L'Ile aux Pirates

7.1/10
L'Ile aux Pirates

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
Serial Killer - 970 critiques
publié le 15/07/2021 - 16:29
6
 

La Piraterie en famille

Dans les Caraïbes, au XVIIème siècle, la pirate Morgan Adams fait des siennes avec un certain William Shaw pour trouver le trésor et venger son père de tonton Dawg.

Un divertissement d'action et de comique dans le monde de la piraterie qui fait penser à un certain "Pirates des Caraïbes" mais dix ans plus tôt. C'est moins bien à tous niveaux mais on peut naturellement penser que "L'Île aux pirates" fut une source d'inspiration pour le film de 2003 tellement les styles se ressemblent… De bons ingrédients de base donc pour une recette acceptable. On va dire que tout est moyen-bien mais au final ça fait tout de même moyen-bof.

C'est sympa tout de même grâce à Miss Pirate, jouée par la pétillante Geena Davis, avec qui on n'a pas le temps de s'ennuyer. Les musiques épiques sont entrainantes et les beaux décors dépaysants. On sourit et on apprécie le rythme endiablé et les combats entres corsaires. L'aventure c'est l'aventure !
Ceci dit, il n'y a rien non plus de fabuleux là dedans. Et le scenario et assez pauvre… Sympa oui, sans plus.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 01/03/2008 - 23:29
8
 

Avant Pirate des Caraibes

Très bon film d'aventures. Il me fait penser à 'A la poursuite du diamant vert'. On s'amuse bien dans ce film qui mélange pas mal de genre (cape et épée, pirate et aventure). Les 2 acteurs sont bon , mention spéciale à l'actrice qui s'en sort bien dans un rôle pas évident ( à l'époque , elle était avec le réalisateur). Les gueules des pirates sont bien vus. La musique me plait. Très sympathique divertissement.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1861 critiques
publié le 01/01/2007 - 16:19
10
 

Trépidant!

Oooooooooooh! Le super film de pirates que voilà, qui malheureusement s'est fait pourfendre par les critiques et couler au box-office. Les critiques, rien d'étonnant, ils sont tellement malins qu'ils ne trouveraient pas leur propre cul dans la cuvette des chiottes... alors leur demander de trouver des qualités, pourtant évidentes, à un blockbuster tellement facile à tirer à boulets rouges... Mais pour le box-office, cet échec cuisant est étonnant, tant on a là tous les ingrédients nécessaires pour passer un excellent moment! Acteurs charismatiques au sommet de leur forme, action survoltée et haute en couleurs... Peut-etre que le public s'est laissé berner par les conneries écrites par les singes-porte-stylos chargées de la vie ou de la mort d'un film, ou bien qu'il était encore trop tot pour remettre les pirates sur les eaux... Quoi qu'il en soit, ce film est un grand divertissement pour toute la famille, qui va pourchasser et sabrer la mélancolie partout où elle se trouve! Du pur bonheur!!! Tous à vos dvds, moussaillons!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?