Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Le Prince Caspian

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de AqME

Du prince casse-pied

AqME (America's Most Wanted - 604 critiques)
8
 
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, ce film est plus réussi que le premier opus, et c'est d'autant plus incroyable que faire une suite supérieur à son aîné est très rare. Avec le Prince Caspian, on trouve dans ce métrage un souffle épique qui manquait cruellement au premier épisode. Résolument plus adulte, plus rythmé et surtout plus tragique, le Prince Caspian permet de ranger la sorcière blanche au placard. De plus, la coté sombre et le coté danger de destruction est bien présent et on ressent vraiment une ambiance d'urgence. Ben Barnes est relativement convaincant dans son rôle et il apporte malgré tout une touche beaucoup pus adulte au métrage. Bien entendu, on reste tout de même dans un film d'aventure pour enfants, donc il n'y aura pas de gerbes de sang et même les épées plantées dans les corps ressortiront brillantes et toutes neuves. Les effets spéciaux restent toujours aussi bons avec notamment un esprit de l'eau vraiment bluffant et assez réaliste. Au final, Narnia deuxième du nom est plus intéressant que son aîné, et possède bien plus de qualité. Plus adulte, plus épique mais toujours aussi peu osé, ça reste quand même sympathique à suivre.
publié le 05/10/2011 - 22:39
Portrait de Jason71

Mon avis

Jason71 (Graine de psychopathe - 110 critiques)
6
 
Personnellement j'ai été complètement submergé par le premier volet de la franchise la bande son ainsi que l'univers de C.S Lewis était très exploitables numériquement mais le 2ième opus manque de combats epique et se dégage trop du film pour enfants
publié le 09/04/2011 - 20:56
Portrait de Sxtwin

Narnia 2

Sxtwin (Graine de psychopathe - 242 critiques)
8
 
Une très bonne suite du premier épisode, l'ambiance reste la même, les acteurs sont excellents et l'histoire de C.S. Lewis est encore une fois très bonne. Aussi bien que le premier à quelques petites choses près, j'espère que le suivant sera comme ça.
publié le 07/03/2010 - 15:50
Portrait de Satyr

Narnia 2

Satyr (America's Most Wanted - 494 critiques)
6
 
Autant j'avais adhéré au premier volet du monde de narnia, que là je me dis que ce genre de programme est quand meme plus réservé aux petits, je sais pas vraiment comment l'expliquer, mais à la fin du film c'est la première chose que je me suis dite, que c'était d'abord pour les enfants, ça déborde vraiment trop de bons sentiments qui raviront les plus petits c'est certain. alors malgré tout on passe un agréable moment, avec des personnages pour certains vraiment marrants, comme le blaireau, ou la souris, mais je dois dire que pour le reste je n'en garde pas un souvenir impérissable.
publié le 17/02/2010 - 13:50
Portrait de Crowdead

Mieux que le premier

Crowdead (Graine de psychopathe - 231 critiques)
6
 
J'avais pas du tout aimé le premier narnia, trop cul-cul la praline et mal foutu. mais je dois bien l'avouer, celui-ci est largement supérieur. les combats sont toujours avec des épées en plastiques, les décors font toujours aussi faux, les couleurs toujours aussi flashy, mais pour le coup, l'action est mieux faite, on ne s'ennuie pas, le film est un poil plus sombre, on voit de vrais morts (si si !) et les effets spéciaux sont bien fichus. l'histoire manque certes un peu de profondeur, la réaction des personnages est parfois curieuse et les gosses sont insupportables mais on se prend au jeu et personnellement, j'ai passé un petit moment agréable (par contre, 2H25, c'est beaucoup trop long !)
publié le 16/01/2010 - 11:12
Portrait de Dante_1984

Un second chapitre épique

Dante_1984 (I am Legend - 1124 critiques)
8
 
Deuxième volet de la franchise, Le prince Caspian surprend par rapport à son prédecesseur. Bien plus sombre et ténébreux que ce dernier, il se démarque également par une histoire moins enfantine. Si l'on peut regretter certains choix, il reste un excellent film où se mêle scènes épiques et une vive émotion. La réalisation est toujours efficace et les effets spéciaux splendides. Un excellent film.
publié le 16/03/2009 - 21:55
Portrait de DorianGray

C'est Noël !

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
8
 
C'est d'ailleurs bien parce que c'est Noël que j'accepte de vous refaire une ch'tite critique ! Mais, aussi vrai, je serai ensuite aux abonnés absents ... enfin, soit ! Je viens juste de terminer le nouveau volet des aventures d'Aslan, le lion qui parle avec amusement mais un certain sentimentalisme exacerbé ! Certes, ce film reste un bon divertissement, même si je regrette amèrement le premier volet ... respectons tout le monde, ne dévoilons point le film, mais sachez tout de même ceci : l'épisode se situe dans Narnia 1300 ans après le départ des rois Peter et Edmund et des reines Susan et Lucy ! Donc, tous les personnages connus ont disparu ... on fera tout de même des rencontres aussi courtes qu'attendues avec Aslan (héros des chroniques tout de même) et Jadis (la sorcière blanche) ... dans l'ensemble, le livre est fidèlement rendu même si Disney et sa fabrique de conneries gateuses sur pattes ne peut s'empêcher de dénaturer les propos de Lewis parfois ! Sinon, nous assistons à une épopée plus grandiose que dans le premier épisode mais manquant cruellement d'amitié et d'attachement ... Peter comme Caspian sont devenus des têtes à claques fabuleux et déterminés à tout foutre en l'air, Susan est complètement à coté de la plaque et loupe totalement le rôle qui lui était dévolu, on retiendra l'importance et le jeu terriblement juste d'Edmund (devenu un fort joli minois capable d'expressions réussies et surtout d'un jeu intéressant) et celui de Lucy (excellente jeune actrice) ... les personnages secondaires manquent singulièrement de charisme et d'importance, les autres personnages sont complètement transparents ... le film est réussi dans son ensemble, mais s'oublie dans sa propre contemplation ! Triste mais américain, ceci expliquant sans aucun doute cela !
publié le 27/12/2008 - 18:27

Derniers commentaires