il est un peu mou et reste tout de même assez compliqué a suivre. Malgré tout Prémonitions est très agréable, les acteurs sont bon, Sandra Bullock a un talent indéniable et elle est vraiment convaincante et impressionnante par son jeu d'acteur criant de vérité, elle arrive vraiment a insuffler a son personnage toute la contenance que celui ci demande est on le retrouve bien a l'écran. Mennan Yapo pour son premier film réussi un bon coup. Avec un scénario menée avec intelligence et un bon casting ce film nous fit passer un bon moment.
publié le 01/02/2009 - 15:54
Portrait de Gory Freddy

Une fin qui laisse sur sa faim!

Gory Freddy (I am Legend - 1729 critiques)
6
 
Un film qui avait tout pour être excellent: un scénario prometteur, un bon casting, une mise en scène inspirée... mais qui est complètement anéanti par une fin totalement décevante et sans intérêt, avec encore ce putain d'esprit "bondieusard" qui pourri la plupart des films grands publics! Il faut reconnaître que plus le film avance, plus on est intrigué par ces allées-retours temporels, mis en valeur par une mise en scène très efficace. Les acteurs sont très bons, et Sandra Bullock prouve qu'elle ne devrait pas se laisser cantonner dans des comédies rose-bonbon, tant elle a énormément de talent! Pendant tout le film, on espère une résolution à la hauteur de nos attentes, tant la tension monte, et le mystère sait se rendre captivant. Et c'est exactement le genre de film qui repose complètement sur la révélation finale, qui se doit de tout expliquer... et aussi de surprendre... Bien malheureusement, la fin est excessivement merdique, sans surprise, et engluée dans de "bons sentiments" cathos bien lourds, bien chiants! Quel dommage, le reste était tellement bien, manquait qu'une fin à la hauteur... Mais c'est dur à trouver quand on a tissé un tel canevas scénaristique, surtout avec les exigeances des costards cravates hollywoodiens impuissants, qui croient que c'est avec des conneries moralo-débilitantes que l'on peut réunir les foules...
publié le 19/10/2008 - 20:56
Portrait de DorianGray

Trouble temporel !

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
8
 
Tout d'abord, prévenons nos aimables lecteurs potentiels que le sujet bien que mille fois traité du trouble temporel est ici légèrement complexifié par cette ambivalence des journées !!! Si suivre ce film d'une seule traite est assez complexe, voire connexe, il n'en reste pas moins que l'ensemble est plutôt réussi ! La trame est excellente (bien que je le rappelle très difficile à suivre et à saisir), les acteurs sont tous très bons, la finale reste trop attendue (bien qu'elle émarge des autres finales joyeuses de ce type de film !!!) mais de paradoxe temporel, ce film s'en écarte pour finalement revenir sur un scénario plus évident ... la nature a horreur du vide ... et ... on ne change pas ce qui a été écrit sur le Grand Livre des Morts !!! Finale, vous l'aurez compris, quelque peu fâde ou sans grand intérêt malheureusement ! De ce fait, nous évoquerons ici plutôt un film en demi-teintes, très réussi dans son traitement mais inaboutti dans sa pensée originelle !
publié le 19/06/2008 - 14:22
Portrait de Lebreihz

ça aurait pu être très bien

Lebreihz (I am Legend - 2301 critiques)
6
 
Je dois dire que ce film me laisse un arrière goût de déception. L'idée de départ est intéressante quoique pas nouvelle. Le problème est que le réalisateur semble avoir du mal à maîtriser son film, et surtout les flash-back, par moment on est un peu perdu. De plus, certaines idées du film ne semblent pas être exploitées à fond (le psychiatre). Quand au final, c'est vraiment tiré par les cheveux. Notons que ce qui est bien, c'est que en visionant le film, on échafaude toute sorte de scénario, dont un particulièrement (lors de l'internement), et que au finale les choses sont finalement très simples.
publié le 04/04/2008 - 22:35
Portrait de Punisher84

Sandra perd (bien) la boule

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
6
 
Voilà un bon thriller qui se place dans la moyenne du genre. Le Scénario est compliqué, comme la plupart des sujets traitants des troubles temporels. Mais le cœur de l’histoire ne se trouve pas là. En effet, la mise en scène habile nous mène constamment en bateau du début à la fin. Nous croyons tout savoir ou presque alors qu’en fait le principal se trouve là ou ne nous l’attendions pas. C’est donc un jolie tour de magie cinématographique de la part du réalisateur qui a sut aussi se servir de la qualité de ses interprètes dont la non moins bonne Sandra Bullock, qui pour moi est beaucoup plus à l’aise, et crédible, dans ce type de rôle plutôt que dans les comédies dans lesquelles Hollywood la cantonnée. J’aurais peut-être préféré que l’on se concentre un peu plus sur l’entourage de l’héroïne plutôt que sur l’aspect mystère du sujet mais ce petit détail n’entache en rien la qualité de l’ensemble. Certe Yapo n’est pas un grand réalisateur fort connu et l’on ne réussi quasi entièrement un film que très rarement du premier coup, mais c’est un jolie coup d’essai pour une première. Une bonne histoire et de très bons comédiens pour un film qui vaut le détour.
publié le 01/01/2007 - 00:00

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Sur Horreur.net