Stuck : Instinct de survie
Critiques spectateurs
Réalisateur: Stuart Gordon Avec Mena Suvari, Stephen Rea, Russel Hornsby, Rukiya Bernard, John DarttInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 05/03/2012 - 14:43
Dingue cette histoire!!!
publié le 07/02/2012 - 17:21
Ballade en voiture
Le film dresse le portrait d'une Amérique des moyennes-basses classes jusqu'à la pauvreté, sans complaisance flirtant avec le désespoir, le découragement, les personnages mènent une vie de con, et pire encore elle n'est pas si éloignée de la notre, qui n'a pas vécu la scène de l'agence pour l'emploi, qui n'a jamais fait face a un chefaillon qui vous tend d'une main une carotte tout en se préparant a vous asséner un coup de bâton de l'autre...du coup l'identification est totale et cette sage femme défoncée qui renverse un nouvellement sdf ça pourrait être n'importe lequel d'entre nous...ou ont pourrait tout aussi bien être celui encastré dans le pare-brise qui après une lente descente aux enfers suite à la perte de son emploi, fini à la rue en l'espace d'une journée. Il faut dire que le choix des acteurs est parfait des premiers rôles au seconds et que les personnages hauts en couleur qu'on leur propose d’interpréter sont du pain béni.
Fort heureusement l'humour omniprésent allège un tableau plutôt sombre proposant pas mal de scènes carrément réjouissantes, de dialogues absurdes sur un accident de biche en coup de poêle en plein visage, en passant par une traversé de la ville dans le pare brise d'une voiture, tantôt burlesque, tantôt sombre, résolument drôle. Par ailleurs "Stuck" en profite pour tacler les administrations et la police présentées comme une bande de bons à rien qui suivent aveuglément les procédures auxquels ils sont soumis. Avec en bonus quelques effet gore de bonne facture et un final parfait, que demande le peuple.
Un film qui m'a évoqué "Street trash", bien que les deux métrages paraissent très éloignés de prime abord, ils se rencontrent en de nombreux aspects, surtout parce qu'ils parviennent tout les deux à saisir l'état d'esprit d'une époque sans cynisme.
Un grand film, qui, comme il arrive trop souvent n'a pas bénéficier de la distribution qu'il aurait mérité.
publié le 15/09/2011 - 21:39
Pas mal
publié le 12/08/2011 - 19:29
Strike!
publié le 12/08/2011 - 17:39
C'est rien, c'est un SDF
publié le 06/06/2011 - 04:10
Mon avis
publié le 16/05/2010 - 22:31
Aidez-moi