Altered: Les Survivants

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Alol7

E.T met l'ambiance !

Alol7 (America's Most Wanted - 505 critiques)

Très étonnant ce petit film sur les extraterrestres ! Mal jugé je trouve sur Allociné, cette production a pourtant des qualités horrifiques évidentes même si le scénario n’est pas parfait.

Dès le début, on est plongé en pleine forêt dans la nuit à suivre un groupe d’hommes chassant une chose. Sans avoir vu quoi, on sent le danger malgré tout. Immédiatement, l’ambiance pesante se révèle et sera maintenu tout le long du film. Une ambiance inquiétante et sombre qui tiendra en haleine le spectateur jusqu’au bout.
De plus, le film propose une bonne intrigue autour de ces créatures et même autour des hommes que l’on suit (surtout au sujet de Wyatt, le dernier rescapé qui veut passer à autre chose). Le problème est que le film va trop loin sans pouvoir tout nous expliquer et c’est dommage. Le personnage de Wyatt est intriguant mais beaucoup de questions autour de lui resteront sans réponse (notamment en ce qui concerne ses « pouvoirs » ou ses réactions). La motivation des extraterrestres aurait pu être plus claire et plus développée.
Ceci dit, au niveau du contenu horrifique, c’est très convaincant. Sans proposer de jumps scare, le film propose quelques bons moments stressants et pesants accompagné de quelques images un peu gores. Ensuite, il y a bon travail de maquillage : je pense notamment à la décomposition d’un des personnages et les extraterrestres qui sont vraiment bien faits parce qu’ils sont assez effrayants.

Donc malgré quelques lacunes de fonds au niveau du scénario, il n’y a aucune raison de bouder car cette production est vraiment ambitieuse avec une histoire intriguante et une ambiance digne d’un bon film d’horreur.

publié le 28/01/2016 - 14:06
Portrait de Daroun53

Bienvenue chez les survivants

Daroun53 (Graine de psychopathe - 133 critiques)
7
 

Une bande d'abrutie/beauf capture un alien et sont très vite dépassés par les évènements.
Voila comment je décrirais cette histoire simpliste au premier abord mais qui s'avère plus profond en découvrant le passés des personnages, malgré un rythme plutôt lent et des acteurs pas au top niveau on sent que le réalisateur y a mis du cœur.
En bref un film sans gros budget ni grandes ambitions mais qui ce laisse gentiment regarder.

publié le 25/05/2015 - 21:22

Relax

Seifer (America's Most Wanted - 642 critiques)
8
 
Voilà un film fait avec peu de moyen, des acteurs pas au top mais par contre niveau horreur et ambiance on est bien servis. Par contre les extra terrestres on dirait des fourmis ou des trucs comme ça. Faute de moyen donc, mais on pardonnera. Donc voilà, film sympa mais sans plus finalement.
publié le 29/04/2014 - 04:11
Portrait de AqME

De la séquestration de l'alien

AqME (America's Most Wanted - 604 critiques)
8
 
Cela faisait belle lurette que je n'avais pas vu un film d'alien qui base son intérêt dans l'horreur et l'épouvante plutôt que dans la science-fiction pure et dure ou encore dans l'aventure. C'est bien simple, le dernier film que j'ai vu partant de ce postulat, c'est le premier alien de Ridley Scott. Dans Altered, nous suivons une bande de jeunes gens qui arrive à capturer un extraterrestre dans une forêt quelconque. De ce fait, ils amènent leur prisonnier chez un collègue à eux qui visiblement s'y connait dans le petit bonhomme vert. S'ensuit une série de scènes plus ou moins chocs, plus ou moins violentes et plus ou moins drôles. Le scénario possède de réelles qualités. En effet, il reprend un film classique d'extraterrestres, j'entends par là, enlèvement d'humains, expérimentations puis sauvetage héroïques des héros, mais il le tourne à l'envers. Ici, c'est l'extraterrestre qui est enlevé et non pas l'humain, et c'est lui qui va essayer de s'échapper. Cela à le mérite d'être original et de prendre à contre-pied tout ce qui se fait dans le cinéma de ce genre. Les acteurs s'en sortent plutôt bien. Le héros reste convaincant même si l'on sait de suite qui va mourir et qui va survivre. C'est surement l'un des points noirs du film qui annonce très vite la couleur des morts aux vues des charismes des personnages. Les effets spéciaux restent très réussis malgré le petit budget du film, l'alien en question est un peu ridicule car tout petit et tout vert, mais son animation et ses apparitions restent relativement bien foutues et bien prenantes. Certaines scènes du film se veulent assez effrayantes, notamment lorsque les plombs sautent et que notre compagnie se retrouvent dans le noir avec pour seule lumière, leurs lampes torches et que l'alien s'est fait la malle quelque part dans la maison. La musique et les sons jouent un rôle important dans ce film puisque le réalisateur joue beaucoup sur des sons montants ou des crachats de radio qui demeurent relativement stressants. Par contre, je pense que le scénariste ou le réalisateur est très branché sur les intestins, car on voit de la tripaille très souvent. Cela donne même une scène très crade et à la fois très drôle lorsque l'alien tire sur l'intestin d'un des personnages et que ce dernier tente de les faire re-rentrer dans son bide. Au final, Altered est un bon petit film d'extraterrestre et d'épouvante, qui certes, ne révolutionnera pas le genre mais qui a le mérite d'être original et de posséder de très bonnes idées. Après District 9 et son vision politique sur les aliens, nous avons Altered et sa vision à l'inverse du kidnapping extraterrestre.
publié le 08/11/2010 - 23:20
Portrait de Liam-X 2

Bonne surprise...

Liam-X 2 (Copycat Killer - 75 critiques)
8
 
C'est avec un peu d'apprehension que je lance ce petit film de science-fiction et c'est au final une bien bonne surprise... Des acteurs qui tiennent la route, des scenes gores bien tournées et sutout une atmosphere mise en place des le debut qui ne retombent jamais... Une belle petite reussite...
publié le 28/05/2010 - 16:10
Portrait de Willow

Mon avis

Willow (America's Most Wanted - 591 critiques)
6
 
Bonne petite surprise que ce film de science-fiction, il m'a beaucoup plus car il joue plus sur un tableau connu: celui de la séquestration en huis clos, et d'un massacre qui va s'y perpetrer, et non d'un film a la transformation et scie! Donc le film se concentre sur 5 personnage, 4 hommes, amis survivant d'un enlévement extraterrestre et d'une femme, petite amie de l'un des leurs, le seul que craint les aliens car il a le pouvoir de leurs résister! le début est tout de même un peu long a démarer, le look de l'alien enchainer avec son casque sur la tête lui allait ieux que losqu'on le voit en entier, on voit que le corp et du latex ou caoutchou vert foncé, mais les effets gores sont assez bien réaliser, comme la scéne ou l'alien tire les boyau d'un des comparse, ou quand l'un des leurs et mordu et qu'il se décompose. Altered ma fait un peu penser à splinter, des personnages dasn un lieu clos, une menace, du gore et un chouette petit film, Altered et un bon film a voir!! Eduardo sanchez et loin de la flippe de son blair witch mais réussi à faire un bon divertissement a ambiance poisseuse!
publié le 22/10/2009 - 17:27
Portrait de KANNE1979

ça passe...

KANNE1979 (Graine de psychopathe - 97 critiques)
6
 
Pour un film au budget modeste les effets speciaux sont honorables, le jeu des acteurs pas trop mal, un bon divertissement seul ou entre amis.
publié le 16/10/2009 - 19:10
Portrait de Dante_1984

Ils sont parmi nous

Dante_1984 (I am Legend - 1124 critiques)
6
 
Dans un coin reculé d’une forêt, des chasseurs capturent une étrange créature. Ils sont contraints de l’y emmener chez l’un de leurs amis qui ne souhaitent pas se mêler de leurs problèmes. On s’interroge sur les évènements se déroulant devant nos yeux. Quelle est donc cette créature ? A quoi les protagonistes font allusion lorsqu’ils parlent d’évènements antérieurs similaires à leur situation actuelle ? Voici un donc un huis-clos marquant le retour d’Eduardo Sanchez derrière la caméra après le mythique Blair Witch. On retrouve son goût pour les endroits isolés et sa manière de faire peser sur les protagonistes une menace permanente d’une entité supérieure. Malheureusement, le manque de budget entache quelque peu l’ensemble. Certaines longueurs, des dialogues pas toujours très fin et quelques idées saugrenues (le héros qui imite la technique de psyché mentale de son ennemi). Les maquillages sont, en revanche, réussis et mettent en valeur le climat crasseux et ténébreux du film. Malgré ces quelques défauts, Altered reste un divertissement attrayant sans toutefois être d’une originalité exubérante.
publié le 09/10/2009 - 14:40
Portrait de Rhum1w

Très bon film

Rhum1w (Newbie - 2 critiques)
10
 
Très bon film à petit budget. De très bonnes scènes bien pensées...
publié le 22/09/2009 - 15:22

Derniers commentaires