La Grande Évasion

9.7/10
La Grande Évasion

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 02/04/2013 - 16:59
10
 

Le roi du frigo

Ce film est un classique!Casting allechant ,avec des acteurs formidables. Steve McQueen joue avec une telle aisance, les scenes sont cultes. J'ai adoré la premiere heure du film, on ne voit pas les 3 heures passer. On se demande si les prisonniers vont reussir à s'echapper ou pas. Un chef d'oeuvre.
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 01/01/2007 - 22:07
10
 

Y pas que la 7ème compagnie

Gros classique, gros succès à l'époque : Faut dire que ce fim de 'guerre' qui relate l'évasion d'un camp de prisonniers présente une très grande brochette d'acteurs. On y voit Donald Pleasance jeune. Steve McQueen dans son rôle de prédilection : solitaire, héroique, insolent et puis toujours beau gosse. C'est peut être un de ces meilleurs films, tout du moins , celui qui le représente le mieux. Génial les scènes de moto, c'est un vrai triumph ( hihihi). Alors par contre, faut avoir du temps devant soi , le film dure 2h45 et est filmé à l'ancienne : on est loin du rythme de Prison Break , mais mais bon, y a pas comparaison bien sûr. J'aime aussi beaucoup les Allemands, pas les grands méchants habituels ( enfin si les SS et les assimilés Gestapistes ) , mais l'officier allemand qui gère le camp est très 'humain', et çà j'aime.
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2307 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Inusable !

Un grand classique du film de guerre et d'aventure, ce film c'est un vrai régal chaque fois qu'il passe à la télé. D'une réalisation certes classique, mais rondement bien menée, et servie par les monstres du cinéma d'antan.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Mon Avis

Une pléiade de stars superbes pour un film puissant et surtout d'une cruauté sans pareille ... l'un des meilleurs films de guerre des anciennes années ... des interprétations époustouflantes, un scénario très bien léché et des images sublimes ... un très grand film forcément !

Thématiques