Ulysse 31

Portrait de Fab-4

Par la grande Galaxie !

Fab-4 (Serial Killer - 738 critiques)
9
 

L'Odyssée d'Homère et le périple d'Ulysse revisité en space opéra animé à la sauce franco-japonaise. Une première collaboration réussie qui en amènera bien d'autre dans ces années 80 folles pour les rétines et les oreilles du môme que j'étais.

Moins aboutie que les Cité d'Or, qui suivra quelques années plus tard, mais un ravissement tout de même. Un générique culte, une BO au poil dans une ambiance particulière, entre rythme et mélancolie. Des persos attachants, charismatiques et un Nono hilarant.

La symbiose d'un mythe et de science fiction. Au sein du magnifique Odysseus, nos héros vont rencontrer de nombreuses créatures mythologique revisitées et vivre d'incroyable aventures.

Même si techniquement ça a pris un petit coup de vieux, même si certains épisodes sont en dessous du lot dans l'écriture... cet Ulysse 31 plein de poésie et d'originalité a marqué plusieurs générations par ses rediffusions. A l'époque post Star Wars où l'espace était roi, même dans les DA (Alabator, Jayce, Flam, Cobra,...)

A voir absolument !!!

publié le 22/07/2018 - 17:15
Portrait de DorianGray

Réponse à Gory Freddy

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
10
 
Je ne connais pas, j'avoue (juste de nom et de réputation en fait !) ... mais j'essaierai un jour, peux pas te dire quand car j'ai déjà beaucoup de travail et peu de temps libre ... maintenant, attention, étant d'école catholique, on a des idées assez strictes (voir ma critiques des dix commandements) ...
publié le 01/01/2008 - 13:21
Portrait de Gory Freddy

Réponse à DorianGray

Gory Freddy (I am Legend - 1729 critiques)
10
 
Bonjour Cassandre! Puisque tu es prof de religion, je me demandais si tu connaissais l'excellente série animée "POPETOWN", et était très curieux de savoir ce que tu en penses... J'ai fait une fiche pour cette série, et laissé une critique si tu veux en savoir plus! Attention, c'est très irrévérentieux, et il s'y passe des choses vraiment pas très catholiques...
publié le 31/12/2007 - 10:56
Portrait de DorianGray

Réponse à Gory Freddy

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
10
 
Un peu de politesse, diantre lorsque l'on s'adresse à moi ! Je suis prof de religions (catholique et antiques) et Ben est prof de français et d'histoire ... (et tu ne peux pas savoir le plaisir qu'on peut prendre parfois à NIQUER les petits ........Censure............. qui nous font .............Censure................, c'est ça aussi le métier d'enseignant !!!) ... Pour Ulysse 31, mille excuses, mais il y a très peu de différences notables et l'adaptation de la mythologie à l'espace transidérien est magnifique et d'une grande justesse ... il s'agit d'une série somptueuse, parfaitement pensée et se déroulant en parfait // avec l'histoire d'Ulysse telle que racontée voici bien longtemps, c'est en fait surprenant de réalisme et de perfection ... Tu vois qu'on peut être d'accord parfois !
publié le 30/12/2007 - 16:17
Portrait de Gory Freddy

On peut pas mettre 11/10 ???

Gory Freddy (I am Legend - 1729 critiques)
10
 
FORMIDABLE! FOR-MI-DA-BLE!!! Un pur chef-d'oeuvre télévisuel dont on ne peut se lasser! Bien sûr, il prend de bonnes libertés avec les personnages de la Mythologie Grecque, et notre érudie de service Dorian "Cassandre" Gray (Prof d'histoire, je crois! Si tu savais comme je foutais la merde en cours, et comment je truandais grave pendant les interros... Gros bisous Cassandre!) va nous faire un infarctus, mais what's the fuck? On s'en fout, tellement c'est fait intelligemment et respectueusement... Les dessins sont magnifiques, les personnages merveilleusement dessinées, les vaisseaux, décors et toutes sortes de créatures, splendides d'imagination! Les scénarios, bien que naïfs, sont malgré tout très intelligents et accessibles à tout âge, avec plusieurs niveaux de lecture, un peu comme "Le petit prince" (mon roman préféré) de St Exupéry peut l'être. Il y a beaucoup de grâce dans cette saga, et ce n'est pas les Pokémon et autres pourritures qui salissent nos écrans et l'esprit de nos enfants qui me contrediront...
publié le 30/12/2007 - 09:45

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Sur Horreur.net