L'Instinct du Chasseur

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de DorianGray

dormez, le tigre de sable va passer

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
1
 

Un scénario qui ne casse rien mais qui aurait pu faire un bon survival, des acteurs qui auraient pu être bons si on les avait remplacé, un suspense qui n'existe pas, un pauvre matou qui méritait mieux comme cage dorée ... finalement le film étant lent et con on s'en branle de savoir qui survivra et on téléphonera vite à la WWF pour les prévenir de cette maltraitance animale !

publié le 21/11/2014 - 11:33
Portrait de Stephanepaul

Un petit survival pas déplaisant

Stephanepaul (Copycat Killer - 22 critiques)
6
 
Un petit survival pas déplaisant même si le scénario est minimal et le suspens inexistant. Bien plus que le tigre mangeur d'hommes qu'on ne voit que très peu, ce sont surtout les acteurs qui portent le film: un shérif volontaire, sympathique et à l'humour involontaire (je ne peux résister à vous citer ce dialogue mémorable: "-Quiconque trouvé avec un fusils sera mis en prison! - Euh, nous n'avons pas de prison, chef!"); un petit garçon lié d'une façon presque surnaturelle avec le fameux tigre; et un chasseur anglais, totale caricature (involontaire?) de l'officier britannique de l'époque coloniale mais personnage oh combien sympathique!
publié le 23/08/2010 - 05:27
Portrait de Dante_1984

Bouffe-les tous mon ami

Dante_1984 (I am Legend - 1124 critiques)
6
 
Un tigre du Bengale a élu domicile dans une forêt d’une petite ville des Etats-Unis (où le film n’a pas été tourné, le tournage s’est déroulé à Stonewall au Canada). Un scénario pour le moins improbable, puisque le tigre serait issue du marché noir et était destiné à d’obscures desseins. Ce qui aurait pu devenir un survival intéressant et pour le moins original (on ne voit pas tous les jours des tigres dans ce genre de film) sombre très vite dans le convenu et la facilité. Tout d’abord, le tigre se fait trop rare, on l’aperçoit furtivement entre deux attaques ou lors de flashbacks. Même si l’on peut saluer l’absence d’effets spéciaux et la contribution d’un véritable tigre, sa présence n’est en aucun cas suggérée. Le seigneur des forêts guette sa proie, la traque, puis l’abat. A aucun moment, on ressent un regard, un fantôme nous épier. Concernant les scènes de meurtres, elles se révèlent très décevantes. D’ailleurs, on ne les voit pas vraiment, un petit jeu facile de réalisation et puis coupure de la scène. On a droit également à une petite incursion d’un chasseur, dont la petite moustache rappelle le célèbre enquêteur Hercule Poirot, échappé du début du siècle, à l’époque de l’empire britannique coloniale. Très caricaturale et anachronique au possible. Enfin, et ceci est à mon avis le pire défaut du film, le tigre est diabolisé tel un monstre sanguinaire. Aucun message sur le devenir des tigres en Asie n’est véhiculé. La prise de conscience de leurs massacres n’est, à mon grand regret, jamais évoqué. Au final, on se retrouve avec un énième petit survival sans originalité. Vraiment dommage.
publié le 02/06/2009 - 10:10

Derniers commentaires