Spider-Baby

6.0/10
Spider-Baby

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Dexter Dexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 18/02/2011 - 17:27
8
 

Ils ont tous une araignée au plafond !

Complètement barje ce Spider Baby !

Un Trio de jeunes atteint du bulbe s'en vont s'en donner à coeur joie en éliminant sous leurs propre toit leurs famille ayant eu le malheur de s'être manifester en vue de leurs voler -légalement- leurs demeure.

Tout comme pour son Tuer n'est pas jouer de William Castle, je me demandais pourquoi l'ambiance se voulait bonne enfant ou les meurtres passer s'en être gravissime pour autant. J'en ai déduit que le film est tout simplement pensé et vue, comme les enfants voient leurs actes (ignoble pour nous, simple jeu pour eux)

P'tit bémol, des trois enfants seul l'acteur Sid Haig (le capitaine Spaulding dans The Devil reject) encore tout jeune campe un trisomique dans la plus pur tradition, dont les talent de contorsionniste n'auront aucun reproche à avoir, faute de ne pas avoir l'usage de la parole son personnage se fera tristement écrasé par les personnalité des ses deux soeurs.

La dernière demie heure propose une traque limite frénétique, pour une conclusion assez cruel amené par un Lon Chaney Jr, donc ses problèmes actuel existentiel n'entache en rien son talent, en campant un personnage moralement déchiré entre l'horreur que lui mette les enfants sous ses yeux est son amour et dévolution pour eux.

Pour un film tournée en seulement 12 jours, c'est quand même bien foutu, il s'en dégage une personnalité nous happant et nous entraînant dans cette histoire de fou.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?