Hellboy 2 : les Légions d'Or Maudites

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de VonRolling

Dans ta gueule !

VonRolling (America's Most Wanted - 369 critiques)
10
 
Après l’énorme succès de El Laberinto del Fauno, Guillermo Del Toro reprends son projet de trilogie Hellboy. Fini les nazis et les revenants satanistes, ça frappe toujours dur, mais dans un monde plutôt Fantasy. Et, comme peu de réalisateurs l’ont fait avant lui, le geek mexicain surpasse son propre premier opus.

L’agent Myers est donc mis au placard avec tout ce qui avait pu déplaire dans le Hellboy de 2004 pour donner une nouvelle chance au héros rouge. Le pari était risqué, mais l’équipe y a mis tellement d’énergie et de conviction que le résultat déboîte sévère !

Techniquement, c’est un vrai bonheur. Les effets spéciaux sont magnifiques et le moindre plan est accompagné d’un mouvement de caméra, ce qui maintient un dynamisme permanent. A cela s’ajoute la Del Toro Touch qui finit de parfaire les visuels. Au niveau des acteurs, ceux qui sont de retour sont gonflés à bloc, et ça se ressent. Côté histoire, c’est très entraînant et avec plus de sentiments. Ça reste du blockbuster, mais de grande qualité !

Les persos qui m’ont le plus marqué dans ce film sont le fumant Johann Krauss et le bel ange de la mort. C’est assez surprenant puisqu’ils ne sont que secondaires dans l’aventure. Sinon, quel putain de plaisir de revoir Hellboy balancer son gros poing dans la gueule de vilain monstres !

The Golden Army est pour moi un blockbuster aussi dynamique que poétique. Ach… ce n’est pas très fin. Mais on rigole en même temps. Il ne reste plus qu'à prier pour que Anung Un Rama revienne vite nous conclure tout ça.

publié le 22/08/2013 - 12:48
Portrait de Warhammer

Il faut sauver le soldat hellboy

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
10
 
Non vraiment là ce n'est pas possible de mettre un 3 à ce film!!!!!!! C'est même honteux, alors je respecte les goûts de chacun mais ne serait-ce que pour la qualité des effets spéciaux et de la mise en scéne du grand Guillermo del toro, ce film mérite au minimum un 6. Mais pour le reste quel reproche peut-on réellement lui faire? L'histoire est original, les monstres impressionnants, un scénario palpitant jusqu'au bout et qui tient la route, contrairement au précédent opus un brin chaotique. Des rebondissements inventifs qui tiennent en haleine. L'humour est omniprésent avec des acteurs trés sympas qui ont passés visiblement un excellent moment à faire se film,tout comme moi d'ailleurs qui ai pris mon pieds. Franchement des films de super-héros de ce genre j'en redemande. Un divertissement remarquable,à voir et à revoir.
publié le 27/12/2012 - 13:35
Portrait de AqME

Du peuple magique sorti de l'ombre

AqME (America's Most Wanted - 604 critiques)
10
 
Suite directe du premier opus, Guillermo Del Toro remet le couvert avec un film magistral et magique, qui se laisse regarder avec une admiration et un regard d'enfant oublié. Autant le premier film était sombre et basé sur une uhronie évidente avec les nazis, autant celui-ci est beaucoup plus axé héroic-fantasy avec des bestioles rassemblant elfes, fées et autres trolls. Ce qui est appréciable, c'est le fait que Del Toro se soit entouré de Mignola (le papa du comics) pour faire cette suite qui finalement suit relativement bien le déroulement du comics papier. Ici, on part du postulat que des êtres mystérieux vivent cachés dans l'ombre sous couvert d'un contrat passé il y a fort longtemps entre les hommes et le monde des créatures. Je trouve cette idée purement géniale, on instaure un climat de plausibilité qui me donne envie de croire en ce monde et en ces créatures. Mais bien évidemment, il y a le prince Nuada qui n'est pas content de ce pacte et qui veut que son peuple regagne la terre. Mais heureusement pour nous, Hellboy veille au grain. Il s'ensuit une série de scènes magistrales avec des bêtes tout bonnement magnifiques sorties tout droit du cerveau malade de Del Toro. On sent évidemment une forte imprégnation du Labyrinthe de Pan, mais l'historie reste différente et le ton aussi. Ce film démontre pas mal de dysfonctionnement de notre monde comme la destruction de la nature ou le rejet de ce qui est différent de soi. La magie et la poésie sont omniprésentes dans ce métrage notamment avec les différents monstres peuplant les ombres mais aussi avec le lien magique qui unit Nuada à sa sœur Nuala et à l'artefact qui permet de contrôler les légions d'or. J'ai aussi oublié de parler de la scène d'intro, toute en marionnettes qui est juste sublime et qui donne le ton dès le départ. Au final, Del Toro signe ici un de ses meilleurs films au même titre que le Labyrinthe de Pan, avec un message fort, un héros toujours aussi poilant, une action toujours autant maîtrisée et surtout une ambiance toujours aussi magique. Un chef d'œuvre je vous dis!
publié le 05/09/2010 - 17:57
Portrait de Punisher84

I can’t smile without you

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
10
 
Je me souviens n’avoir pas été très emballé par le premier film. Des personnages très intéressants mais une histoire nébuleuse et une mise en scène défectueuse et parfois ennuyante. Une saga passablement débutée dont la suite vient redonner un sacré coup de force ! Là ou il y avait des défauts de toutes sortes dans le premier film, THE GOLDEN ARMY les balaient d’un coup de main. Je ne me suis pas ennuyer une seule seconde devant un spectacle de tous les instants. D’abord grâce à des effets spéciaux numériques extra ordinaires bien mieux agencés que dans le premier épisode. De plus, la diversité des personnages qu’ils composent est impressionnante. J’ai rarement vu une telle imagination ! Chapeau au créateur Mike Mignola. Il fallait surtout pouvoir donner vie à ce monstrueux univers. La liste du « crew » est tellement longue que les remercier pour leur excellent travail me prendrait une semaine entière. Le film n’a-t-il pas d’ailleurs été nominé aux Oscars 2009 pour cette raison ? Mais la seule réussite visuelle ne fait pas un film. Car il faut avant tout s’occuper de ses personnages pour pouvoir donner un cœur à l’histoire. C’était l’un des gros problèmes du premier Hellboy. Ce qui n’est heureusement plus le cas ici ! Qui se plaindra de cette émouvante histoire d’amour entre Liz et Rouge. Différents, peuvent-ils arriver à vivre ensemble en affrontant la vie et les humains qui ne les apprécient pas ? De même que les seconds rôles, atypiques et tout aussi originaux, ne sont pas oubliés et peuvent enfin avoir une place importante dans l’univers d’Hellboy. Quant aux comédiens, c’est avec ferveur et sincérité qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes. Nous sommes toujours dans un film fantaisiste et il y a beaucoup de maquillages. Mais la douceur et la tristesse se ressentent facilement dans toutes les séquences dramatiques du film. Les gentils ont un cœur qui ne guérit pas facilement et les méchants ne meurent pas juste bêtement comme dans la grande majorité des films de super-héros. Cette dernière catégorie dont le top cinq compte désormais Hellboy dans ses rangs. L’histoire se tient et n’est pas seulement qu’une bête prétexte à un déferlement de paillettes. Mais elle fait partie intégrante d’un univers difficile à appréhender mais qui recel en son sein encore beaucoup de surprises. Ne soyons pas aveugles et laissons nos yeux voir les grandes qualités de ce film. Guillermo Del Toro, merci.
publié le 29/01/2010 - 21:07
Portrait de Alol7

Enorme !

Alol7 (America's Most Wanted - 505 critiques)
10
 
Je trouve que ce volet est mieux que le premier.Plus réussit et plus passionnant.Le film possède un bon petit mélange d'humour, d'action et d'amour qui est très sympa. Rien à dire d'autre, c'est un très beau film ! A voir pour ceux qui ont aimé le premier.
publié le 12/09/2009 - 18:46
Portrait de Gory Freddy

Dans le Rouge!

Gory Freddy (I am Legend - 1767 critiques)
8
 
Je n'ai jamais été grand fan du personnage, ce qui fait que même ayant bien aimé le premier opus, j'attendais la suite sans grande impatience... Si ce n'est que c'est Guillermo Del Toro à la mise en scène et que c'est un putain de génial "self-made-man" au même titre qu'un Sam Raimi ou un Peter Jackson! Ce second film est spectaculaire, c'est le moins qu'on puisse dire, et la mise en scène est d'une puissance et d'une virtuosité hors-normes. Certains plans, certaines séquences sont d'une beauté, d'une POESIE VISUELLE à couper le souffle, qui montrent bien que même si c'est un Blockbuster, il a une âme et une personnalité, celles de Guillermo Del Toro, contrairement à beaucoup fait à la chaîne... Là où le film pêche, où il va dans le rouge, c'est au niveau du scénario, relativement maigre il faut l'avouer, les personnages sont attachants surtout parce qu'on les connaît déjà, et même si c'est bien écrit, que l'humour fait souvent mouche, on a souvent l'impression que tout peut se résumer sur un ticket de métro. Dommage, car avec un scénario à la mesure de son génie, le réalisateur aurait livré une oeuvre dense et exceptionnelle, qui ne se serait pas contentée d'être brillante visuellement...
publié le 12/06/2009 - 07:00
Portrait de Dante_1984

Mon avis

Dante_1984 (I am Legend - 1124 critiques)
8
 
Suite de l'excellent Hellboy, ce second volet se veut tout aussi spectaculaire que son aîné. L'intrigue est un peu plus légère, mais l'intérêt est bien présent. On ressent une forte inspiration du Labyrinthe de Pan. Notamment dans les décors et le bestiaire (très inspiré, au passage). Une très bonne suite dans la droite lignée de son prédecesseur.
publié le 11/05/2009 - 21:31

Bof bof

Langanay (Serial Killer - 857 critiques)
4
 
Peu de continuité avec HellBoy I. Le scénario est cette fois difficile à suivre : très simple et peu intéressant. Hellboy est presque au deuxième plan ; Reste des effets spéciaux, mais trop fouilli pour combler le vide du film. Après Hellboy I qui pouvait partager mais proposait un univers sans scénario ; Hellboy II ressemble uniquement à un jeu vidéo sans lien entre chaque niveau de difficulté. A éviter.
publié le 10/05/2009 - 20:42

Est-ce Une Blague?

Bliss91 (America's Most Wanted - 545 critiques)
4
 
Serieusement je pense pas etre trop bete, je sais apprecier un film tiré d'un comics book meme si j'ai été souvent deçu...et là à vrai dire j'ai l'impression de passé à coté d'une perle mais honnetement j'ai pas été emballé par ce nouvel opus des aventures de ce mi-homme mi-demon...

dialogues creux et longs, un scenario stereotypé aux rebondissements atones, des personnages certes respectueux et visuellement agreable à voir mais les défauts sont tellement présents forcant une lourdeur permanente plombant ainsi le film...

Ensuite nous mettre la dose de sentiments paracheve ce film dont la majorité des forumistes est tombée sous le charme...j'ai certainement raté l'interet du film mais j'ai des yeux comme tout le monde et surtout des oreilles encore plombées par la faiblesse des dialogues...

publié le 15/04/2009 - 13:27
Portrait de Beetos

Mon avis

Beetos (Graine de psychopathe - 83 critiques)
6
 
Une très grosse déception pour moi! Je m'attendais à une suite qui tirait vers le premier opus mais à la place, on nous lance une histoire d'amour qui sent le déjà-vu qui ne représente aucun intérêt pour le spectateur. Bien sûr, le rouge et le bleu font un bon travail de divertissement en lançant quelques punchlines bien choisis, mais l'ensemble manque de vigueur et de rythme. Je m'attendais à mieux car les moments d'ennuis sont assez nombreux et les dialogues parfois trop longs.
publié le 25/03/2009 - 20:39

Pages

Derniers commentaires