Le Gout du Sang

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy

Werewolf Romance

Gory Freddy (I am Legend - 1818 critiques)
8
 
Après les 4 avis précédents relativement mauvais, voici le mien pour défendre ce film, excellent d'après moi, malgré ses défauts. Je suis peu en accord avec les critiques précédentes: Je trouve la romance subtile et pleine d'émotion, les acteurs presque tous excellents, et la mise en scène souvent très belle.

Je ne sais si ce film fait honneur au roman de Annette Curtis Klause, ne l'ayant pas lu, je ne juge que le film, et je trouve celui-ci par moment très réussi. Bien sûr on sent le budget réduit, notamment au niveau des effets spéciaux, mais le parti pris de faire des transformations dans un halo de lumière est bien trouvé, et je trouve le rendu très réussi, donnant un côté magique à celles-ci. En fait, je n'avais jamais vu de transformations de ce genre, et avec une mise en scène élégante, elles sont parfois superbes, pleines de grâce je trouve... n'en déplaise aux internautes précédents...

Agnes Bruckner et Hugh Dancy forment un couple magnifique à l'écran, ils sont particulièrement convaincants. Par contre notre Olivier Martinez national déçoit un peu, il a tendance à en faire trop et peu nuancer son jeu. La grande surprise vient d'un second rôle, Bryan Dick (Rafe), qui derrière ses aspects juvéniles, déploie des trésors de malice et perversités. Katja Riemann dans le rôle d'Astrid est également chargée d'émotion, dommage que nombreuses de ses excellentes scènes finales (voir les bonus DVD) aient été coupées au montage.

Le metteur en scène aurait dû par contre mieux surveiller ses figurants, car dans certaines scènes de groupe, où l'ensemble des loup-garous est censé être menaçant, on voit clairement des seconds plans qui n'en n'on rien à foutre ou se savent pas ce qu'ils ont à faire... Dérangeant, heureusement rare...

Encore une fois, à part certaines longueurs ou des ellipses malvenues, notamment à la fin, l'histoire est touchante, pleine de relief et émouvante. Les dialogues bien écrits, loin de l'eau-de-rose à deux balles pour ménagères fatiguées.

Malgré les critiques précédentes, injustes à mon avis, ou en tout cas exagérées, je ne saurais que trop conseiller cette belle histoire d'amour, 10 fois moins budgétée que l'horrible "Twilight 4", mais 100 fois plus réussie !

publié le 05/06/2012 - 19:33
Portrait de Bzittt

Crise d'adolescence...

Bzittt (Graine de psychopathe - 199 critiques)
4
 
Cette histoire d'amour impossible entre une lycanthrope et un humain ne provoque malheureusement que peu d'émotions, convenu et facile il manque la sensualité et le désespoir qui font les ½uvres romantiques mythiques sur la métamorphose et sur l'appartenance à un clan. "Le goût du sang" tablant pourtant sur deux motifs forts ne parvient pas les transcender.

Au lieu de ça on aura le droit à un clan de loup-garou en pleine décrépitude qui se laisse trop facilement vaincre par de petits adversaires, au final on a du mal a croire au côté "dangereux" de l'espèce jusqu'à même douté qu'ils est put survivre jusque là au vu de la façon dont il vont gérer cette situation de crise. De la même façon que la dualité entre la nature humaine et animal des lycans ne sera exploité que de façon très superficielle. Le tout n'étant pas aidé par les prestations assez plates des acteurs présents.

Pour les plus, le cadre est superbe et plutôt bien filmé, la Roumanie est bien l'endroit qu'il fallait choisir, la photographie est soignées. Et d'une manière générale en dehors de SFX peu inventif le visuel est attrayant.

Au final "Le goût du sang" est un film romantique inoffensif, sans relief et donc sans grand intérêt.

publié le 09/04/2012 - 14:53

Twilight version loup-garou!

Marc.mlc (I am Legend - 1114 critiques)
4
 
Pas grand chose à sauver dans ce film. Le coté romantique est très mis en avant, ce n'est pas un défaut en soit, mais le problème est qu'il provoque plus l'ennui qu'autre chose, l'histoire étant archi-classique et à l'eau de rose. C'est bien simple on a l'impression à avoir affaire à un Twilight chez les loup-garous -en un peu moins niais tout de même!-. Les loup-garous n'ont rien de terrifiants, d'ailleurs les scènes de transformation frôlent le ridicule. Les acteurs sont très moyens voire mauvais, si bien qu'on a encore plus de mal à s'immerger dans l'histoire. Bref un film qui partait d'une idée interessante (des loup-garous formant une sorte de secte et se cachant des humains) mais qui est gachée par une mise en image mauvaise. Ennuyeux!
publié le 06/12/2009 - 21:10

Un gout de chiottes

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
4
 
L'histoire des loup garous n'est pas assez exploitée ,on tombe dans une romance a l'eau de rose où elle doit choisir entre l'amour et sa famille. bref ça sent mauvais .
publié le 20/05/2009 - 22:07
Portrait de Dante_1984

Un goût amer

Dante_1984 (I am Legend - 1124 critiques)
6
 
Une jeune femme, qui se révèle être un loup-garou, tombe amoureuse d'un humain. Ce scénario possède quelques similarités avec celui d'Underworld. Malheureusement, il n'atteint pas la qualité de ce dernier. Prévisible du début à la fin, il ne recèle aucun rebondissements digne de ce nom. Le film s'axe beaucoup trop sur la romance des deux protagonistes et pas assez sur la légende des loup-garous. Dommage, surtout que la trame scénaristique a pour cadre la Roumanie, terre de légendes ancestrales. Concernant les effets spéciaux, là aussi, la déception est grande. Les métamorphoses en loup-garou sont sommaires et simplistes. Les responsables des FX ont cherchés la facilité et cela se voit. En conclusion, une grande déception qui laisse un goût amer (un peu comme le chocolat noir).
publié le 01/04/2009 - 22:13

Derniers commentaires