Le Fantôme du Bengale

Super-héros sans FX CGI

Langanay (Serial Killer - 857 critiques)

Film qui mélange comédie, aventure et super-héros. C'est suffisamment surprenant pour se laisser regarder. Ne pas non plus en attendre trop, mais, c'est sympathique. A noter des bons seconds rôles dont Catherine Zeta Jones, au début de sa carriière avant Zorro.
Parfois proche de la parodie ou enfantin, car ne se prend clairement pas au sérieux.

publié le 01/04/2016 - 23:56
Portrait de Lebreihz

Plutôt biern aimé

Lebreihz (I am Legend - 2304 critiques)
8
 
Personellement je l'ai plutôt aimé ce film mi-horrifique, mi-aventure. Ce qui est bien la-dedans c'est que les protagonistes sont tous remarquables, sans tomber dans les personnages clichièsques et insupportable. Ainsi on se demande comment toute cette histoire va vinir, non sans une certaine impatience.
publié le 11/08/2011 - 15:33

Mon avis

Seifer (America's Most Wanted - 642 critiques)
8
 
Un film sympa qui merite largement mieux que ces critiques je trouve. Il est trop critiqué selon moi. Moi qui m'attendais à un film tres moyen je suis surpris car c'est un bon film du genre. Les acteurs assurent tout au long du film et on est passionné par cette aventure. Mieux que certains autres films dans le genre. bref à voir avec grand plaissir. Ce film passé inapercu au cinema n'est pas le film de l'annee, mais a de quoi être un bon film.
publié le 19/05/2011 - 20:07
Portrait de ED13

Mon avis te fait mal fait

ED13 (Graine de psychopathe - 129 critiques)
2
 
La TNT est une véritable aubaine pour les nanars en mal de succès et espérant une troisième vie après des échecs au cinéma et en vidéo. Le spécimen proposé ici nous promet beaucoup d’aventure et une forme, apriori, assez kitch vu le déguisement du héros.

Le fantôme est un aventurier justicier dont la légende perpétue depuis des centaines d’années. Kit, qui a hérité de ce rôle à la mort de son père, doit empêcher des méchants mettre la main sur des cranes magiques.

Ce synopsis cache un scénario qui n’est pas vraiment mauvais mais essentiellement destiné aux moins de huit ans. Le rythme imposée est soutenu mais malheureusement au détriment de toute trame tangible et crédible. L’interprétation manque cruellement de saveur, dans une impression globale que les acteurs, eux-mêmes, ne croient pas à l’histoire et subissent des décors minables et dégaines ahurissantes. Et qu’est ce que C. Zeta Jones fout là-dedans…

En bref, un film totalement raté qui s’est très justement privé de succès critique et public, par un sujet inintéressant et une réalisation calamiteuse. Evitez de voir ce long (très long) métrage avant de prendre la route, il est assurément source de somnolence.

publié le 09/04/2011 - 18:19

Mon avis

Dr West (I am Legend - 1282 critiques)
8
 
Un bon divertissement avec de l'action et de l'aventure, un super-héros au couleur bien voyante!! Un croisement pour les aventures à Indiana Jones et les films de super-héros!! A voir ou redécouvrir!!
publié le 04/11/2008 - 13:29
Portrait de Papa jupiter

De la bonne BD sur péllicule

Papa jupiter (America's Most Wanted - 461 critiques)
8
 
Franchement,je vois pas trop pourquoi tout le monde flingue ce film!Pour son époque(1996)le métrage de Simon Wincer est presque parfait.Les acteurs sont très bons(notemment Billy Zane et Treat Williams,qui cabotine à donf!),les "belles plantes" sont agréables a regarder(Catherine Zeta Jones et Kristy Swanson,excusez du peu!),les décors sont magnifiques et grandioses et les scènes d'action sont à l'ancienne,sans trop de CGI qui plomberaient surement la crédibilité du personnage principal...Mais le plus important,c'est la fidélité au comic book créé par Lee Falk!Certains studios devraient prendre exemple sur ce film pour éviter les déconfitures avec les fans(je ne vous ferez pas l'affront de citer les quelques ratages sortis ces dernières années!!!)Bien entendu,tout celà peut paraître un tantinet désué voir enfantin de nos jours,mais je rappel que le Superman de Richard Donner était naïf à l'extrême et ça ne l'a pas empêché de devenir LA meilleur réussite en ce qui concerne une adaptation de comic sur grand écran!Dommage que cet abruti de public n'ait laissé aucune chance à ce brave Kit Walker pour poursuivre ses exploits...
publié le 16/06/2008 - 11:38
Portrait de DorianGray

Mon Avis

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
6
 
Rien à voir avec la série originale, rien à voir avec la série animée des années 90, rien à voir avec le fantôme du bengale ... mais alors c'est quoi ce film ? Ben, une sorte de tarlouze ratée se promenant en collant mauve pour sauver le monde, les pauvres filles en détresse et sa propre peau contre des vilains méchants pas beaux limités et cérébralement morts ! A défaut, on rit ... pas toujours des vannes foireuses, mais souvent des acteurs eux-mêmes !
publié le 11/03/2008 - 00:29
Portrait de Gory Freddy

Un sympathique ratage

Gory Freddy (I am Legend - 1736 critiques)
8
 
Ce film est raté, c'est sur! On vire parfois dans le ringard-kitch assez rapidement... Pourtant ce film est très sympathique et divertissant, par un coté très bd et un excellent Billy Zane. Certains moments sont très réussis, d'autres bien baclés, voire ridicules mais amusants au 2nd degré, mais l'ensemble se laisse voir avec un plaisir enfantin... Dommage quand meme que scénariste et metteur en scène ne se soient pas montrés plus rigoureux, cela aurait pu faire une excellente franchise!
publié le 01/01/2007 - 13:19

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Sur Horreur.net