Advertisement

Rencontre avec Joe Black

Portrait de Fab-4

La mort prend du bon temps

Fab-4 (Serial Killer - 666 critiques)
6
 

Un homme d'affaire puissant, alors qu'il s’apprête à fêter ses 65 ans, entend une voix et ressent des douleurs de manière intempestive...

Un film dramatique à la trame fantastique qui commence de manière génial et se termine de manière intéressante. Entre les deux, presque trois heures de lenteurs et de longueurs assez cul-cul.

L'histoire est intrigante mais les acteurs ne sont pas forcément mis en valeur. C'est étrange et dérangeant, mélange de "classe" et de "pas classe". On s'accroche tout de même au fil car on se demande comment cela va finir. Au final on n'est que moyennement surpris malgré le twist...

Un beau film dans sa forme avec une BO envoûtante. Une idée originale. Mais malheureusement bien trop long pour ce qu'il en ressort.

A découvrir.

publié le 10/09/2017 - 08:25
Portrait de Joe_D_Evil

Mon avis

Joe_D_Evil (Graine de psychopathe - 160 critiques)
6
 
Ce film est bon, l’idée est bonne les acteurs aussi, mais il traîne dans des longueurs inutiles. Mais il faut le voir au moins une fois.
publié le 29/06/2009 - 22:45

Envoûtant

Gripsou (Serial Killer - 779 critiques)
10
 
Désireuse de connaître et de ressentir les émotions humaines, La Mort va se servir du corps d'un jeune homme récemment décédé pour vivre quelque temps parmi les hommes, mais elle n'avait pas prévu qu'elle y trouverait par ailleurs l'amour ... Un scénario d'une grande simplicité et dont l'originalité parvient à captiver, alors même que le film dure près de trois heures ! Brad Pitt est impérial dans le rôle de La Mort, sobre et toujours juste, magnifiquement beau ! A ses côtés, un excellent Anthony Hopkins, égal à lui-même, dont les diverses émotions, à commencer par la résignation, sonnent toujours justes ! Deux grands acteurs au service d'une très belle histoire, riche en émotions, au rythme particulièrement lent, ce qui paradoxalement donne encore plus d'intensité aux évènements ... La musique douce et discrète de Thomas Newman participe grandement à l'envoûtement du spectateur ... Un très beau film !
publié le 06/01/2008 - 15:25
Portrait de Lebreihz

Brad the black !

Lebreihz (I am Legend - 2226 critiques)
8
 
Grosse prestation pour Brad Pitt, qui interprète la mort sous les traits d'un être d'une incroyable beauté. Car ici la mort voudrait connaître les émotions humaines. Un film très émouvant qui évite les clichés et le coté larmoyant.
publié le 07/12/2007 - 16:42