Lake Placid 2

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

La série B devient Z...

Fab-4 (Serial Killer - 802 critiques)
5
 

Points positifs : une copie du style Miner (en moins bien). Un environnement visuel et naturel meilleur que dans le premier. La musique (parfois). Ca reste marrant...

Points négatifs : le côté teen movie avec scènes sexy qui trahi le manque cruel d'imagination des créateur. Le scénario de manière général. La réalisation et les effets médiocres (budget oblige).

Conclusion : fun (si si un peu) mais ridicule. A voir une fois donc, si on le souhaite...

publié le 17/09/2014 - 21:39
Portrait de Lebreihz

De quoi se faire des bottes en crocos

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
4
 
Mais dites moi, il pullule de crocos ce lac ! Il y en a... 4 en tout ! Enfin, si j'ai bien compté, de quoi se faire une jolie paire de bottes. Alors c'est sur que la suite de "lake placid" ne pouvait donner qu'un truc dans ce genre. Que vouliez-vous ? Qqu'il y ait une intense réflexion sur l'évolution de l'espèce, un aspect zoologique ? bien sur que non ! Trop compliqué à expliquer pour nos petites cervelles étriquées. Place plutôt a un film "fast food" facile à avaler pour tous", et à nous téléspectateusr d'apprécier ce que l'on peut faire de pire en matière de Nanar animalier, encore que il y a plus abouti que ça en matière de nanar animalier, devant lesquels je m'amuse follement.

Ainsi, un gars disparaît dans la flotte sous les yeux de son collègue , et là les flics se foutent carrément de sa gueule, allez t'était bourré, ou un trucs du genre, sauf que à un moment donné on apprend que c'est quand même la 7 ème disparition sur le lac en 1 ans !, ouai, ben déjà que 4 pauvre bougre qui tombent dans la Garonne en 1 ans, ça fait causer et on se demande si il y a pas un "serial pousseur", là ça ne les a pas interpellé plus tôt.

Et j'aime bien la séquence de l'autopsie des restes, on s'attend à une réplique du style " c'est peut-être une hélice de bateau, ou encore jack l'éventreur". Et le coup de la tête récupéré dans la flotte par la femme flic laisse rêveur, la fille elles se déloque (enfin presque, c'est une occasion de mater son corps pour le téléspectateur), et puis elle plonge sans masque dans une eau boueuse jusqu'à au moins 8 mètres de fond, et trouve la tête, et les tympans tiennent le coup.

Alors bien sur on nous rejoue le cou du shérif divorcé, avec son fils qui va évidement s'approcher du lac. Les crocos monstrueux, qui sont pris en affection par la vieille folle, parce que un croco, croyez moi il y a rien de plus attachant, comme un reptile ou comme une mygale à peu près. A ça on ajoute la caricature de milliardaire complètement abruti.

Et puis en outre les crocos sont partout et sont voraces (ils sont dangereux pour l'homme c'est vrai, j'avais eut une discussion avec gripsou , dans laquelle, on ne s'était pas bien compris), sauf que en principe ils n'attaquent pas à terre, et devinez quoi, la scène ou le saurien réussi à briser le lien qui entrave sa gueule est encore plus absurde, car les crocos n'ont aucune force au bout de leur mâchoire.

Donc idioties sans nom, encore que ça aurait pu être pire, il y aurait pu avoir des crocodiles volants ! Peut-être dans le prochain épisode...

publié le 19/07/2013 - 00:49
Portrait de Seblechien

Nanar placid

Seblechien (America's Most Wanted - 271 critiques)
4
 
Au festival des navets Lake Placid 2 aurait bien mérité quelques oscars. Et que dire de ses images de synthèses digne d'un autre millénaire (avant J.C.) ? Après un première épisode moyen, le retour des crocos géants tourne à la loufoquerie. Seuls les amateurs de nanard passeront un bon moment de rigolade devant cette série Z.
publié le 17/07/2013 - 18:37
Portrait de Jaws

LAKE PLACID 2

Jaws (Graine de psychopathe - 94 critiques)
6
 
Lake Placid 2 est un bon film mais comparé au premier c'est mauvais : les effets spéciaux sont moches, le scénario est classique, les effets sanglants et gore sont plutôt moyens. en bref, un bon film de série B sans prétention !
publié le 09/02/2013 - 22:22
Portrait de Punisher84

Les larmes d’un spectateur

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
4
 
Steve Miner s’était bien débrouillé en 1999. Je ne reviendrais donc pas sur les nombreuses qualités d’un des meilleurs films de sauriens comme pour le sous-estimé Black Water. Il ne fallait pas s’attendre à des miracles. Le réalisateur de Boa vs Python aux commandes, budget d’une ville de trois habitants,… etc Presque tout le monde connait les critères de la série b fauchée. En ce qui nous concerne, c’est un film qui n’essai jamais de copié son ainé. Au mieux, il s’en inspire de loin. Mais alors que fait-il ? Il se vautre dans le comique plus ou moins assumé et réussi. Mieux encore, il n’a pas peur des incohérences qui sont tellement nombreuses que je ne voyais plus la différence au bout de quinze minutes. Tour de force ou de cochon ? Il va de même pour les effets spéciaux. Ils sont risibles, oui. Mais généreux coté gore. Est-ce assez pour passer au dessus de la laideur de certains plans crocodiliens ? Oui et non car encore une fois, le ratage à ce niveau est tellement assumé par ses auteurs que le spectateur, c’est-à-dire moi, s’en balance royalement. Je savais donc à quoi m’attendre et je fus servi. De la viande fraîche aux nichons bien tendre et quelque rares envolées burlesque font de ce Lake Placid Part Z un film juste regardable. Mais il n’en demeure pas moins mauvais et termine sa course dans le bas du caniveau. Ceux qui me lisent savent à quel point je n’aime pas les roulages de pelles qui arrivent grâce à la baguette d’Harry Potter. Des grossièretés énormes en fin de métrage finissent de tirer encore un peu plus Lake Placid 2 vers le bas. D’un autre côté tuer 4 crocodiles géants au lance grenade tout en gardant le sourire, cela n’est-il pas inoubliable ?
publié le 23/09/2010 - 00:03

Mon avis

Davis (Graine de psychopathe - 95 critiques)
4
 
Bon, j'ai un peu le cul entre deux chaises avec mon ressentit sur ce film, mais je vais dire pour être sympa, pas trop la cata au final !

Le premier était très sympa ! Pour moi le meilleur film de croco tueur après le sublime Rogue. Mais alors la cette suite... C'est du télé film quoi. Le genre de nanar diffusé l'après-midi sur M6...Mais ici tout est tellement second degré et ridicule sur tous les points que cela en devient presque agréable a regardé...

c'est plutôt fendard. Les acteurs sont nases pas crédibles et très clichés. Les effets spéciaux sont lamentables ! Le même genre que ceux vu dans l'autre daube Leviathan. Les crocos sont horriblement mal faits ! De plus, leurs tailles beaucoup trop exagéré (c'est carrément des baleines montées sur pattes...). l'On n'y croit pas une seule seconde sans doute un tout petit budget c'est dommage... Certaines scènes complètement improbables, mais étrangement cela passe plutôt bien à l'écran. On s'emmerde pas ça c'est déjà une bonne chose ! Les scènes d'action sont correctement répartie et ça reste dans l'ensemble assez marrant et divertissant.

Bref y a pas grand-chose à ajouter si ce n'est que cette suite est totalement débile, mais aussi très drôle. Un gentil nanar qu'on prend plus ou moins plaisir à voir.

publié le 05/01/2010 - 10:04
Portrait de DorianGray

L'avis de Gray

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
2
 
Lake Placid avait l'avantage de placer le film de terreur crocodilien (saurien quoi !) sur les rives d'un lac bien ricain (aaaaah le Maine !!!) ... ce qui renforçait automatiquement la crédibilité et l'effroi suscité par une telle bestiole hors de son habitat naturel ! Sur ce point, le premier film était une pure réussite, savant mélange d'action, d'humour et de bêbête en écailles ...

Malheureusement pour nous, pauvres spectateurs, Lake Placid 2 est une grosse merde qui tache (un peu comme un soit-disant Beaujolais trafiqué au vin bulgare) ... Cela commence avec d'invraisemblables scènes d'ado dénudés sensés nous faire saliver (m'ont endormi moi ces connes silliconées !) et de gros crocos en images de synthèse pourries à tout niveau ... autrement dit, ça commence mal ! Mais, supppppplice des supppppplices, cela ne s'arrête pas là !

Acteurs au rabais, gueules de putes au onetwotwo à deux heures du matin, héros d'une bêtise et d'une inexpressivité hallucinante ... le tout servi dans un ensemble de rebondissements à faire hurler de rire !

La superbe musique du 1 disparaît et on fait place au générique de série russe sans thunes ... au final, plus rien à se mettre sous la dent ! C'est navrant, dommageable et ennuyeux !

publié le 20/09/2009 - 23:25
Portrait de Cujo

Merci Nirvana

Cujo (Graine de psychopathe - 111 critiques)
Merci Nirvana de me comprendre mdr

en plus tu as fait une excellente critique !

entre fans du premier Lake Placid = même combat ! lol

publié le 02/08/2009 - 17:50
Portrait de Nirvana

Heu ...

Nirvana (Graine de psychopathe - 161 critiques)
2
 
Si cela peut te rassurer Cujo, tu n'es pas le seul à avoir écarquillé les yeux devant ton écran de télévision en te disant : "Tain, mais j'ai vraiment rien d'autre à foutre que de regarder cette merde ?"

Moi qui suis un fervent défenseur de "Lake Placid", qui se distinguait par ses personnages sympathiques et un crocodile bien réalisé, je me disais que cette suite DTV s'inscrirait dans une certaine continuité avec son prédécesseur, mais le résultat à l'écran se révèle très rapidement des plus consternants ! Déjà, le crocodile du film se résume à une bouille de pixels qui s'incruste mal avec les décors, et ses attaques sont carrément d'un ridicule à toute épreuve : des FX pourraves et une mise en scène mal torchée ... Ca commence mal !

Le pire dans tout ça ? Des acteurs recrutés sur catalogue, d'une médiocrité crasse, et dont les réactions tout au long du film frisent le foutage de gueule intégral ! Un type se fait dévorer devant leurs yeux par un énorme crocodile, le tout sur les rives d'un paisible lac du Maine ? Et v'là nos braves héros en train de s'envoyer une floppée de "blagues" sarcastiques, vachement concernés par le danger et le tragique de la situation ... La scène où ils essayent de tendre un piège au monstre est d'un ridicule : comment peut-on prétendre réaliser un film en ayant des idées aussi foireuses ???

Cette suite indigeste n'est qu'un ramassis d'incohérences et de médiocrité, sans originalité et sans aucune once d'intérêt ! C'est mal foutu et inintéressant au possible : un vrai navet !

publié le 02/08/2009 - 11:41
Portrait de Cujo

Eh ben

Cujo (Graine de psychopathe - 111 critiques)
Mon dieu j'ai l'impression d'être la seule a avoir pèté les plombs devant ce navet lol

Rien n'a l'air réel dans ce machin, les notes de musique qui se veut genre rigolote et qui nous pointe d'une flèche musicale en voulant dire "regardez il y avait une blague" bah non c'était même pas marrant, fin si, mais pour les mauvaises raisons!

Les acteurs sont nuls et on a pas de compations pour eux. Sans parler des ado qui se foutent a poil arrivant de nul part juste pour faire un peu de viande pour les petits croco.

Je sais que c'est un série Z, et il a beaucoup de films de ce genre que j'aime, mais là franchement c'est pathétique.

Mais étant donné que j'avais bien aimé le premier volet, je dirai ceci : tous les gouts sont dans la nature lol

publié le 02/06/2009 - 03:11

Pages