Lisa et le Diable
Critiques spectateurs
Réalisateur: Mario Bava Avec Elke Sommer, Telly Savalas, Alessio Orano, Alida Valli, Sylva Koscina, Gabriele TintiInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 01/05/2018 - 21:30
Faut suivre..
Un bon film mais qu'il faut attentivement regarder pour bien suivre car ça part dans tous les sens par moment...
publié le 11/10/2014 - 15:48
Un objet "rare"
Un film plutôt étrange. Entre réel et au delà, un truc bizarre à la Mario Bava. On aime voir on adore ou tout simplement on déteste.
C'est lent et parfois soporifique, surtout dans la première partie. C'est assez tordu et déstabilisant dans l'écriture.
Mais...c'est tellement captivant par sa réalisation si travaillée. Sans le classé dans le rang des chef d'oeuvre, c'est un film culte par son histoire (jamais sortie et refondu en une version bien différente...) et par ce côté si atypique du propos et du déroulement. Inclassable ce Lisa et le Diable.
A voir. Vous vous ferez votre propre opinion.
publié le 14/12/2011 - 13:42
Mitigé
publié le 08/12/2009 - 23:12
Le diable s'emmerde ...
Comme je l'ai signalé, ce film ne brille pas par son scénario. Evènements attendus, passages ennuyeux à mourir, incompréhension totale pour le tout venant, manque d'intégrité dans l'idée des personnages, stupidité iconoclaste dans le traitement des relations ... j'en passe et des meilleurs ... si Bava fut un maître, ce n'est certes pas en anabolisant des idées saugrenues et finalement mal enchaînées. Car ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, prises séparément, les idées étaient bonnes ... mais l'excès nuit en tout comme dit le proverbe.
Les acteurs sont là pour faire jolis comme on dit ... Savalas nous rejoue un rôle mi-figue mi-raisin dont il a l'habitude fâcheuse avec des tirades sensées nous faire frémir alors qu'elles endorment tout au plus ... Elke Sommer n'a d'autre but que de nous montrer son impeccable plastique ... tout ce film pour ça serais-je tenté de crier ! D'autant plus que le reste du casting prête à riore : entre un gamin suant et tiraillant ses yeux faits pour draguer plutôt que pour pleurer et une fausse mère trop vieillie artificiellement que pour être vraie, je reste bouche bée que l'on puisse crier au miracle sur de si nombreux sites ! Car, ne nous y trompons pas, les vrais pantins de cette histoire sont bien les acteurs qui s'y prennent comme des manches pour faire ressentir le moindre sentiment mineur !
L'image est belle (manquerait plus que ça !) entre de subtils dégradés agressifs et des fanges de couleurs irritantes ... l'idée était belle, l'ensemble mesuré et grandiloquent ... si le choix des coupures laisse à désirer, l'imagerie compense le mal de compréhension par un véritable talent d'artiste à l'or fin ... dommage que derrière ce magnifique paravent, il n'y ait que du vide ...
Enfin, la musique pataude mais d'assez belle facture ne facilite pas le moins du monde l'entrée en matière car elle annonce à grands renforts de prises dramatiques les différentes actions du film ... du convenu comme le scénario, comme le jeu d'acteurs ... dommage, dommage !
publié le 15/05/2008 - 17:46
Mon Avis
publié le 13/01/2008 - 11:11
Sublime