D-War : La Guerre des Dragons

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Pas si dégueulasse que ce que l'on croit

Bliss91 (America's Most Wanted - 545 critiques)
6
 
Au regard des précédentes critiques, je m'attendais à voir une daube au même titre que les Syfy Productions mais faut tout de même avouer que certains se sont lâches généreusement sur cette production qui malgré un scenario famélique et mal goupillé on réussit quand même à apprécier certains passages du films.

Les FX ne sont pas trop dégueulasses, on a droit à quelques scènes de combats intéressantes et des acteurs de seconds couteaux qui remplissent honnêtement leurs jobs.

Certes c'est pas génial mais c'est pas loin du niveau affiché par Godzilla. Pour ma part, je n'ai pas été dégouté au visionnage de cette production sud-coréenne même si j'ai eu conscience de la faiblesse chronique du scénario à la golden child l'enfant sacré du Tibet.

Conclusion : C'est passable pour une soirée monstre !

Bonus Time : La vieille qui tente de passer à travers le mur.

publié le 02/12/2013 - 17:38

D-bile

Orion666 (Graine de psychopathe - 188 critiques)
6
 
Et un film loupé, un. Dommage, l'idée de départ était bonne mais désservie par un casting franchement mauvais et une espèce de tentative de se placer dans la mode US "gros flingues, gros moyens" avec une pointe d'humour (le gardien de zoo à l'hôpital est génial). Les effets spéciaux sauvent un peu le naufrage ainsi que quelques scène de bataille bien senties, les dragons jouant mieux que les humains d'ailleurs. Une superproduction coréenne qui finalement arrive à peine au niveau d'une série B classique, lorgnant même sur le Z. 4 points pour le combat final et 2 pour le gardien.
publié le 27/02/2013 - 14:36
Portrait de Jason71

D(ébile)-War

Jason71 (Graine de psychopathe - 110 critiques)
6
 
Dans D-War on essaye de créer une histoire autour des dragons de la mythologie coréenne mais franchement cela ne marche pas trop on se retrouve vite dans une impasse scénaristique et malheuresement on n'en sort qu'à la fin de ce doux navet, malgré que les effets spéciaux et les créatures soient sublimes... Un peu déçu tout de même.
publié le 04/06/2011 - 21:30
Portrait de Tampax verdatre

Véritablement nul !

Tampax verdatre (Copycat Killer - 57 critiques)
Une histoire tirée par les cheveux, des effets spéciaux peu convaincants, des acteurs/trices mauvais et trop d'explosions inutiles donnent un film que je n'ai pas pu regarder en entier...

Un film de dragons vivement déconseillé donc, passez votre chemin, y a rien à voir !

publié le 10/04/2010 - 15:06
Portrait de Sardaukar

Un scénario inutile…

Sardaukar (America's Most Wanted - 318 critiques)
4
 
...l’essentiel étant : BASTON !

Voilà une production Sud coréenne, qui surprend. Quelle idée leur a pris, de transposé une de leur légende en plein LA ?! Et à la façon US… mais passons.

Ce film ne vaut rien pour son scénario, ses acteurs et le public cible la bien compris. Sauvé par des FXs corrects, tout se qui nous intéresse, c’est les scènes de combats : Tank vs Dragon, Hélico vs Dragon, Dragons vs Dragons ! Pour résumer, tout ce qui n’a pas de crocs ou d’armes et ne les utilisent pas n’a aucun intérêt.

Bref, une production qui ferra le bonheur des très jeunes garçons adeptes des jeux et autres productions où des dragons, dinosaures et autres insectes géants s’affrontent.

(Je mets '4', car pour un adulte c'est à ch..., mais cela vaut '6' pour mon petit cousin qui a trouvé le film cool ou plus précisément 'la baston avec les dragons’ était cool.)

publié le 23/01/2010 - 22:20

Mon avis

Seifer (America's Most Wanted - 642 critiques)
8
 
Vu hier, je l'ai pas trouvé moche. Les dragons sont plutot bien faits mais le film aurait pu etre mieux avec de bons acteurs...
publié le 08/09/2009 - 06:32
Portrait de Dowd

Rien dans le fond

Dowd (Copycat Killer - 55 critiques)
2
 
Houla, ça pique les yeux ce film. Et le cerveau aussi d'ailleurs. Je commence par le point positif : les effets spéciaux qui sont quand même bien fait. Voilà c'est tout, ciao ;)

Je développe? je développe.... les acteurs d'abord, très mauvais. Le héros à l'énergie d'une méduse. Je cherche encore une scène où il a bien joué mais j'en trouve pas. L'actrice principale ne serait même pas prise pour jouer dans un mauvais téléfilm et le reste du casting est au même niveau. Maintenant le scénario : si vous voulez notez les incohérences, mettez le film sur pause à la fin de chaques scène, c'est indigeste au possible. Le mieux est de vous décrire une scène pour admirer le potentiel.

Nos 2 zhéros (Ethan et Sarah) s'enfuis dans L.A. poursuivi par un serpent géant. Ils décident d'entrer dans le gratte-ciel qui a l'ascenseur le plus rapide du monde (ils entrent et 10 secondes plus tard se retrouvent sur le toit, impossible d'admirer les tapisseries et l'architecture intérieure, rien n'est montré). Sur le toit un hélicoptère les attend et ils montent dedans. Pourquoi l'hélicoptère est là? Comment nos 2 marathoniens savaient que l'hélico était pour eux? je pense que même le réalisateur ne le sait pas. Le serpent, dont la taille semble varier entre 2 scènes, chope l'hélico en vol. Bien que très secoué, Ethan et Sarah décident de sauter de l'hélico pour retomber sur le toit (c'était bien la peine). Alors a vue de nez je dirais qu'ils ont fait un saut d'une quinzaine de mètre mais ne vous inquiétez pas, ils ne sont mêmes pas décoiffés. Arrive ensuite, sortis de nulle part, d'autres hélicos-mitrailleurs qui canardent le serpent..... et je m'arrète là de la description d'une scène d'environ 4 minutes du film. A j'oubliais "attention SPOLIER !!"

Le scénario est construit de telle sorte que la plupart des scènes du films ne sont qu'un prétexte a une déferlante d'action et d'effet spéciaux. Et c'est là que je suis sévère avec ce film. Comment un film qui montre à tout bout de champ des effets spéciaux correct, et donc les moyens financiers qui vont avec, peut-il avoir un scénario aussi pourrit!! Ca aurait été un petit nanar fait de 3 bout de ficelles et éssayant de sauver les apparences, j'aurais trouvé ça amusant. Mais avec un budget pareil c'est impardonnable. 1/10

publié le 07/01/2009 - 00:07
Portrait de Gory Freddy

Les spectateurs sont cons, profitons-en!

Gory Freddy (I am Legend - 1755 critiques)
6
 
"Les spectateurs sont cons, profitons-en!": C'est en gros ce que se disent ces "cons" de costars-cravates incompétents, chargés d'orienter un Blockbuster pour en faire un hit. Ils n'ont pas totalement tord, tant la connerie de certains nivelle gravement vers le bas... Mais ils reste quand même bon nombre de cerveaux encore utilisables, et utilisés, qui n'aiment pas être pris pour de la viande avariée! Que dire ce cette Bouze-buster? Qu'elle n'attire que les mouches à merdes??? Ce serait un peu injuste, faisons un point rapide: le calcul de ma note, 5/10. Action: 10/10, absolument tout le reste: 0/10, cela fait une moyenne de 5. Ben oui, je me suis contenté de regarder ce film comme un Gol, et en tirer de plaisir enfantin de tout voir péter à l'écran, quand, en moins de 10mn, j'ai réalisé le désastre artistique. Scénario nul, NUL, N-U-L!!! Une incroyable accumulation de TOUS les clichés possibles et imaginables, transcendée par des "dialogues" d'une pauvreté et d'une bêtise absolument consternantes. L'histoire, non contente d'être complètement débile et sans imagination, est dramatiquement mal écrite, bourrée d'illogismes risibles ou crispants selon l'humeur. Comment est-ce possible de valider un scénario pareil? On dirait que c'est un gamin qui l'a écrit! Comment peut-on engager 75 000 000 $, quand l'échec est déjà à la lecture??? Et le choix des acteurs? Mais putain, les singes du casting sont partis pisser pendant les auditions??? D'habitude, même dans les Blockbusters trisomiques, on a droit quand même à des acteurs descents... Ceux de ce film sont vraiment pitoyables: soit ils surjouent comme des débutants, soit ils dorment debout comme après une bonne cuite... Un film de merde, fait avec de la merde, mais avec des séquences d'actions magnifiques et de SFX super fun! Quel gâchi de thune tout de même!!!
publié le 14/08/2008 - 22:09
Portrait de DorianGray

Exceptionnel !

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
NON, je blague ! Une belle grosse m.... : scénario inexistant, acteurs fâdes et sans valeur aucune, actions non-commestibles, effets lourdingues ... rien ne justifiait cette horreur cinématographique, rien ! Pourtant, elle existe ... suivez les conseils qui vous sont donnés, ne regardez surtout pas ce film ! Perte de temps et si achat perte totale d'argent !
publié le 10/04/2008 - 19:30
Portrait de Punisher84

Le razzie-nanard-shit par excellence !

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
2
 
Pitié ! Arrêtez le massacre ! Amis de l'artisanat cinématographique, confrères de la suggestion passez votre chemin sous peine de tomber dans un coma profond et de signer votre arrêt de mort. Malgré le risque de devenir fou, j'ai regardé le film, que dis-je, ce calvaire de 90 minutes. Les seules choses à sauver de ce jeu vidéo sont quelques effets spéciaux bien foutus et agréables (quand ils ne sont pas utilisés à outrance comme dans 90% du film). La piètre interprétation ne fait qu'enfoncer le flingue que nous avions mis dans notre bouche au bout de 5 minutes de métrage. JASON BEURK est nul et ROBERT FORSTER complètement à coté de la plaque. Je ne vous parle même pas des pseudos-méchants, car je ne suis même pas sure de qui fait quoi et de qui est qui de ce coté. Le peu de scénario, déja anémique au départ, est con en plus d'être déja incompréhensible. Vous avez déja vu des méchants monsieurs sortir de nulle part habillés comme des playmobiles ? Et bien c'est chose faite. Que dire de ses séquences d'actions qui ne sont à aucun moment justifiées par le scénario (ha oui j'oubliais, il n'y en a pas). La séquence de jeux vidéo finale, qui en fait la fin du film, était excellente sur le papier. Mais quand c'est passé à l'écran, j'aurais préféré m'appeller Motagné Gilbert. Bref, un trés mauvais film bourré de potentiel sous-sous-sous-exploité, ou les plus à plaindre sont les pauvres arbres que l'on a utilsés pour écrire le scénario.
publié le 05/01/2008 - 19:01

Derniers commentaires