Stuck : Instinct de survie

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer

Dingue cette histoire!!!

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
8
 
Un excellent suspens qui oscille entre drame social et horreur,un peu absurde aussi et qui prouve qu'en prenant tout simplement ses responsabilités on se facilite la vie,mais c'est évident que percuter un clodo qui reste attaché au pare-brise n'est pas chose fréquente alors que faire sans risquer la prison?Que va faire la distraite conductrice? Alors pour le savoir, je vous conseille vivement de visionner cet excellent film bien foutu et quel plaisir de revoir la jolie et trop rare Mena suvari (inoubliable dans american beauty).
publié le 05/03/2012 - 14:43
Portrait de Bzittt

Ballade en voiture

Bzittt (Graine de psychopathe - 199 critiques)
10
 
Stuck est de ces films qu'il est difficile de catégoriser, entre comédie noire, thriller et drame Gordon navigue entre les trois genres toujours en équilibre sur un fils, il ne sera donc aucun des trois tout en étant les trois à la fois.

Le film dresse le portrait d'une Amérique des moyennes-basses classes jusqu'à la pauvreté, sans complaisance flirtant avec le désespoir, le découragement, les personnages mènent une vie de con, et pire encore elle n'est pas si éloignée de la notre, qui n'a pas vécu la scène de l'agence pour l'emploi, qui n'a jamais fait face a un chefaillon qui vous tend d'une main une carotte tout en se préparant a vous asséner un coup de bâton de l'autre...du coup l'identification est totale et cette sage femme défoncée qui renverse un nouvellement sdf ça pourrait être n'importe lequel d'entre nous...ou ont pourrait tout aussi bien être celui encastré dans le pare-brise qui après une lente descente aux enfers suite à la perte de son emploi, fini à la rue en l'espace d'une journée. Il faut dire que le choix des acteurs est parfait des premiers rôles au seconds et que les personnages hauts en couleur qu'on leur propose d’interpréter sont du pain béni.

Fort heureusement l'humour omniprésent allège un tableau plutôt sombre proposant pas mal de scènes carrément réjouissantes, de dialogues absurdes sur un accident de biche en coup de poêle en plein visage, en passant par une traversé de la ville dans le pare brise d'une voiture, tantôt burlesque, tantôt sombre, résolument drôle. Par ailleurs "Stuck" en profite pour tacler les administrations et la police présentées comme une bande de bons à rien qui suivent aveuglément les procédures auxquels ils sont soumis. Avec en bonus quelques effet gore de bonne facture et un final parfait, que demande le peuple.

Un film qui m'a évoqué "Street trash", bien que les deux métrages paraissent très éloignés de prime abord, ils se rencontrent en de nombreux aspects, surtout parce qu'ils parviennent tout les deux à saisir l'état d'esprit d'une époque sans cynisme.

Un grand film, qui, comme il arrive trop souvent n'a pas bénéficier de la distribution qu'il aurait mérité.

publié le 07/02/2012 - 17:21
Portrait de Seblechien

Pas mal

Seblechien (America's Most Wanted - 271 critiques)
8
 
Un bon petit thriller dramatique, tiré d'une histoire vraie. Sans prétention, une agréable surprise. Pour une fois! En cette période où j'ai souvent tendance a être déçu par de grosse productions. Ce film ne paye pas de mine, avec un budget au raz des pâquerettes. On croirait presque à un téléfilm, mais l'histoire est prenante, malgré un doublage de voix médiocre.
publié le 15/09/2011 - 21:39

Strike!

Skindred (Copycat Killer - 63 critiques)
8
 
Malgré des doublages français horribles, ce film nous tient en haleine grâce à son suspense. Mais que ça doit faire mal un bout d'essui glace dans le bide!
publié le 12/08/2011 - 19:29
Portrait de Lebreihz

C'est rien, c'est un SDF

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
8
 
Curieux que ce film. Ca part sur un tont innocent, et ça fini en tragédie. C'est l'histoire de 2 personne qui jamais n'aurai du se rencontrer et qui se rencontre de manière brutale. L'un occupant un poste d'aide soignant dans une maison de retraite, et future promue aide-soigante en chef; et l'autre pauvre bougre SDF cherchant à tout prix du boulot. Et leur rencontre ne va pas être amicale croyez moi !. Ce qui suit est encore pire !. Comment imaginez une telle conduite d'une jeune et gentille jeune fille habituée a aidé autruit ? ça laisse pantois.
publié le 12/08/2011 - 17:39

Mon avis

Seifer (America's Most Wanted - 642 critiques)
8
 
C'est du gordon dans un autre style mais qui est toujour aussi bien avec une ambiance énorme avec le mec acroché dans le pare-brise de notre charmente mena suvari. Pour moi un grand film ¨à voire et chapeau à ce realisateur peu connu mais qui nous fait des merveilles.
publié le 06/06/2011 - 04:10
Portrait de Punisher84

Aidez-moi

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
8
 
Quel joie de voir que Stuart Gordon est aussi bon dans un autre registre ! Mais pourquoi ne l’a-t-il pas fait avant ? Là est la grande question qui me taraude après la vision de ce troublant Stuck. Le film commence comme un drame ou on aperçoit un Stephen Rea enfin crédible. Plus que dans le très mauvais Terreur.Com., c’est certains. Une dramatisation qui m’a réellement fait peur car je n’avais pas envie de voir un mélo intimiste raté. Car le réalisateur de Re-Animator n’est pas expérimenté dans ce domaine. Il a fallut que je me laisse emporter par l’excellente caractérisation des personnages. Mena Suvari en jeune infirmière légèrement toxico, un très bon rôle pour ce qui reste une comédienne mal exploitée. Mais que dire de Stephen Rea ! Tout simplement bluffant en récent sdf que rien n’épargne. Il faut attendre l’élément clé qu’est « l’accident » pour que le long-métrage entre dans le thriller pure. Pure ? Enfin presque car il y a assez de scènes marquantes pour retenir l’attention même après le générique de fin. Sans que ceux-ci soient à aucun moment tiré par les cheveux, les événements tragiques de l’excellent scénario de John « deathbed » Strysik s’enchainent de manière incroyablement efficace. Dans cette histoire inspirée d’un vrai fait divers, il y a du sexe (Mena Suvari à un corps de rêve !) et de la violence. Et sans jamais tomber dans l’excès ou le superflu. Quand je pense que des bandes pareilles, aussi bonne soient-elles, date de 2007 et ne sont même pas encore prévues chez nous ! Quant à elle, la fin est on ne peut plus tragique. Je m’y attendais un peu mais je fus finalement étonné. Avant tout grâce à un excellent casting. N’est ce pas la priorité numéro un dans un film ?
publié le 16/05/2010 - 22:31

Derniers commentaires