2ème sous-sol

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de jimmy mj

Bon thriller, Rachel Nichols

jimmy mj (Copycat Killer - 36 critiques)
8
 

Bon thriller, Rachel Nichols est super dans ce rôle (mieux que dans esprit criminel, saison 6, dans le rôle d'ashley).
Et l'ambiance de Noël dans ce film est un petit plus pour les fans du genre, bien que Angela doit détesté Noël à présent !!

publié le 12/01/2017 - 16:45
Portrait de GLC

Angela ! " Montrez-lui que vous n'etes pas une pute "

GLC (Newbie - 6 critiques)
8
 

2 ème sous sol est un très bon thriller horrifique basé sur une histoire vraie, Rachel Nichols et Wes Bentley sont a font dans leurs rôles, le suspense est au rendez vous ... Si vous êtes fans de survival, ce film est fait pour vous .

publié le 31/08/2014 - 14:48
Portrait de Alol7

L'amour (trop) fou de Tim

Alol7 (America's Most Wanted - 505 critiques)
8
 
2ème sous sol est un très bon thriller intense, être enfermé dans un parking sous terrain avec un dérangé est très inquiétant. Alors qu’elle voulait partir fêter noël avec sa famille, Angela va très vite se retrouvée coincer et enfermé dans le parking de son boulot (avec son passionné). Lorsqu’elle se retrouve enchainé à table avec Tom, on appréciera l’attitude décontracté et normal de ce dernier de faire comme si la situation était normale. Tout le long du film, Tom adoptera une attitude étrange et variée avec des crises de nerfs soudaines : parfois c’est inquiétant et parfois amusant. Un vrai psychopathe représentant un vrai danger. Le décor est assez glauque et sombre : les parkings sous terrain sont peu utilisés dans les films d’horreurs alors que c’est un endroit sombre et assez étouffant à mon avis. Les scènes de meurtres sont pas nombreuses mais suffisent car ça joue plus sur l’ambiance ici mais on a le droit a de bonnes scènes marquantes malgré tout (le mec sur le fauteuil roulant). Le scénario est bon et on s’ennuie pas : on se laisse prendre par l’ambiance et le film ne va ni trop vite ni trop doucement. 2eme sous sol est donc un très bon film avec une bonne atmosphère et un bon psychopathe qui peut être tout aussi amusant qu'’inquiétant.
publié le 31/12/2013 - 17:50
Portrait de VonRolling

Run Angela run !

VonRolling (America's Most Wanted - 369 critiques)
6
 
La sortie du remake de Maniac m'a rendu curieux. Je voulais donc voir ce dont était capable Franck Khalfoun. C'est fait. Je suis plutôt convaincu.

Le but de P2 est d'angoisser le spectateur à travers une histoire malsaine et originale. De ce point de vue, le film est une réussite. L'atmosphère est parfaitement maîtrisée, et la qualité de la réalisation est du niveau de celle d'Alexandre Aja: excellente. Cependant, être parti d'un fait divers pour construire une histoire de 1h40 était un défi difficile.

Alexandre Aja, Franck Khalfoun et Grégory Levasseur ont donc réussi à nous tenir en haleine jusqu'au bout. C'est bien. Mais le propos laisse place à quelques longueurs et frustrations. L’héroïne d'un survival est capable de faire mieux que ça. Le cinéma d'horreur l'a plusieurs fois prouvé. Sinon, je trouve que le tout est un peu tiré par les cheveux et donc irréaliste. Quant à la fin, elle est malheureusement prévisible et j'aurais voulu un dernier frisson avec un tueur dans l'état du bad guy qui se prend la cuve d'acide dans Robocop.

Je ne crache pas non plus dans la soupe. P2 est très correct. Il est servi par 2 acteurs principaux excellents qui jouent avec brio sur différents registres. C'est un vrai plaisir de retrouver Wes Bentley et son regard énigmatique d'American Beauty. Rachel Nichols a pour elle un jeu d'actrice à la hauteur de sa plastique (c'est un compliment).

P2 délivre également sa petite dose d'horreur (petite, car modérée dans sa fréquence). Encore une fois, le style Aja ne fait pas dans la dentelle: Le réalisme gerbant est bien au rendez-vous. Mais... je regrette que le final ne soit pas une boucherie à la Bernie (papa vs maman).

Pour son premier film, Franck Khalfoun rempli honorablement son contrat. La principale faiblesse de son métrage est sa longueur par rapport à son propos. Mais je suis sûr qu'avec toute le potentiel qu'offre Maniac, ce réalisateur va s'inscrire parmi les bons de sa génération.

publié le 08/02/2013 - 18:55
Portrait de Sweeneytodd

Niveau -2

Sweeneytodd (Graine de psychopathe - 115 critiques)
10
 
Un film assez bon voire même trés bon, une atmosphere assez glauque car l'héroine est bloquée avec un psychopathe dans un sous-sol, le soir du réveillon de noel, quelle angoisse!!! Surtout que le tueur est fou amoureux d'elle et il est prêt à tout pour conquérir sa belle. Un bon film d'horreur réalisé par le papa de Pirahna 3D.
publié le 03/05/2012 - 20:33

Sous-sol majeur...

Gringoslem (Copycat Killer - 59 critiques)
8
 
Tom aime Angela... Tom séquestre Angela... Bla Bla Bla la suite on la connait, vue et revue...

eh bien non ! Tout d'abord le lieu choisi : un parking... et on n'en sortira pas du film... Quelle bonne surprise pour moi surtout qu'à la base, je ne voyais pas comment ce lieu pouvait devenir glauque et stressant comme il se devait... Pari réussi par le réalisateur...

Ensuite : choisir son psychopathe et sa "cliente"... Les acteurs sont vraiment corrects, le psycho et la victime sont très bien interprétés tous les deux, ce qui fait que le suspense fonctionne à merveille. Face à face : un vrai déjanté VS une cadre aux talents bien dissimulés...

Un soupçon de gore mais pas trop : très peu de sang dans ce film, donc amateurs d'hémoglobine pure et dure, passez votre chemin ! Par contre, le peu de sang montré sert à l'histoire et pour une fois l'histoire n'est pas un prétexte pour nous refourguer des litres de sang, en veux-tu, en voilà... D'ailleurs la première scène sanglante est vraiment l'élément qui déclenchera totalement le film...

Au final, un très bon thriller, palpitant, stressant comme il se doit...

Mais, eh oui, malheureusement, une fin assez bateau, sans grandes surprises, ainsi que de très grosses incohérences (l'eau dans l'ascenseur par exemple) font que ce film me laisse un goût d'inachevé...

publié le 30/01/2011 - 06:37
Portrait de AqME

De la solitude psychotique

AqME (America's Most Wanted - 604 critiques)
8
 
Pour bien commencer l'année, rien ne vaut un petit film horrifique qui se passe durant cette période festive. Et si en plus c'est un film estampillé Aja et Levasseur, même si ce n'est qu'à l'écriture et à la production, on peut penser que 2011 commence sur les chapeaux de roues. Et effectivement, malgré la simplicité du scénario et de la narration, on tombe devant un film prenant et haletant se déroulant exclusivement dans un parking souterrain.Pour la petite histoire, nous suivons une jolie jeune femme à forte poitrine qui sort de son boulot en dernier et qui doit rejoindre sa famille pour le repas de Noël. Hélas, sa voiture ne démarre pas et le gardien se propose de l'aider. Mais, en fait derrière ce masque de gentillesse se tient un psychopathe qui l'observe depuis des mois et qui veut à tout prix l'avoir à sa table pour les fêtes. S'ensuivra alors des courses poursuites dans ce parking. Rien de bien nouveau sous la neige, mais le film est prenant en plusieurs points. Tout d'abord, les acteurs sont vraiment bons, on les sent très investit dans leur rôle respectif et le duo fonctionne à merveille. La plantureuse Rachel Nichols est superbe et Wes Bentley incarne un méchant franchement inquiétant. Certaines scènes sont vraiment réussies comme lorsque l'héroïne fait tomber son portable et qu'en le ramassant la lumière fait apercevoir le méchant dans son dos. On pourrait s'interroger sur le fait que le film se passe exclusivement dans un lieu clos comme le parking souterrain, mais l'endroit a été sélectionné avec soin et le parking est glauque à souhaits avec ses traces de suintes sur les murs et son béton grisâtre qui donne un aspect sale. D'ailleurs, il n'y a pas que les décors qui sont sales, certains passages du film sont bien crades et relèvent encore le niveau. Un peu comme l'homme qui se fait écraser contre le mur avec les intestins à l'air, ou encore quand elle s'arrache l'ongle ou bien lorsque... je ne vais pas tout dire quand même! Mais ces scènes sont éparpillées dans le film et ne font pas too much, ce qui est assez agréable. Par contre, le rythme est effréné et on ne s'ennuie pas un seul instant, il se passe toujours quelque chose et malgré l'étroitesse que dégage ce parking, on ne ressent aucune baisse de régime ou d'idées. Bien sûr, on pourrait dire que le film est simple, que le scénario peut tenir sur une bande de cire chaude pour épilation mammaire masculine (et parfois féminine, on ne sait pas ce que nous réservent nos hormones!), et que la fin demeure banale, mais la qualité des acteurs et de la réalisation enlève bien vite tous ces points noirs. Au final, deuxième sous-sol est un très bon thriller horrifique, servit par de bons acteurs et à l'ambiance angoissante. Une bonne pioche pour commencer l'année!
publié le 01/01/2011 - 17:28

Mon avis

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
6
 
Ce film est assez correct dans l'ensemble ,rien de tres original ce film est quand meme sympathique donc agreable a regarder sinon il merite que 5/10 voila .
publié le 28/08/2010 - 17:03
Portrait de Stephanepaul

On peut partir?

Stephanepaul (Copycat Killer - 22 critiques)
8
 
Un thriller intimiste : un parking désert, un gardien à la gueule innocente mais au cerveau de dégénéré ainsi qu’une belle égarée et convoitée par le psychopathe. Bref ! Un film qui joue avec les nerfs du spectateur et qui, certes, y parvient. Mais "2ème sous-sol", tout bien mené qu’il soit, s’oublie vite parce qu’il n’a pas été capable d’aller au-delà de ce que l’on pouvait attendre de lui : pas de réelle surprise, pas de véritable choc. Dispensable…
publié le 28/08/2010 - 05:58
Portrait de Satyr

Terreur au sous sol

Satyr (America's Most Wanted - 494 critiques)
10
 
2ème sous sol fut une réelle et bonne surprise en ce qui me concerne, sachant que le film est réalisé par frank khalfoun qui par ailleurs jouait dans haute tension de alexandre aja, et donc normal de retrouver celui ci à la production et au scénario de son protégé en quelque sorte.alors donc un scénario bien ficelé, une ambiance pesante d'ou l'intéret que ça se passe en sous sol et et donne encore plus d'épaisseur à l'histoire , qui se déroule assez lentement à vrai dire mais là réside l'atout principal du film , le choix judicieux de wes bentley qui incarne vraiment un barjot alors qu'on lui donnerait le bon dieu sans confession avec son minoi de jeunot , une jolie fille rachel nichols et tous les ingrédients réunis pour un bon film d'horreur, qui se démarque des productions de ces dernières années.
publié le 06/01/2010 - 19:13

Pages

Derniers commentaires