X-Files : Régénération

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Dexter

Le film ne régénérera pas la série

Dexter (Serial Killer - 475 critiques)
Mais pourquoi est-il aussi mauvais ?

Comme répondrait l'orangina rouge "PARCE QUEEEEEEEEEE !!!!"

Le problème de ce X-files, c'est que Chris Carter a voulu faire passer un message aux fans.

The x-files c'est fini, oui fini, il faut tourner la page, car Carter a l'air du genre "partons bien, partons fâché..." et il a pas tort car apparemment tout le monde a réussi à réceptionner (consciemment ou inconsciemment) le message.

Finalement ce film aurait pu le faire si seulement Mulder n'avait pas été présent, car sincèrement j'ai beau réfléchir, mais je ne vois pas où est sa place dans le film.

Puisque l'enquête reste très terre à terre, les deux seuls personnage tout désignés auraient été l'agent Dogett (Robert Patrick) et aussi Scully car leurs septicité les plaçait de suite au premier rang.

En fait, cette histoire se prêtait beaucoup mieux à un long métrage issue d'une autre série de Carter, Millennium (tout les ingrédients y figure) quoique... avec Franck Black (Lance Herinksen) le film aurait fait 30 min, car cela aurait été un jeu d'enfant pour lui de conclure l'enquête.

Bon, tout n'est pas à jeter, il y a une belle mise en scène, un final qui m'a quand même fait un petit effet, et quelques dialogues assez marrant.

Et oui ce n'est pas pour rien que le titre original est I want to believe.

Y croire, c'est ce que nous aurions voulu et donc Carter, en nous claquant la porte au nez, nous l'a refusé.

Au moins c'est clair son message est passé.

Et comme le message inscrit sur certaines affiches françaises stipule "êtes-vous prêts à affronter la vérité ?"

La vérité et que "oui, The X-files, ne veut ou ne peut plus rien proposer, car oui c'est bel et bien terminé". Et c'est avec un pincement au c½ur que nous pouvons dire, zou rideau.

publié le 14/02/2013 - 10:04

X Files : Dégénération

Bliss91 (America's Most Wanted - 545 critiques)
4
 
Mon dieu, on a vraiment raté cette suite de X files, je m'attendais de quelque chose de plus relevé que le premier Opus. On est complètement à coté de la plaque.

La faute porté à un scénario flemmard, sans consistance et sans dynamisme particulier... on s'’ennuie vite à retrouver les deux joyeux drilles en contact avec un prêtre extralucide.

Les dialogues sont pauvres, même les célèbres débats entre Mulder (qui croit à l'invraisemblable) et Scully (l’extrémiste de la raison et du tout s'explique) sont paresseux et surjoués par les deux acteurs.

Ah oui coté distribution, mis à part les anciens de la série, y a pas grand chose et ce pas grand chose est renforcé par la présence d'Xzibit.

Conclusion : On assiste à la dégénérescence de la série

Bonus Time : Le regard Bovin d'Xzibit

publié le 16/05/2012 - 21:13

Un affront à la série !

Captain Nono (America's Most Wanted - 327 critiques)
4
 
Je rejoins totalement l'avis précédent. Je suis moi-même un fan absolu de la série TV _ du moins jusqu'à la saison 8 _ série qui a touché toute une génération et marqué de son empreinte la décennie 90, l'univers des séries TV en général. Après tant d'années d'attente, comment un tel navet a t-il pu atterrir sur nos écrans ?

Je me souviens qu'en 1998, de nombreux fans n'étaient pas particulièrement jouasses à l'idée de voir apparaître le mythique tandem Mulder/Scully sur grand écran, mais Rob Bowman ne s'en sortit pas trop mal, et l'attente empreinte d'anxiété accoucha d'un premier film tout à fait honnête, et surtout respectueux de la mythologie véhiculée par la série. Pourquoi ne pas s'être arrêté là ?

Presque une décennie entre le premier et le deuxième film, cinq années depuis l'arrêt définitif de la série en 2002 ... Cela n'annonçait rien de bon, et pour cause ... Filez moi l'adresse de ces p... de scénaristes, que je leur explique en détails ce que je pense de leur travail de m... ! Aucune inspiration, un suspense aux abonnés absents, un scénario poussif et des personnages insipides. Même le duo "glamour" Fox Mulder/Dana Scully ne semble ici plus capable de dégager la moindre alchimie ! Hormis quelques paysages sympathiques, le film ne propose rien, pas même une petite ouverture vers ce qui faisait tout l'intérêt de la série, à savoir le paranormal. Juste quelques trafiquants d'organes humains à se mettre sous la dent ... Les fans applaudissent des deux fesses !

Ce deuxième long-métrage ne s'avère être qu'une désolante imposture, une "énorme" déception finalement prévisible, qui n'utilise le nom de la série qu'à des fins commerciales. Sans la mention "X-Files", pas sûr que la production serait rentrée dans ses frais !

publié le 26/04/2011 - 19:58

Au secours !!

Marc.mlc (I am Legend - 1114 critiques)
4
 
Je suis un fan absolu de la série "X-files" dont j'ai revu l'intégralité récemment. C'est une très grande série incontestablement. Alors, un nouveau film pourquoi pas ? Mais quelle déception ! L'intérêt est uniquement de retrouver nos agents spéciaux préférés. Le scénario, longtemps tenu secret, est inepte (c'est juste une affaire de trafiquants d'organes, passionnant et original pour du X-files) et est à peine digne des pires épisodes de la série. Le métrage s'avère ennuyeux à mourir tant les rebondissements sont absents et/ou prévisibles. La relation Mulder-Scully est à peine approfondie et Skinner ne fait qu'une apparition -inutile- pour faire plaisir aux fans. Bref film inutile par excellence "Regeneration" est à oublier au plus vite !
publié le 25/04/2011 - 21:21

Mon avis

Jujudu6210 (Copycat Killer - 32 critiques)
2
 
Une seule chose à dire "extremement décevant". Le premier est largement mieux. Je ne conseille pas ce film pour quelqu'un qui souhaite rester eveillé !!!!
publié le 09/08/2010 - 23:36
Portrait de DorianGray

La vérité est bien loin d'ailleurs !

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
6
 
Film peu inspiré que ce retour des X-Files sur grand écran ... rapidement sorti, rapidement oublié ... et pour cause ... si le scénario n'a finalement rien de bien original (il semble simplement une extrapolation d'un mauvais épisode de l'ancienne série), il reste regardable au début puis s'enfonce dans les miasmes légers et vaporeux d'une suite d'actions sans grand intérêt ... acteurs faiblards voulant donner de l'importance à des personnages dont on se fout comme de sa première culotte, personnages passés au mixer de l'intelligence au point que l'on se demande où tout cela mène et enfin le retour d'anciens héros qui comme la cavalerie arrivent tard mais sauvent tout le monde ... pathétique comme retour pour une série qui a tenu bien des lecteurs en suspense ...
publié le 14/10/2009 - 22:57
Portrait de KANNE1979

Mon avis

KANNE1979 (Graine de psychopathe - 97 critiques)
Faire un x-files sur le theme le plus chiant de la série, c'est à dire la religion, n'était sans doute pas la meilleur idée de Chris Carter...
publié le 13/10/2009 - 23:27
Portrait de Krahaldir

Non

Krahaldir (Newbie - 11 critiques)
2
 
Je suis pas fan de la série, donc désolé si quelques révélation(s'il y en a?!) m'echappent totalement. c'est mou...mais alors très mou, on a meme pas droit a un des monstres issue d'experiences secrètes promis. au lieu de "régenération" ils aurait du appeler ca "rechauffage"( on prends un vieu truc et on essaye d'en profiter jusqu'a la fin. Pour moi cinématographiquement...c'est un navet (1/10 parce qu'ils ont du se lever pour nous pondre ça) j'espere juste que les fan de la série ne serons pas trop degoutés.
publié le 30/03/2009 - 22:57
Portrait de ALLYMACBEAL

Fan déçue

ALLYMACBEAL (Copycat Killer - 15 critiques)
2
 
L'année dernière, j'ai vu X-FILES, le film, les acteurs font un retour triomphal mais c'est l'histoire qui ne colle pas à leurs personnages. Là, le réalisateur a été bidon pour ma part, mais les acteurs ont gardé tout leurs intéret. Disons que le film a été tellement péblicité et entre les vraies et fausses informations, le film a tout perdu à l'arrivée.
publié le 16/03/2009 - 13:50

Décevant

Dark Musician (Graine de psychopathe - 139 critiques)
4
 
Moi qui fut fan des X-Files à l'époque, je croyais retrouver une fraîcheur d'antan avec ce second film. Aucunement! J'ai été très déçu. Le mystère occulte n'y est pas, le scénario laisse franchement à désirer. Le premier film n'était pourtant pas si mal car la recette atmosphérique y était, même si les épisodes télé restaient le plus intéressant à regarder. C'est plutôt bien au début du film où l'on retrouve nos héros plutôt pessimistes et une intrigue naissante qui prend bien, mais qui se déroule vers le fade. Un retour décevant.
publié le 14/03/2009 - 08:05

Pages

Derniers commentaires