Jumper

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer

Et qu'ça saute!!!

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
6
 
Encore un film dont l'histoire de base pourtant intéressante, est sacrifié sur l'autel de l'action bon marché. Pourtant c'est bien foutu, relativement spectaculaire, un bon casting dont Samuel L.Jackson qui fait un excellent méchant, en revanche Michael Rooker et Diane Lane ont des rôles beaucoup trop sous-employés pour des acteurs aussi bons. Donc un bon début de film. Mais l'intrigue est trop légère et prévisible, pourtant certaines séquences ne manquent pas d'intensité mais celles-ci sont trop vite expédiées par ailleurs on aurait pu se passer de la bluette sentimentale du héros de service aussi chiante qu'elle est inutile. Mais voilà il faut satisfaire les ados boutonneux car visiblement c'est ce public qui a été visé en priorité et de ce point de vu c'est réussit. De quoi plaire aux jeunes et qui se laisse gentillement regarder mais loin d'être mémorable.
publié le 13/05/2013 - 13:16

Un potentiel mal exploité

Captain Nono (America's Most Wanted - 327 critiques)
6
 
L'idée de base est pourtant très bonne et propice au développement d'une sorte de mythologie sur les Jumpers et leur pouvoir de téléportation. Le début du film m'a plutôt convaincu, notamment par ses effets spéciaux convaincants. Le personnage principal, David Rice, est jeune et profite de son tout nouveau pouvoir pour s'introduire au sein même des coffre-forts des banques ... Pas con ! Le résultat : une vie insouciante faite de voyages instantanés aux quatre coins de la planète. Le matin à Paris pour prendre un petit café, l'après-midi à Hawaï pour surfer quelques déferlantes, un magnifique coucher de soleil contemplé du site de Gizeh en Egypte, et enfin la soirée se termine dans un bar branché de Londres ou Tokyo ... Un vrai nomade quoi !

Mais le film peine à véritablement décoller. La menace des Paladins n'est finalement qu'un prétexte à quelques scènes d'action, et surtout l'ensemble pâtit d'un flagrant manque de profondeur. Hayden Christensen n'est pas le meilleur acteur que je connaisse, et son personnage manque de charisme et d'envergure. L'intrigue reste floue tout au long du film, et la romance entre David et Millie, son amie d'enfance, n'apporte pas l'émotion qui aurait pu contrebalancer la faiblesse de cette intrigue justement. En clair, on attend tout au long du film quelque chose qui ne vient pas, cet élément porteur d'une ambition qu'un tel potentiel mériterait ... Mais non, le seul truc qui m'a finalement marqué reste cette affreuse coupe peroxydée à la Dennis Rodman, portée par Samuel L. Jackson dans le film ...

Pas mauvais en soi, et même divertissant si l'on met son son exigence de côté. Mais au vu de l'attente suscitée par un tel potentiel, on était en droit d'attendre beaucoup mieux. Un film moyen donc, qui annonce sans aucun doute plusieurs suites au vu des résultats engendrés lors de sa sortie ...

publié le 15/05/2011 - 12:47
Portrait de AqME

De la téléportation vacancière

AqME (America's Most Wanted - 604 critiques)
6
 
Dans le monde du cinéma fantastique, n a droit à une pléthore de films de super-héros, et on a aussi droit à des films misant sur des effets spéciaux spectaculaires et sur un scénario simpliste au possible. Jumper fait partie de la deuxième catégorie tout en essayant de piquer des ingrédients au premier genre. En effet, Jumper peut sembler être un film de super-héros, mais au final, il n'en est rien, car le scénario s'évertue à nous montrer un jeune con profiteur sans gros background et sans réelle épaisseur.

Le scénario, qui se veut original est en fait une simple reprise des x-men en ne se penchant que sur un seul mutant. Ici, un jeune homme se retrouve avec le pouvoir se téléporter à n'importe quel endroit qu'il veut. Enfin, dans le film, on ne dit pas téléporter, on dit jumper, allez savoir pourquoi... Mais il se rend compte qu'il n'est pas le seul à pouvoir faire cela et donc, il s'amuse à profiter de se pourvoir pour faire ce qu'il à envie en étant tranquille. Mais soudain, des méchants qui se croient gentils, les paladins, essayent d'arrêter ces vilains jeunes qui ne font que profiter. Bon en gros, pour résumer en quelques mots, on a des gentils branleurs et des méchants répresseurs. Et du coup, ils vont se mettre sur la gueule. Si ça c'est pa original!

Mais que serait ce genre de film s'il n'y avait pas des effets spéciaux à tout va. On a de tout, des voitures qui disparaissent, puis réapparaissent, des jeunes homme sur la tête du sphinx en Égypte. Et puis il y a aussi les effets spéciaux des matraques électriques qu'utilisent les méchants, et qui tire des fils électriques pour empêcher les jeunes gens de "jumper". Mais peut-on bâtir un film à partir de ces simples effets spéciaux, certes spectaculaires mais franchement vomitifs car la caméra bouge de toutes part pour donner un semblant d'action au tout.

Les acteurs ne se foulent pas non plus, Hayden Christensen joue le beau gosse avec sa tête d'ado attardé et Samuel L.Jackson fait le minimum syndical pour incarner un méchant pas du tout charismatique et peu crédible. Sans parler du rôle de Diane Lane qui reste anecdotique et peu intéressant.

Au final, on peut dire que Jumper est un film minimaliste, qui plaira surement à des jeunes avides d'action et de sensations fortes mais qui déplaira fortement à ceux qui recherchent quelque chose de plus profond dans les films d'action ou fantastique. Un bilan mitigé donc, pour un film qui promettait beaucoup de chose et qui finalement tombera surement dans les méandres de l'oubli pour tout spectateur normalement constitué.

publié le 12/03/2011 - 13:59
Portrait de Alol7

On est téléporté dans un beau film

Alol7 (America's Most Wanted - 505 critiques)
8
 
Un film sympathique, ayant une belle histoire et une belle aventure. Il y a du rythme donc je ne me suis pas ennuyé.Le film est simple mais il est réussi. Un bon divertissement.
publié le 16/09/2009 - 16:53

Mon avis

Dr West (I am Legend - 1300 critiques)
10
 
Le rêve de tous pouvoir se téléporter où on veut, une bonne idée de film avec de l'action et de bons effets spéciaux!!
publié le 14/03/2009 - 17:33
Portrait de DorianGray

L'avis de Dorian

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
4
 
Merde ! Ce con a jumpé la gueule droit dans un mur ! Tout d'abord, il convient de dire que de scénario il n'y a point ! Un gamin con et profiteur 'jump' (c'est beau le franglais, hein ?!) où il veut grâce à 'on ne sait pas quoi' ... il est poursuivi par 'on ne sait pas quoi', joué par Jamie Bell qui est bien meilleur que Christensen (même si le préfère dans Hallam Foe pour d'autre raisons évidentes vu nos sexes différents !!!!!) ... et finalement c'est parce que un conglomérat de 'on ne sait pas quoi' est fâché qu'il puisse 'jumper' ... ou est mon oreiller ? Vous l'aurez compris rapidement ... on s'mmerde sec dans cette bêtise calibrée pour les petits cons de notre si belle époque ... ratage scénaristique autant que ratage de casting car entre Hayden Christensen (qui sera meilleur lui aussi sans son froc !) et Jackson (aussi tarte que dans Star Wars) on trouvera que les personnages jouent tous très mal ! Dommage vu que l'idée de départ (oui bon, les deux lignes du début quoi !) était intéressante !
publié le 13/01/2009 - 14:15
Portrait de Lebreihz

Assez simpliste

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
6
 
Sans être irregardable, ce film n'est pas non plus un chef d'œuvre. La faute je pense à la gratuité du scénario. C'est vrai, on se demande pourquoi ce gamin puisse comme cela tout à coup se téléporter sur de longues distances. C'est curieux, mais à ce stade là du film on a déjà dis beaucoup de choses, car on se demande quelle est la justification de ce vrai faux agent de la NSA interprété par Samuel L.Jackson, car il semblerai que ce soit une sorte de fanatique qui passe son temps à traquer les Jumpers autour du monde. Sauf que, au lieu de les exterminer, faudrait peut-être chercher à comprendre de principe non !, car je vous dis pas les applications scientifiques, en ce qui concerne les transports, surtout en cette période de coût de l'énergie !. blague à part, même si le film a un coté sympas, par le coté voyage instantané autour du monde, il reste un peu simpliste à mon goût.
publié le 31/08/2008 - 09:46

Rien, mais alors rien du tout !

Pinou (Copycat Killer - 44 critiques)
Assez époustouflant de nullité, les images insipides filmées de manières très "teen-movie" ne peuvent même pas prétendre se reposé sur un scénario puisque celui-ci est quasiment inexistant.

D'histoire, il n'y a donc guère : Rice (Hayden Christensen) "jump". Sans qu'on sache vraiment pourquoi. Sans que lui-même ça l'étonne outre mesure. Rolland, le Paladin (un chasseur de jumper) veut le tuer. On ne sait pas non plus pourquoi, malgré une tentative hasardeuse d'explication : "Les Paladins veulent nous tuer parce que nous pouvons faire ce que nus voulons. Ce sont les mêmes qui brulaient des sorcières au Moyen-Age." Et là, moi, je dis : bravo !

Par la suite, amourette de service, puis jeune demoiselle en détresse, héros à l'âme bienveillante, mère chasseresse, les clichés défilent.

Jeux des acteurs : assez anodin. Quand il doute, Hayden nous refait le coup du regard par le bas d'Anakin Skywalker. Samuel L. Jackson... De toute façon, comment jouer bien un film où il n'y a rien.

En bref, une sombre fumisterie même pas divertissante. Mais le film a au moins le mérite de ne pas être long. C'est déjà ça.

Alors voilà. Vous l'aurez compris, Jumper, c'est sans moi.

publié le 04/06/2008 - 15:57
Portrait de Papa jupiter

Mouais...

Papa jupiter (America's Most Wanted - 461 critiques)
8
 
Ce film est un blockbuster d'honnête facture,avec ce qui faut d'action,d'humour et d'émotion.Hayden Christensen est de retour(enfin!!!),mais sans sabre laser!Cette fois il est capable(comme beaucoup d'autres)de se téléporter là où il veut.Du coup,il passe ses vacances aux frais de la princesse et ça fout en rogne des fanatiques religieux...Parmis eux,Samuel Jackson(toujours aussi prolifique mais ridicule avec ses cheveux blancs!)et Diane Lane,au rôle très très réduit.Rachel Bilson,qui joue la petite amie du héros est très mignone et...rien d'autre!!!Le seul personnage qui vaut le détour c'est Jamie Bell,en jumper traqueur de paladins.Il est sans foi ni loi,égoïste et pourtant très drôle!Heureusement,il y a les scènes de jump,très bien réalisées(sans trop d'effets spéciaux).De Rome à Tokyo,en passant par l'égypte;en train de surfer,de draguer en Angleterre,ou balançer un bus à double étages sur le méchant de service;c'est très bien rythmé et on a pas le temps de s'ennuyer!Le seul reproche que je peux vraiment faire,c'est que le film est un peu court à mon goût et du coup,les personnages sont un peu inéxistants,de même que beaucoup de réponses restent en suspend à la fin du film...Certainement en attente d'un deuxième opus,qui ne me déplairais pas...
publié le 01/03/2008 - 13:12

Jump around

Boogie (America's Most Wanted - 344 critiques)
6
 
Mouais, il se laisse regarder sans trop de problème, il assume son rôle de divertissement, mais l'ensemble est un peu trop chaotique, sans trop de sens, avec bien trop de questions qui restent en suspens à la fin du métrage... Sympa sans plus....
publié le 21/02/2008 - 13:08

Derniers commentaires