Serial mother

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer

Elle aime les oiseaux et les couteaux

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
8
 
Une excellente comédie sanglante et volontairement provocatrice qui mine de rien n'épargne personne. Tout d'abord la jeunesse toujours sans cesse fasciné par la violence gratuite,les médias qui font leur beurre sur ces faits divers morbides, une bourgeoisie américaine qui se croit à l'abri dans leur quartier de riches etc, etc... Ce serait un peu long pour résumer tous les messages qu'a voulu faire passer John Waters dans son film qui va parfois assez loin dans le second degré car non seulement la psychopathe du film est le personnage central mais tout est fait pour qu'on l'adore la serial mother. Bien sûr Kathleen Turner y est pour beaucoup, elle incarne avec conviction et beaucoup de charisme une serial mother au sex-appeal anormalement élevé pour une quadragénaire(ou cinquantenaire?). Bref c'est très agréable à suivre du début jusqu'au parodique procès final totalement délirant. Serial mother est donc un classique du genre qui devrait plaire aux amateurs d'humour noir.
publié le 08/09/2013 - 14:33
Portrait de Tifab

Jouissif!

Tifab (Copycat Killer - 62 critiques)
10
 
Tout simplement une de mes comédies préférées, terriblement drôle, satirique et irrévérencieuse, avec une Kathleen Turner hilarante et en grande forme, qui a visiblement pris un plaisir fou à interpréter cette mère outrageusement exemplaire qui pète un câble pour un pet de travers et se transforme en serial killeuse déjantée... Le rôle de sa vie! (et y'en a eu pourtant). A voir et revoir sans modération.
publié le 22/08/2010 - 20:42

John Waters produit par un studio

Langanay (Serial Killer - 859 critiques)
8
 
Un film tourné par un grand studio, avec une top actrice à l'époque. Cela aurait pu laisser à penser à un propos édulcoré, et un film gentillet. Au contraire, ce film déconstruit de manière impressionnante le film de studio qui nous plait à longueur de temps de nous montrer des familles parfaits. Ici, le mauvais gout est toujours présent ; l'horreur et l'humour sont deux genres du film. A noter, qu'il y a aussi une bonne parodie du "film à procès". Un très bon film qui a permis de faire découvrir Waters à tout un public non initié.
publié le 21/08/2010 - 20:32
Portrait de Yarhul

Mon avis

Yarhul (Newbie - 3 critiques)
10
 
Je reviens vite fait car j'ai oublié de dire que le Papa dans le film n'est autre que le Substitut du Procureur dans New York police judiciaire tentenn!!!
publié le 06/07/2009 - 16:48
Portrait de Yarhul

Mon avis

Yarhul (Newbie - 3 critiques)
10
 
Un film que j'ai vu et revu dés sa sortie en salle, en vidéo et en dvd. Un trés bon moment à passer. Pour info ce n'est pas une hisoire comme on le dit au début du film, mais une histoire inventé de toute piéce. Encore une polémique qui a fait couler beaucoup d'encre. un film à voir en version original car il y a beaucoup de subtilité que l'on ne perçoit pas en français.
publié le 06/07/2009 - 15:42
Portrait de Spawn

Serial bonheur

Spawn (Serial Killer - 702 critiques)
10
 
Un vrai plaisir que la vision de ce film fort agréable. l'histoire commence avec une gentille petite famille de bon américain tout mignon dégoulinant de bon sentiments, tellement d'ailleurs que ça en devient limite chiant. Mais très vite on se rend compte que maman est un peu dérangée de la tête pour ne pas dire complètement pétée du ciboulot. Après s'en suit une vague de meurtre plutôt original est sympathique. Le scénario est simple mais efficace , les acteurs sont pour la plupart convaincants, une mise en scène assez énergique et bien entendu un bon humour viens couronner le tout. Serial Mother est un film qui mérite qu'on s'y attarde et on y passe un excellent moment très divertissant.
publié le 11/12/2008 - 21:24
Portrait de Ghylin

Sauvons les apparences!!!

Ghylin (Graine de psychopathe - 186 critiques)
8
 
Même si les personnages sont un peu caricaturaux, on s'amuse beaucoup dans ces comédie surtout grâce au personnage de Beverly qui nous devient très vite sympathique! En effet on connait tous une femme parfaite, cul serré au possible, femme de bonne famille mère et épouse exemplaire, qu'au final on a du mal à saquer tellement elle est agaçante! Et bien cette Beverly est tout ça, sauf qu'elle renferme un côté obscur fabuleusement jouissif, qu'elle a des envies de meurtres (comme tout le monde si on veut... ) mais qu'elle passe à l'acte et de manière totalement irrévérencieuse!! Kathleen Turner est génialement drôle et on ne s'ennuie pas une seconde!
publié le 20/01/2008 - 15:55
Portrait de Punisher84

Maman je t'aime !

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
10
 
Tout simplement jouissif ! Une mère tueuse en série qui m'a arrachée un sourire à chacun de ses meurtres ! Il vrai que le côté trés romancée et loufoque du film peut rebuter mais ce n'est pas connaître John Waters ! A partir d'une histoire vraie qui aurait certainement donné un mauvais thriller entre de mauvaise mains, il nous offre l'inespéré. Je pense notamment à une tueuse en série jouée par Charlize Theron dans le mauvais MONSTER. Tout est à outrance ici, personnages haut en couleurs comme les décors que l'on dirait sorti d'un Tim Burton (par moment seulement). Un excés assumé qui fait rire. Et qui vaut surtout pour l'interprétation délurée de Kathleen Turner, son meilleur rôle. Malgré le fait que cela soit une comédie, l'on est quand même surpris par la violence ce certaines scènes ainsi que par les victimes choisis. En somme, elles ne méritaient pas autant...mais un peu quand même :) Je met 9 car c'est une des rares comédies qui m'a fait tilt. Car n'étant pas trés film comique je suis trés sévère en ce genre. Je n'ai rien à déplorer sauf peut-être la durée. En effet, le plaisir est telle à chaque visions que je regrette sincèrement que cela ne dure pas plus longtemps.
publié le 19/01/2008 - 21:52
Portrait de DorianGray

Mon Avis

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
8
 
Un grand vent de n'importe quoi a soufflé sur ce film irrévérencieux avec un surjeu étonnant de Turner ... malheureusement, le rfilm par en quenouilles dès la moitié et se traîne dans une finale guère palpitante ... sauf peut-être l'interprétation criante de vérité de Suzane !!!
publié le 18/01/2008 - 19:38

Bancal

Gripsou (Serial Killer - 779 critiques)
8
 
Le principe de base du film est certes fort sympathique, à savoir une ménagère avenante, tout ce qu'il y a de plus classique, dissimulant aux yeux de son entourage des pulsions meurtrières qu'elle ne parvient plus à maîtriser ... En gros, dès qu'elle se sent menacée, ou tout simplement contrariée, la "gentille" mère de famille dégaine son couteau de cuisine ... Kathleen Turner interprête à merveille cette psychopathe, surjouant parfois, mais dégageant une certaine sensualité guère désagréable ... A noter l'apparition d'un certain Matthew Lilliard, l'un des deux tueurs dans "SCREAM", pour son premier rôle au cinéma (déja taré à l'époque !) Cependant, ce film ne constitue pas une totale réussite, la faute à un scénario qui vire progressivement dans le grand n'importe n'awak, avec des meurtres de plus en plus invraisemblables, le film oscillant constamment entre comédie noire et humour déjanté ! De très bonnes idées cependant, pour un concept qui a le mérite d'être original ...
publié le 17/01/2008 - 20:02

Derniers commentaires