Hercule

8.8/10
Hercule

Critiques spectateurs

Réalisateur: Luigi Cozzi Avec Lou Ferrigno, Sybil Danning, Brad Harris, Ingrid Anderson, William Berger

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Hazem Hazem
Graine de psychopathe - 76 critiques
publié le 26/10/2010 - 00:14
10
 

C'est la fiesta en Grêce !

Hercules, c'est un nanar comme on n'en fait plus, le type exact de film où misère devinent synonyme de joie et de bonheur. Hercules, c'est un gros doigt levé bien haut dans le ciel à tous les puristes qui auraient pu critiquer la version de Disney car croyez-moi, ceux-ci auraient frôlé la crise cardiaque à la vision de ce chef-d'œuvre !

Si vous rêvez de voir ce célèbre héros Grec combattre des robots, lancer des ours dans l'espace, des troncs d'arbres sur la Lune et se battre avec des épées qui flashent au contact de n'importe quelle surface à la manière des sabres lasers de Star wars, ce film est fait pour vous !

En effet, ce film est une orgie de n'importe quoi, mélange improbable entre tous les genres qui s'avère plutôt efficace et conviendra ainsi à un très large public du gamin de 6 ans à l'adulte en quête de ridicule...

En ce qui concerne le ridicule, là, vous serez servis ! Le film foisonne d'effets spéciaux flashys qui tueraient un épileptique de la manière la plus atroce qui soit, tellement que ça en devient presque magique...

Le scénario atteint des sommets ! Peut-être bourré de clichés mais tellement invraisemblable et stupide qu'il est presque impossible de ne pas se laisser séduire, d'autant plus qu'il nous maintient en haleine grâce à des héros tellement intelligents, mais quand même un peu moins qu'une huitre, qu'on se demande parfois où le scénario aboutira et surtout "où veulent-il en venir ?". Hercules, par exemple, devra nettoyer les écuries (mystérieusement, contrairement au Mythe, elles n'appartiennent pas au roi d'Augias) pour prouver qu'il ne fait pas partie des forces du mal...

En gros, Hercules est un film con mais réjouissant, puissant, marrant et ambitieux qui assume son délire et sa folie pour devenir un Dieu au panthéon des meilleurs nanars et se hisser parmi les légendes et visiblement si bien qu'il en est même sorti une suite qu'il me tarde de voir !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

EvilAlien666
Copycat Killer - 45 critiques
publié le 12/01/2010 - 20:00
10
 

Il fait chier GoryFreddy!

Il a fait exactement la critique que j'aurais voulu faire! Je n'ai pas grand-chose à ajouter. "Hercule" est un film indispensable!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1861 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Inoubliable!!!

Une pure bouZe interstellaire comme on n'en fait plus! INDISPENSABLE !!!

L'histoire est con, les dialogues sont cons, les acteurs sont... allez, faites un effort, devinez un peu... ben cons, bien sûr ! Suivez un peu les cancres au fond près du radiadeur ! Tout est con dans ce film et c'est ce qui en fait une merveille absolument INOUBLIABLE !

Blindé d'effets spéciaux d'un autre âge, de situations risibles, ce film est une délectation permanente pour tous les moqueurs pervers que nous sommes !

Le film, ce qui ne gâche rien, est plutôt bien rythmé, et cerise sur le gâteau (plutôt une crêpe, en fait), et pas n'importe laquelle: Lou Ferrigno, le plus grand acteur comique du monde !!! Toute en subtiles grimaces bovinées, en tronches d'ahuri, aux muscles saillants et parfaitement huilés, sa performance en tant qu'Hercule est... comment dire... LÉGENDAIRE !!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?