Battlefield Earth : Terre champ de bataille

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone

du grand art

Nandrolone (Serial Killer - 693 critiques)
5
 

Je savais à quoi m'attendre en décidant de regarder Battlefield, et je n'ai pas été déçu, c'est du grand art.. à commencé par les angles de caméra venu d'un autre monde.

Le scénario est bas du front, sans grandes réflexions, c'est improbable (une bande d'humain du niveau intellectuel de primate arrive à acquérir les connaissances nécessaires pour faire exploser une planète) c'est tiré par les cheveux.

Pourtant y'a du budget, les effets spéciaux, les maquillages et les décors sont réussis, la forme en jette! mais le fond est catastrophique (du style Doom, le film)

Malgré tout, ça ce regarde bien, c'est de la bonne merde industrielle, gavé de sucre et de mauvaises graisses, du divertissement grand spectacle pour public peu exigeant..

publié le 14/06/2016 - 16:42
Portrait de Gory Freddy

Chef-d'oeuvre absolu!!!

Gory Freddy (I am Legend - 1745 critiques)
10
 
J'adÔre ce film!!! Putain comment il m'explose les neurones, c'est un pur bonheur!!!!!!!!! Je ne sais pas ce que vaut le roman (il paraît très bien), mais ils ont fait fort avec le film ! D'ailleurs quand on regarde les interviews, c'est impressionnant le nombre de personnes qui croyaient en ce projet, et qui s'y sont données corps et âme. Cette adaptation du livre du fondateur de la scientologie, Ron L. Hubbard, ne cesse de m'impressionner. Tous les participants y croient, comme dans toute secte qui se respecte, et cela se termine par un bon suicide collectif... comme dans toute secte qui se respecte!

Le film est donc un splendide suicide collectif, guidé comme de juste par une inconscience totale des participants. Tout se veut novateur et impressionnant... et tout est raté... c'est impressionnant!!! Les costumes sont ridicules, les aliens bons pour faire du cirque, les acteurs magnifiquement sous acides, et le metteur en scène... ben il devait avoir les couilles qui penchaient quand il tenait la caméra... Mais c'est pour faire du "jamais vu" paraît-il ! Effectivement, c'est réussi... Peut-être pas de la manière espérée, mais c'est réussi, j'ai jamais vu ça!!!

John Travolta et Forrest Whitaker cabotinent comme si leur vie en dépendait, et franchement, c'est les meilleurs moments du film tant on rigole. Ils sont excellents!!! On à l'impression de regarder une parodie, sauf qu'ici tout le monde pense faire ZE Ultimate Movie... Mouarf!!! M'en fout, c'est fendard!!!!!! Le scénar est con, plein de trous béants... M'en fout, c'est fendard!!!!!! Et p'is y'a plein de jolies couleurs partout, et moi j'aime beaucoup parce que c'est tout zÔlie tout plein, même si ça fait portnawak.

Reconnaissons que malgré les plans penchés très "novateurs", hyper "design", top "moumoute rasta", les scènes d'action sont rigolotes, surtout à la fin, et que les FX sont magnifiques... Reconnaissons que cet immense ratage cinématographique est du pain béni pour tous les nanardeurs pervers dont je fais parti, et qu'il mérite donc la note maximale pour le plaisir jubilatoire que l'on ressent du début à la fin. J'adÔre ce film!!!

publié le 01/12/2008 - 23:00
Portrait de Lebreihz

Totalement raté

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
4
 
Une fois ce film visionné, la première pensée qui me vint à l'esprit c'est de me dire que ce film est un énorme gâchi. J'entend par là que le film avait pourtant au départ de l'ambition, Travolta et Forest Whitaker, budget tout de même conséquent. En d'autre terme ce n'est pas un film fauché. On a l'impression que celui qui a réalisé ça, eh bien..... il ne connaît pas son métier. En fait le début du film me fait étrangement penser à un autre nanard bien corsé, j'ai nommé : Yor le chasseur du futur, sans être toutefois aussi abouti. Ainsi nous sommes dans un futur ou l'homme a régressé au stade de l'âge de pierre, mais alors ! qu'est ce que tout le monde est bien coiffé ! et s'exprime bien ! Déja à ce stade là, on sent que l'on va avoir du grand spectacle, que la suite ne tarde pas à nous confirmer, avec l'apparition des extra-terrestes....... on retrouve le duo travolta-Whitaker grimé ni plus ni moins en loup-garou devenu fan du mouvement Rasta ! Et que dire de leur interprétation de méchants, ça sur-joue, ça cabotine, c'est insupportable ! Alors bien sur il reste l'aspect pour éventuellement sauver ce film du naufrage. C'est vrai que les villes abandonnées et envahise par la jungle sont plutôt bien faites, mais là encore tout laisse à penser que le réalisateur considère que l'ancien monde ne se résumait qu'a l'existence des USA et sa capitale Washington. Coté Chauvinisme on ne va pas avec le dos de la cuillère, que je sache le monde existait bien avant les Etats-Unis. Mais le pire c'est le déroulement du film, a force de vouloir faire des tonnes le réalisateur finit par rendre son film incroyablement brouillon et inconpréhensible. C'est dommage, car il y avait là à mon avis de quoi faire un film contenant une intense réflexion sur la notion de civilisation, un peu à l'instar de "la planete des singes" par exemple.
publié le 01/12/2008 - 09:42

Enorme navet!

Marc.mlc (I am Legend - 1114 critiques)
2
 
Battlefield Earth est surement l un des plus gros navet qui a été tourné. Et j ai bien dit navet pas nanar malheureusement car ce que l on voit ne fait pas rire! La réalisation est lamentable, les plans sont moches et il faut croire que le caméraman avait un torticolis le jour du tournage car c est souvent filmé de travers! Et le plus consternant est le casting : que viennent faire des acteurs de la trempe de Forrest Whitaker ou John Travolta dans ce naufrage ? Surtout que ce dernier nous gratifie ce qui est surement la pire performance de sa carrière car il est tout bonnement insupportable à cabotiner tout le long du métrage. De toute façon il n y a rien à sauver : décors, costumes, effets spéciaux, d ailleurs rien que le look des rastas euh pardon des extra-terrestes fait sombrer le film dans le ridicule le plus total!
publié le 23/03/2008 - 22:09

Ben merde alors ...

Gripsou (Serial Killer - 779 critiques)
2
 
Attention, énorme nanar en vue !!! John Travolta était à fond pour ce projet de Science-Fiction ô combien ambitieux (d'après les scientologues), son souhait a été exaucé, et je peux vous assurer que le résultat dépasse toutes nos espérances (vu qu'on en avait aucune !) Je soupçonne fortement le réalisateur d'avoir voulu, par le biais de cette merde intergalactique, plomber la réputation d'acteurs à la carrière respectable (John Travolta, Forest Whitaker, Barry Pepper). Je ne m'attarderai pas sur le scénario, d'une rare nullité, pour en venir aux dialogues, affligeants, et aux effets spéciaux, costumes et autres maquillages, ridicules ! Les vilains extra-terrestres ont l'air bien cons avec leur rastas et leurs yeux jaunes, engoncés dans leur couche-culotte spatiale ... Puis vient la mise en scène : la mode est-elle à la caméra de traviolle ? La caméraman avait-il la maladie de Parkinson ? Le genre de blague à se choper un torticolis ... Le problème ici, c'est qu'il ne s'agit pas du tout d'une blague ! Les acteurs se prennent véritablement au sérieux, s'imaginant sûrement révolutionner l'ère de la Science-Fiction ... Pathétique, lamentable, consternant, désolant, moche, chiant, pompeux, niais ... Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier cet étron, auquel je n'ai trouvé aucune qualité, et ce n'est pas faute d'avoir essayé !
publié le 22/03/2008 - 15:04