Shadowz - la plateforme de VOD

Sexe Intentions

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 730 critiques
publié le 06/02/2017 - 18:38
9
 

Cruel

Quand j'ai acheté "Sexe Intentions" chez mon marchand de DVD d'occasion préféré, dans mon cerveau c'était "Sex Crimes" que je me procurais, je ne sais toujours pas pourquoi j'ai confondu les deux.. Enfin on s'en bat les reins me direz vous !

Eh bien.. J'ai bien aimé, Sexe Intentions est un film inclassable, un savoureux mélange de mignon petit film pour adolescentes et d'une comédie d'humour "sous la ceinture" désinhibé et teinté de très mauvaises intentions dans son écriture, d'où son titre... La recette fonctionne à merveille.

D'apparence inoffensif, le scénario est bien moins con qu'il en a l'air et fait réfléchir sur certains problèmes qui peut toucher nos jeunes. L'ensemble est prenant, on se prend au jeu, l'ambiance est jouissive et les acteurs / actrices totalement décomplexés (Buffy.. Euh.. Sarah Michelle Gellar est complètement dingue, j'adore). Un bon petit film !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de VonRolling VonRolling
America's Most Wanted - 369 critiques
publié le 10/06/2013 - 11:35
8
 

Journal d’un enfoiré

Les liaisons Dangereuses a inspiré nombre de producteurs et Cruel Intentions n’est autre qu’une adaptation de cette indémodable histoire. La différence de cette version réside dans le fait que tout se déroule de nos jours… ou plutôt en 1999. A cette époque, j’étais un modeste lycéen sensible à la génération d’acteurs qui s’était fait connaitre après le succès de Scream. Et comme le film de Roger Kumble vise essentiellement les ados aux hormones bouillonnantes, j’ai eu peur que le temps ait eu raison de mon engouement passé.

Heureusement, Cruel Intentions va plus loin que les simples films calibrés pour ados. Et même si le choix d’avoir rajeuni la plupart des personnages peut faire perdre quelque peu en crédibilité, la transposition est une incontestable réussite. Le scénario est parfaitement maîtrisé et l’originalité frappe toujours fort. La mise en scène est soignée, les décors très bien choisis et le casting bien exploité. C’est pour moi une vraie réussite.

Quand je repense au métrage, ce sont les musiques qui me reviennent directement à l’esprit. J’ai dû trop écouter la BO. Cela dit, même si c’est encore de la musique pour d’jeuns, on retrouve de très bons morceaux de The Verve, Counting Crows, Skunk Anansie, Blur ou encore Placebo.

Sinon, les acteurs sont particulièrement en phase avec leurs personnages, ce qui donne plus de puissance à l’ensemble. Sarah Michelle Gellar domine nettement. Je dois même dire que je ne l’ai jamais vu aussi belle et convaincante. Elle surpasse aisément la très surestimée Reese Witherspoon. Ryan Philippe livre également une prestation bien sentie. Quant au reste de l’équipe, c’est très honnête, à commencer par une Selma Blair très amusante.

Cruel Intentions mérite donc d’être classé parmi les meilleures adaptations de l’œuvre de Pierre Choderlos de Laclos. Le traitement est original, riche et toujours aussi prenant.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Warhammer Warhammer
Serial Killer - 965 critiques
publié le 27/06/2012 - 13:57
6
 

Oui et alors?

Ce film avait fait parler de lui à l'époque et je me demande bien pourquoi,c'est vrai que l'on y parle de sexe sans tabou ou presque,oui enfin ce n'était pas le seul non plus. Je dois reconnaitre que dans sa premiére partie,il est relativement divertissant avec de jeunes acteurs(pour l'époque)assez crédibles dans le genre,mais aprés c'est l'ennui qui pointe le bout de son nez à cause d'un scénar qui se mord la queue avec des rebondissements qu'on voit arriver de loin. Du reste,c'est beaucoup trop bavard et prétentieux. Mais j'ai conscience qu'il est surtout destiné aux jeunes en pleins émois libidineux donc je serais magnanime en lui mettant au moins la moyenne.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Jojo-reactor Jojo-reactor
Graine de psychopathe - 186 critiques
publié le 02/04/2012 - 09:38
10
 

Que de bons souvenirs...

Je me souvient de ce film surtout pour sa fin qui m'avait bouleversé. C'est une des fins du cinéma qu'on n'oubliera pas demain la veille. Au début, on trouve Sebastian antipathique puis on découvre une face caché qui nous révèle son vrai lui. Un film touchant, qui nous montrent que dans le monde il y a un tas de gens machiavéliques prêts à tout pour leur fin. Les musiques sont tous extraordinaire et rendent ce film intense. Celle qui m'aura le plus marquer c'est bien entendu The Verve, avec leur titre "Bitter Sweet Symphony", la chanson de la fin de "Sexe intentions".

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Sir Gore
America's Most Wanted - 526 critiques
publié le 12/04/2008 - 11:26
8
 

They're Poison

Encore fraîchement rescapés du pâle Souviens-toi... l'été dernier, Sarah Michelle Gellar et Ryan Phillippe s'en donnent à cœur joie dans cette très libre transposition des Liaisons Dangereuses au pays des universitaires américains friqués. Au départ, tout ressemble a une sitcom pas très drôle qui voudrait se la jouer provoc/machiavélique mais qui n'y parvient pas réellement. Puis progressivement, le film devient jouissif et surprenant jusqu'à culminer lors d'une chute finale bien glauque où on rit jaune plus qu'on se bidonne comme on le ferait devant l'épilogue d'un bon American Pie. Des acteurs en grande forme, une intrigue jubilatoire et une mise en scène fluide et sans failles pour un savoureux teen-movie à ranger aux côtés du non moins étonnant Les Lois de l'Attraction. Tout juste pourra-t-on émettre quelques réserves vis-à-vis d'une BO inégale, allant du meilleur (The Verve) au pire (Placebo).

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Gripsou
Serial Killer - 779 critiques
publié le 13/12/2007 - 16:26
10
 

La classe !

J'adore ce film, sorte de "Romeo & Juliette" des temps modernes, où Sarah Michelle Gellar affiche une délicieuse sensualité qui m'a immédiatement envoûté, au point d'épuiser plusieurs boîtes de kleenex en quelques jours... L'actrice n'aura jamais été aussi séduisante et désirable que dans ce film ! A ses côtés, Ryan Phillippe excelle dans le rôle du bourreau des coeurs, arrogant et cynique, qui a absolument tout pour lui, méprisant et se jouant des autres, jusqu'à ce qu'il découvre cette jolie blonde qui va l'impressionner de par sa beauté et son caractère... L'histoire est très prenante et les personnages attachants, l'humour quasi "teen-movie" du début laissant progressivement sa place à un ton plus grave, pour finalement aboutir au drame que j'ai personnellement trouvé poignant. Un film rafraichissant, vif, drôle, qui contient son lot d'émotions, et dont la bande-son assure un max ! Une véritable réussite romantique moderne !!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 2000 critiques
publié le 12/12/2007 - 19:16
8
 

Madame la Marquise

Tout va très bien ? Non, bien sur ! Face à l'oeuvre originale (les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos), ce film pâlit laborieusement de sa dénégation ... toutefois, pour un tee-movie, il y a fort à parier qu'il est plus ou moins de qualité ... les acteurs sont valables (et les fesses rebondies de Philip sont là pour nous le prouver, Mesdames), les actrices aussi et l'ambiance est plus ou moins correcte ... reste que cela ne vallait peut-être pas le coup d'en faire un cliché énauuuuuuurme ainsi que réalisé ...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Ghylin Ghylin
Graine de psychopathe - 186 critiques
publié le 12/12/2007 - 16:55
10
 

Qu'il est bien bon!!!

Au niveau interprétation libre d'une oeuvre ancienne, Sex Intentions place les Liaisons Dangereuses en haut de l'affiche!! Le casting est superbe, les acteurs et actrices jouent très bien avec une mention particulière à Sarah Michelle Gellar qui joue Merteuille à la perfection. La B.O. est somptueuse avec des artistes comme Skunk Anansie, Placebo, Kristen Barry, Couting Crows, The Verve, Blur, Fat Boy Slim... etc etc!! J'ai adoré ce film pour un teen movie il ne perd rien de l'impertinence et de l'audace de l'oeuvre originale!!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?