Shadowz - la plateforme de VOD

Street Fighter

5.2/10
Street Fighter

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de VonRolling VonRolling
America's Most Wanted - 369 critiques
publié le 27/02/2014 - 09:55
6
 

100% pur jus (avec sa pulpe)

Que pouvait-on attendre en partant d'un jeu vidéo aussi basique que Street Fighter II ? Un ratage ? Bingo ! Mais attention ! S'il faut que ça parte en couille, autant y aller carrément ! Et c'est ça qui fait de ce film un miracle: c'est un putain de nanar sympathique !!!

A mon sens, Street Fighter: The Movie pourrait passer aujourd'hui sur Gulli. Steven E. De Souza (qui a quand même bossé sur Commando et les deux premiers Die Hard) reprend quasi tous les personnages du jeu en les exploitant plus ou moins pour aboutir à une aventure qui se laisse suivre avec un certain plaisir. Histoire d'en énerver certains, je dirais que c'est beaucoup plus intelligent (et respectueux) que G.I. Joe 2: Retaliation et plus aboutit que Escape Plan. C'est con, mais le rythme est tenu et certains rebondissements donnent du piment.

Certes, c'est du gros lourd avec de la grosse blague plus ou moins volontaire, mais pris au second degré (je ne crois pas qu'on puisse faire autrement), on se marre bien. Les acteurs ont d'ailleurs dû être briefés pour ne jouer que sur cette corde.

Côté combat, on retrouve les coups fétiches de nos persos préférés... ou pas. Quoi qu'il en soit, tout est rendu plus réaliste. Le film ne s'aventure pas à montrer des boules de feu ou des torches humaines. En bonus, les combattants prennent ensemble une pose finale qui est restée gravée dans mon esprit depuis 1995... Comme c'est beau... Autre bonus: une voix se paye le culot de nous faire attendre tout le générique pour voir une ultime scène clé. Un Street Fighter 2 serait donc envisageable... Mmmm... Jean-Claude, reviens !

Pour ceux qui aiment, voici un lien rappelant que le film issu du jeu a engendré... un jeu où on peut jouer avec JCVD ou lui péter la gueule:

http://www.youtube.com/watch?v=LOMmD75saGQ

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Ratafouille Ratafouille
Graine de psychopathe - 84 critiques
publié le 15/08/2013 - 17:17

Attention: film culte !

Oui, ce film est culte. Pas pour les bonnes raisons, mais il est néanmoins passé à la postérité comme étant un des pires film jamais chié. Il est impossible d'énumérer ses défauts, mais la seule prestation de JCVD justifie à elle seule de mettre 0 à ce film. Sachant que ce n'est pas le pire acteur du film (et de loin), vous imaginez un peu l'étendue du désastre. D'ailleurs, je me tâte: qui est LE pire acteur du film ? L'interprète de Bison marque des points avec son jeu halluciné, mais le tandem Ryu-Ken fait aussi bien pitié. SF2 le film est une des plus incroyable aberration de l'histoire du cinéma. A découvrir.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Captain Nono
America's Most Wanted - 327 critiques
publié le 21/07/2012 - 17:35
2
 

Nanar de luxe

Street Fighter II fait sans aucun doute partie des jeux-vidéo qui ont compté le plus dans mon enfance, et je me souviens de ces parties intenses d'excitation et de stress sur Super Nintendo, durant lesquelles j'appuyais frénétiquement sur tous les boutons de ma manette toute moite au risque de me péter le pouce, afin de parvenir au Graal suprême : la boule d'énergie lancée par Ryu ! Je me souviens également qu'à l'école primaire, nous nous échangions des cartes Street Fighter II entre camarades, jusqu'à débattre le plus sérieusement du monde de la puissance de chaque personnage, savoir lequel était le plus fort... Un véritable phénomène de société dans les cours d'école à l'époque !

Alors quand nous apprîmes qu'un film adapté du jeux-vidéo allait sortir au cinéma, ce fut le branle-bas de combat général, quasiment l'émeute... jusqu'à ceux que les premières photos du film se révélèrent au jeune public impatient... Et là, ce fut le drame ! Guile n'avait pas les cheveux blonds en pétard, Ryu n'était qu'un gringalet sans charisme, Ken semblait avoir été confondu avec celui de l'univers "Barbie", Vega (mon préféré) ressemblait à une icône gay, et Sagat semblait avoir arrêté la musculation depuis quelques décennies déjà... Seul Bison paraissait vaguement ressemblant avec le big boss du jeu, mais c'était avant de l'avoir vu à l'écran tenter de jouer au gros dur mégalomane... Quelle déception !

Au milieu des années 90, Jean-Claude Van Damme était encore une référence en matière d'action auprès de la jeunesse. Déjà un peu aware dans sa tête, mais pas encore totalement sous l'emprise de la coke, ce qui ne l'empêcha pas de se ridiculiser à l'écran en nous pondant involontairement des répliques nanardesques toutes les trentes secondes. Pathétique dans le rôle de Guile, comme la plupart des acteurs figurant au casting. Pas forcément responsable sur toute la ligne (?) - le ou les scénariste(s) et autre responsable des dialogues ne sont pas exempts de tous reproches - mais mauvais de chez mauvais quand même ! Seul Raul Julia limite la casse dans le rôle de Bison, mais vraiment l'histoire de ne pas trop enfoncer ce casting minable...

L'impression d'assister à une vaste fumisterie, une plaisanterie de mauvais goût destinée à un jeune public naïf et peu exigeant. Un flagrant manque de respect aux fans de la mythique franchise de Capcom. Rien à sauver, tant au niveau du scénario que des scènes d'action, des décors en carton-pâte, sans parler du jeu des "acteurs" et des dialogues. A voir pour déconner, mais ce n'est même pas garanti que le spectacle vous fasse rire...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 30/12/2009 - 23:51
6
 

Ridicule...........regrettable

Ayant grandi avec le jeu street fighter, qui plus est un super jeu , des personnages emblématiques pour les connaisseurs, voila , et voir le film fait de la peine, alors que vu le jeu, il y avait un fort potentiel en tout cas en faire un film décent, alors que dire de plus, le jeu des acteurs est vraiment limité, notre JCVD en colonel GUILE ,et tout en muscles saillants s'en donne à coeur joie dans cet espèce de gros boxon, vraiment dommage....... mais bon je mets un 5 tout de meme, car c'est toute mon enfance.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Mac Ready Mac Ready
Copycat Killer - 16 critiques
publié le 02/08/2008 - 18:55
8
 

Ah bon c'est pas réalisé par Uwe Boll?

On pourrait le croire tellement l'adaptation du jeu vidéo est franchement pourrie, je me souviens l'avoir vu en VF il y a environ 12 ans et j'ai détesté ce film puis il y a peu on l'a regardé en VO entre potes avec bières et chips à la clé, qu'est ce qu'on a rit, et pourtant ce film n'est pas censé s'y prèter, mais la composition de Jean Claude Van Damme est franchement ahurissante de médiocrité, Raul Julia (RIP) cabotine un maximum en super vilain d'opérette, rien ne devrait être censé sauver ce film, et pourtant il est tellement drôle, même si c'est involontaire, qu'il se laisse regarder, et ce qui est justement drôle c'est que la démarche des acteurs et du réalisateur est sérieuse dans sa connerie, bref un nanar comme on en voit qu'un tous les 10 ans mais à regarder si vous voulez vous payer une tranche de rigolade, vraiment le genre de film qui apporte de l'eau au moulin des détracteurs de Van Damme (dont je ne fait pas partie).

Je lui met 7 car il faut vraiment être très intelligent pour faire un film aussi con.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 04/05/2008 - 22:24
6
 

Le kitch ne tue pas !

Pas la peine de savoir lire l'avenir pour savoir que STREET FIGHTER ne respecte pas beaucoup le jeu de Capcom. Vous pouvez me croire car j'ai de trés longues heures de poilade derrière moi sur ce jeu (vive la super Nintendo !). Donc, coté respect ce n'est pas la joie. Tout d'abord les personnages, pour la plupart présents mais tous trés mals exploités. Même Guile ! Un belge jouant un américain ! J'entend par là que Vandamme fait un excellent collonel mais un mauvais Guile. Il en va de même pour le reste du casting, tellement mauvais que tout les combattants en deviennent risibles ! A la limite les seuls qui sont convaincants sont ceux qui ne se battent pas ! Comme Sawada et T. Hawk. Et encore physiquement cela n'a rien à voir avec le jeu. Et que dire des fameux coups et autres boules de feu de couleur bleu ! Ils sont bien là mais il faut le voir pour le croire. C'est tout simplement le rire qui est provoqué à chaque fois que le spectateur se souviens de tels ou tels mouvements qui provient du jeu. Le ciseau de Guile, le monte-sur-épaule de Camille, le "ho yu két" de Ken,... Comment voulez-vous qu'un film pareil puisse réussir s'il s'handicape déja avec un trés mauvais casting et une infidélité flagrante de tout les instants ? La palme d'or revenant sans conteste au personnage de Bison. Si vous ne pensez pas au jeu vous ne vous étoufferais pas de rire à chacuns des one-man-show du regretté Raul Julia. A mon humble avis pour ce qui est des effets spéciaux, la plupart des dollars ont été investis dans les décors qui m'à fois sont pas mals du tout. Il est alors évident de ce rendre compte (à moins d'être aussi con que Zangief) que la plupart des scènes d'actions du film souffrent du manque de budget. Heureusement que le réalisateur a pris cela au deuxième degré et nous balance de temps à autres des vannes pourris, qui font toujours autant rire même 14 ans aprés. Mais malgré les nombreux défauts (tout le film quoi !) et le non respect total par rapport au jeu je mettrais au film une note moyenne. Pourquoi ? Parce qu'il n'est pas à prendre au sérieux et que parfois il faut savoir s'amuser. Et quoi de mieux pour l'occasion que se matter le monument du kitch ?

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Papa jupiter Papa jupiter
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 23/01/2008 - 10:36
8
 

Réponse à Gory Freddy

Enfin!Je crois que j'ai trouvé mon ame soeur...dit t'es célibataire?(!!!) NAAAAAAN, je déconne,rassure toi,je préfère les gonzesses...En tout cas,c'est bien de voir des gens qui ont le même état d'esprit(en fait j'ai remarqué qu'on avait souvent le même avis,donc tu dois être un mec bien...attention je dis pas que les autres le sont pas!!et oh,j'ai pas envie de m'en prendre plein la gueule!!!) Bref,ce qui est sur c'est que Raul Julia était un bon,ya pas de doute possible et c'est d'autant plus dommage qu'il a finit sa carrière en cabotinant un max sous sa casquette de Général taré.Quoi qu'il en soit,on a pas finis d'en bouffer du film d'action abrutissant,puisqu'un nouveau Street Fighter se prépare(t'as du le voir dans les news)Dirigé par Andrej Bartkow...enfin,celui avec un nom de merde(et responsable d'autres "monuments" du style Doom et Romeo doit mourir) et avec Kristin Kreuk de Smallville dans le role de Chun Li(ou la,ça va être dur de garder popol en place sur ce coup là!) Apparement on va encore s'éclater...(manque plus que Tony Jaa dans le role de Ryu,et là c'est le pompom!!!)

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Gripsou
Serial Killer - 779 critiques
publié le 22/01/2008 - 23:31

Réponse à Gory Freddy et Papa jupiter

'Tain les gars, vous me faites grave saliver là, en honorable fan de nanardesque que je suis ! Je me rappelle que lors de sa sortie en salles, moi et mes potes étions vachement excités à l'idée de voir nos héros de console sur grand écran, avec de vrais "acteurs" (tout est relatif ...) et des supers combats de malades qui déchirent sa mère !!! Et treize ans plus tard, je ne l'ai toujours pas vu ... Mais vos critiques ont réveillé mon intérêt pour cet ardent objet de désir, que je vais m'empresser d'acquérir !!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1852 critiques
publié le 22/01/2008 - 19:45
8
 

Réponse à papa jupiter

Hé non, je te rassure, tu n'es pas con, cher Papa Jupiter! Tu es juste tout comme moi, un gros fan pervers du gros Z débile et décomplexé qui tâche le cervelet et éclabousse tout ce qu'il y a autour... Comme toi d'ailleurs, j'ai laissé une critique admirative (juste en dessous de la tienne) devant cette gigantesque, que dis-je, éblouissante oeuvre nanardesque, qui sent si bon la connerie. Le scénar a été écrit avec les pieds par des singes mongoloïdes lobotomisés. Les acteurs sont risibles, et ne s'en rendent même pas compte, ce qui les rend géniaux! Ce film suit le principe du "c'est tellement nul, que c'est formidable!", c'est pourquoi il a un charme fou pour tous les moqueurs pervers que nous sommes!!! Dommage quand même que l'excellent Raul Julia ait fini sa carrière sur cette grosse daubasse...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Papa jupiter Papa jupiter
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 22/01/2008 - 11:29
8
 

Grandiose!!!

Je vais peut être(surement même)passer pour un con en disant ça,mais ce film est géniale! Un chef d'oeuvre absolu du n'importe quoi,une bombe du film pour gogols et un blockbuster du film de savates mais qu'est ce qu'on s'éclate!!! L'histoire,compètement différente de celle du jeu vidéo(...ha,j'ai un pote qui me dit qu'il n'y avait pas d'histoire non plus dans le jeu de Capcom...autant pour moi!),n'est qu'un prétexte pour y fourrer le plus de perso possible issu du jeu(de Ryu à Bison en passant par Dee Jay) et les envoyer se castagner en Thaïlande pour le plus grand bonheur des fans de coups de pieds sautés dans la tronche et autres uppercuts dans le nez!C'est clair qu'il faut mettre son cerveau sur off et préparer la boite d'aspro mais j'ai déjà vu pire bouillie indigeste.Quand aux acteurs ils sont tous à côté de la plaque,en particulier Van Damme(c'est pas demain la veille qu'il trouvera un bon rôle celui là),malgrès tout(et bizarement) ça passe assez bien.Et j'adore la réplique de Guile envers Bison "c'est les huissiers,connard;ton cul est en fin de crédit et je viens le prendre!" Un grand moment d'élégance qui en dit long sur l'esprit du film...Intellos,passez votre chemin!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages