Reeker 2: no Man's Land

6.9/10
Reeker 2: no Man's Land

Critiques spectateurs

Réalisateur: Dave Payne Avec Desmond Askew, Lew Temple, Valerie Cruz, Robert Pine, Stephen Martines

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Orion666
Graine de psychopathe - 188 critiques
publié le 03/09/2013 - 21:42
4
 

C'est loupé...

Un bled, des flics, des victimes et des braqueurs. Rien de neuf sous le soleil.

L'entrée en matière alléchante (un tueur psychopathe tue un pauvre bougre de façon assez barbare avant d'être arrêté et exécuté) fait espérer un film bien sanglant. Raté.

Pendant près d'une heure on se fait c*** à regarder des débiles courir à droite, à gauche, réfléchir avec deux neurones et faire des réflexions vides. Il faut en tout 50 minutes avant de voir ce foutu Reeker et ça ne s'améliore pas pour autant tellement le rythme est plombé de bout en bout. Quelques tentatives d'humour à la Evil Dead viennent meubler mais on sourit à peine tant c'est fade. Les personnages sont transparents, l'histoire nulle, les explications aléatoires débitées d'une façon ridicule (tout est dit par un Indien en fait, en deux phrases). N'oublions pas le jeu d'acteur très moyen et la fin complètement bancale (comme tout le film en fait).

Et le Reeker? Assez original et dégageant une certaine aura dans ses lambeaux de vêtements, avec son masque à gaz et sa dégaine crade. Il aurait mérité une petite place aux côtés des grands monstres du slasher mais, malheureusement, ce ne sera pas le cas. Dommage d'autant plus que son histoire est, si elle reste simple et assez classique, matière à composer une belle créature.

Au final, ce film est vite vu (quoique... quelle lenteur) et vite oublié. Triste fin pour un être à peine ébauché dans le monde de l'horreur.

Portrait de K-nife K-nife
Graine de psychopathe - 132 critiques
publié le 06/12/2011 - 05:13
6
 

Boogeyman en carton

Me revoila, avec un gout amer ,pour cette suite qui dès le depart ne laissait presager rien de bon. Ceci dit, j'aurais dû ecouter l'expression : la curiosité est un vilain défaut. Un scenario idem au premier avec juste quelques nouveautés, vraiment pas assez de profondeur dans les personnages, beaucoup trop lisses. Après j'aime bien l'ambiance dans le desert, de la vallée de la mort, une fin sans surprise apres avoir vu le premier. bref, aucune originalité, un film à voir en 3ème partie de soirée...
Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 13/02/2011 - 07:42
10
 

Mon avis

Moi je suis de l'avis opposé, je l'ai trouvé mieux que le premier mieux ficellé. Bref, nettement mieux sur tout les point face au premier et mieux conprehensible. Une suite terrible à mon gout. Après, chacun son avis :moi j'ai le mien et l'ai adoré cette suite.
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 17/07/2010 - 14:29
6
 

Ca passé ou ça casse

Apparemment, je ne suis pas le seul à ne pas avoir trop aimé le premier film. Rien ou presque n’était expliqué et le spectateur était laissé pour compte face aux attaques d’un croque-mitaine plus que douteux. Je n’attendais pas plus de la part de cette suite. La curiosité m’a simplement donné envie voir le film pour me rendre compte si un miracle était encore possible. En gros, le réalisateur a majoritairement gommé les erreurs de son ainé sans faire avancer l’affaire. On en apprend plus sur ce fameux Reeker. Sa crédibilité a été revue à la hausse mais sa démarche est toujours aussi pourrie (rires). Petit à petit cette séquelle creuse son trou en se démarquant le plus possible de son grand frère. Comment ? En soignant ses personnages pour mieux les faire vivre un enfer. Mais surtout en apportant un soin particulier au visuel du film. Le décor est peut-être unique et le budget surement réduit mais le long-métrage est d’une beauté certaine à faire rougir plus d’un confrère. Trop de perfection peu nuire à la santé. C’est pourquoi je regrette un casting trop lisse qui aurait gagné à posséder moins de belles tronches. Mircea Monroe et Valérie Cruz sont de vraies bombes ! Ca ne passe pas toujours mais la majeure partie de leurs péripéties restent assez prenantes pour passer un bon moment. Surtout en ce qui concerne la fausse septique (rires). Mais à ce jour, je n’ai toujours pas saisi la finalité de l’histoire. Dans le sens ou je ne sais pas vraiment pour qui et surtout pourquoi le Reeker fait son boulot. J’ai quand même passé un bon moment bien meilleur que le premier film. En croisant les doigts pour qu’une future suite puisse enfin faire décoller une saga originale mais manquant d’ambition.
Portrait de Scarecrow Scarecrow
America's Most Wanted - 302 critiques
publié le 18/04/2010 - 10:36
6
 

Maladroit

Reeker ma bien marqué, j'étais assez surpris que dave payne nous sorte une petite suite.. Et pour dire, je suis un peu déçu.. Le film commence pas mal on va dire , avec le reeker "avant" , on va en apprendre beaucoup plus sur le personnage et ses motivations et le reste. C'est un point positif. Mais le film manque de beaucoup de pêche, c'est assez plat, pas mal de dialogues, on sent une approche plus basée policier que sur l'horreur. Il y a toujours cet humour bien spécial que l'on peut retrouver comme dans le premier. Respect au gars qui porte un sachet sur la tête.. J'étais dans mes états. A mon gout cette suite manque de sang, parce qu'il faut dire que le premier en envoyait pas mal! Je pense que Payne aurait pu mieux faire comme suite. Mais le film se regarde
Blast
Newbie - 4 critiques
publié le 05/04/2010 - 11:50
4
 

Déçu..............

Le 1er du nom, trés bon film , mais la ce 2éme opus ne m'a pas du tout emballé (mis a part le debut du film bien violent et bien foutu) le reste du film est mou et mal joué (mon avis). Des dialogues longs et ennuyeux , un ratage. En espérant qu'ils ne fassent pas un 3.................
Davis
Graine de psychopathe - 95 critiques
publié le 11/11/2009 - 17:45
6
 

Mon avis

Suite de l'excellent et terrifiant Reeker. Tout comme le premier volet le film commence par une scène d'une rare violence. Très violente certes, mais moins choquante que celle ou l'on voyait ce pauvre petit chien tranché en deux et son maître de même avec la moitier du crâne en moins et la cervelle à l'air libre... mais celle-ci fait elle aussi son petit effet !

Comme dans le 1 les personnages vont tous "mourir" suite à une explosion dans une station service au début du film et vont ensuite se retrouver emprisonnés dans une sorte de purgatoire entre la vie et la mort en attendant que la mort s'occupe de leurs sorts les uns après les autres. Je dirai qu'ici tout l'effet de surprise est perdu puisque l'on sait comment ça se passe contrairement au 1 qui nous embrouille et nous révèle que lors du twist final la réalité des choses et ou se trouvait réellement les personnages pendant la durée du film. De plus, les personnages sont moins intéressants, attachants et pas super crédibles...

A certains passages cela vire carrément dans le ridicule grand-guignolesque quand les mecs essaient de sortir du lieu où ils se sont retrouvé emprisonnés et se heurtent à une sorte de mur invisible et quand on voit la suite du film on comprend alors que le second degré était alors intentionnel ! Genre, à un moment l'un des membres du groupe se retrouve avec la moitier du crâne en moins suite à un accident de la route, dans ce cas, pas grave ! On lui colle un sac en papier sur la tête pour pas qu'il nous file la gerbe ^^. Pareil pour ce qui est des dialogues franchement tordant par moment. Ça nous apporte quelques précisions sur la nature du "démon" qui travaille pour le compte de la mort chargée de tuer un par un les personnages du film, mais reste assez vagues sur les détails...

Pour ce qui est des scènes gores (malheureusement trop peu...) et des effets spéciaux par contre c'est impeccable ! On retrouve comme dans la scène d'intro du premier un personnage avec la cervelle à l'air et un trou à la place du nez d'un réalisme bluffant ! Ainsi que 2-3 passages sanglant très bien rendu ! Quant au twist final, très semblable au 1, intéressant, révélateur et laisse présager un 3e volet pourquoi pas ?

Portrait de Cujo Cujo
Graine de psychopathe - 111 critiques
publié le 17/07/2009 - 16:53
10
 

J'aime regarder les poissons..

Premièrement : Je l'avoue je n'ai pas vu le premier volet, donc je ne connaissais pas d'avance l'histoire etc.. et je ne peux pas comparer les 2 films, cependant je peux dire que ...

...J'ai adoré ce film ! L'histoire est très très bien, les acteurs assez crédible et super délirant dans leur genre, l'humour est un peu cucul par moment, mais ne devient malgré tout jamais lourd et on rigole beaucoup, les effets spéciaux sont super, c'est gore comme on aime !

Le seul point négatif, qui ne m'a cependant pas dérangée, mais qui a dérangée ma mère quand elle l'a regardé (lol), ce sont les trucs "bizarres et inexplicable" au cours du film, mais qui devient explicable a la fin, je devais toujours lui dire "tu vas comprendre plus tard..." donc c'est peut-être quelque chose qui peut déranger certaines personnes, mais pas moi =)

Vraiment à voir !

Portrait de Re-animagore88 Re-animagore88
Graine de psychopathe - 147 critiques
publié le 17/04/2009 - 20:35

Peut être pas si inutile?!

Dès le départ, si vous avez vu le premier film de la courte série et bien vous avez déja tout deviner et vous s'avez déjà approximativement le dernier mot de la fin. Cependant, cette suite permet de clarifier tous les trous scénaristiques du premier film. Donc toute vos nombreuse questions à propos du premier titre vous seront enfin expliqué, dont les origines de la créature meutrière qui répend l'odeur de la mort. Une bonne suite, seulement que l'effet de surprise n'y est tout simplement plus. À voir.
Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 09/04/2009 - 22:21
8
 

Mon avis

Suite de l'excellent Reeker, ce second volet a la lourde tâche de lui succéder. En effet, le premier épisode avait mis la barre très haut. Mais No man's land s'en sort très bien et nous apporte quelques explications sur l'origine du tueur. Un très bon slasher qui s'impose comme le digne successeur du premier volet.

Pages

Thématiques