Les Langoliers

6.8/10
Les Langoliers

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1043 critiques
publié le 17/11/2014 - 13:18
7
 

Dans les les airs, tu disparais....

Tiré du roman Minuit de Mr Stephen King qui regroupe plusieurs nouvelles fantastiques,les Langoliers n'est certainement pas la meilleure histoire qu'est pu pondre le célèbre écrivain.
Pourtant l'intrigue est bien torchée,le suspense assez bien entretenue même s'il ne se passe pas non plus énormément de choses dans l'ensemble.
Peu d'actions,beaucoup de dialogues,une réalisation assez vieillotte qui fait plus fin des années 70 et 80 que milieu des années 90.
Malgré tout le charme opère,les acteurs sont bons.
Fort heureusement mes direz-vous puisque toute l'histoire repose sur leur prestation.
Quand aux fameux Langoliers ils ne feront qu'une furtive apparition, je dirais tant mieux ils sont plutôt ratés.
Il y a donc du bon et du mauvais aussi ma note de 7 semble excessive mais je ne me suis pas vraiment ennuyé pendant 3 heures et puis le fait qu'il s'agisse d'un téléfilm à la base m'a rendu magnanime.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de JasonChris5 JasonChris5
Graine de psychopathe - 130 critiques
publié le 17/09/2013 - 13:00
10
 

Monsieur Stephen King tout simplement !

Pour tous les fans de Stephen King, maitre de l'epouvante et du suspense, ces longs métrages qui nous plongent dans un scenario bien ficellé, nous obligeant a ne pas en perdre un bout, sinon on est perdu, le sens du detail dans ces romans on les retrouve dans ses adaptations au cinema.

Effectivement, Stephen King participe a la réalisation du scénario de son propre roman, et on le retrouve parfaitement, ce prodige de l’écriture nous emmène dans un monde parallele avec ici, des créatures, gardiennes de l’éternité et détruisant tout le passé médiocre, "Les Langoliers".

Les passagers du vol 29 de la compagnie American Pride partant de Los Angeles pour Boston vont vivre la traversée du temps mais en arrière et vont faire des découvertes qui ne les laisseront pas longtemps sans crainte s'ils veulent s'en sortir vivants ... Les acteurs sont de grands connus et nous montrent tous leur talent, tel que l'acteur principal Dean Stockwell, alias Bob Jenkins, romancier (a l'image de Stephen King) va etre celui qui va leur eclairer ce monde qu'il connait bien mais jusqu'à là uniquement dans son imagination et devient realite ... , suivi de David Morse, le commandant Brian Engle du vol, qui était sence se rendre a l'enterrement de son ex femme devait etre dispense de vol, mais sera vite contraint de reprendre tout de suite son service et non sans peine... s'en suit Mark Chapman, un attache diplomatique britannique, Nick Opwel, qui apportera toute sa connaissance dans le domaine de la protection rapprochée et la prise de conscience du danger qui les guette, ce qui nous emmene enfin a Bronson Pinchot, excellent lui aussi dans son role de conseiller financier derangé, qui ne pense qu'a assister a sa reunion qui sombrera petit a petit dans la demence sans ooublier Kate Maberly dans le role qu'elle interprete a merveille malgré son jeune age, Dina Belman, une aveugle qui attend une opération mais qui a la faculte de ressentir les choses malechiques a venir et leur apportera une aide essentielle quand a leur survie ...

vous voila parti pour 3 heures de suspence, de doute, de rebondissements, de péripéties avec Monsieur Stephen King face de "sympathiques" créatures "Les Langoliers" (rire)

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Fab-4 Fab-4
Serial Killer - 970 critiques
publié le 28/01/2011 - 00:21
8
 

Palpitant quand même ...

1995 c'est pourtant pas si loin mais on croirait que ce film a été réalisé dans les année 70-80. C'est vrai que la réalisation fait un peu vieillote, que les langoliers sont assez ridicules. Mais pour un téléfilm fallait-t-il en attendre plus ? Ên dehors de la partie esthétique néanmoins le scénario est tellement excellent que l'on arrive sans mal à rester attentif durant les 3h de film. Comme toutes les oeuvres de Stepehn King, l'histoire est envoutante dans une ambiance en dehors du temps (c'est le cas de le dire pour le coup) et donc malgrès ses défauts de réalisation j'ai apprécié cette adaptation TV du maitre. A voir pour l'originalité de l'histoire qui reste captivante.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 874 critiques
publié le 01/01/2010 - 22:05
6
 

Bon départ mais...

...Fin foireuse, les 2 premières heures étaient terrible et la dernière heure tombe completement en couille aux moment où les langoliers apparaient, j'ai jamais vu une créature aussi mal faite. Dommage à voir par curiosité...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 2000 critiques
publié le 21/09/2009 - 13:40
4
 

L'avis de Gray

Mwouaf, bof, bouarf ... par où commencer ? Tout d'abord, signalons à tout un chacun que la novella 'Les Langoliers' est issue du livre Minuit (comprenant 4 novellas dont le célèbre 'fenêtre secrète') ... la totalité des récits sont de qualité ! Les personnages sont fouillés, excentrés et superbement mis en place par l'auteur ... qu'en est-il dès lors de cette adaptation ?

Rien, nada, peau d'balle ! Le scénario est certes respecté, la trame centrale également. L'ensemble souffre pourtant d'énormes longueurs et de creux violents ! De fait, on s'ennuie souvent, on éprouve finalement peu d'empathie pour qui que ce soit et au final, on s'est endormi aussi certainement que 2 et 2 font 4 !

Les acteurs sont mauvais, irrémédiablement ... là où Toomy devait apparaître comme un homme d'affaires dur et inflexible, le candidat acteur (toujours has-been même lorsqu'il était jeune !) nous apporte un rôle ennuyeux, mal campé, mal pensé, mal foutu et surtout sans aucune émotion réelle ! Les autres paraissent s'emmerder autant que le spectateur et c'est à croire qu'ils ont déja vu le film avant sa réalisation ! On ne s'émeut jamais même lorsque la petite aveugle est déglinguée ... c'est plat et sans sentiment !

L'imagerie est mauvaise, même pour un divertissement de fin d'après-midi ... le grain est vieux et sale (ne me dites pas que c'est fait exprès, j'en doute !!!!), l'ensemble souffre d'un décor adapté ... et best of the best ... l'aspect des dits-langoliers est une véritable honte !!!!! C'est ce qu'on appelle vulgairement se foutre de la gueule des gens !

La musique quant à elle suffit à faire somnoler les derniers retardataires pour qui Derrick, Le renard et Wolff étaient des séries d'action ...

Et là, finalement, plus rien, tout le monde s'est endormi ... une chance ... nous survivrons à cet accident d'avion surréaliste !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 26/08/2009 - 11:45
8
 

Je veux aller à Boston !

Adaptation du roman Minuit 2 de Stephen King, Les langoliers nous raconte l'histoire d'une dizaine de passagers rescapés d'un vol où toutes les autres personnes se sont mystérieusement volatilisées. L'ayant vu à maintes reprises, lors de ses diffusions sur M6, je me suis enfin procuré le dvd. Certes, le film n'est pas remasterisé et l'absence de bonus nous laisse un peu sur notre faim, mais quel plaisir de redécouvrir le film. Une intrigue étrange et des acteurs d'un bon niveau (David Morse, Dean Stockwell...) permetttent à ce film de nous divertir pendant près de 3 heures. Le déroulement est assez lent, mais il laisse la place à une réflexion pour tenter de comprendre les causes de ce phénomène pour le moins énigmatique. En revanche, le film a vieilli sur l'aspect des effets spéciaux. Des images de synthèse grotesque où l'on découvre le design des langoliers. Décevant. La faute à un budget insuffisant. N'oublions pas qu'il a été produit pour la télévision. En dehors de cela, Les langoliers reste une adaptation tout à fait honorable. Insolite et attachant.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Crowdead Crowdead
Graine de psychopathe - 231 critiques
publié le 21/01/2009 - 19:06
2
 

Preferez dormir que cette bouse

ça vous plait vous un téléfilm tres long ou il ne s'y passe absolument rien ? les personnages sont kitsch a mort, les dialogues ininteressants, la situation grotesque... encore une adaptation de stephen king completement foirée ! a vomir ! je mets 1 uniquement pour les bebetes de la fin, tellement ridicules qu'on se bidonne.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 13/07/2008 - 21:41
6
 

Visuel catastrophique

Une synthese desquilibré entre un scenario de SF de bon calibre et un traitement visuel rachetique...aie plantade et catastrophe des acteurs de seconde zone, un voile gris à la derrick, texte et grognements digne de la cour d'ecole, mais le plus beau reste pour les langoliers eux meme qui remportent la palme PAC MAN d'or bravo et encore bravo !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Dr West
I am Legend - 1410 critiques
publié le 29/06/2008 - 19:32
8
 

Bon mais trop long

Bon téléfilm, adaptation d'un roman de Stephen King, une idée très intéressante de déchirure temporelle se laisse trainer malheureusement trop en longueur (3h tout de même) mais les différents personnages sont bien exploités et présentés!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Sir Gore
America's Most Wanted - 526 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Un excellent téléfilm de SF

Assez cheap en certains aspects, parfois maladroit et approximatif dans sa direction artistique, ce téléfilm adapté d'une nouvelle du grand Stephen King n'en demeure pas moins passionnant à suivre. En effet, la profondeur du scénario – que la longue durée du métrage épaule –, l'atmosphère troublante et la tension extrêmement bien distillées, les acteurs que l'on sent impliqués dans leurs rôles et les décors parfaitement exploités en font une réussite de la SF au sein du petit écran. Le meilleur TV-movie basé sur une œuvre de King avec Ça.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages