Les Ruines

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

4 amerlocs, 1 allemand et un grec sont dans une pyramide...

Fab-4 (Serial Killer - 802 critiques)
5
 

Deux couples de jeunes en vacances au Mexique font la connaissance d'un type Allemand qui n'a plus de nouvelle de son frère, partie exploré une pyramide Maya. Ils partent tous à l'aventure pour visiter les ruines... cool !

Vingt première minutes tranquilles, dans la joie et la bonne humeur. Et puis boom, le choc ! Et tout se complique pour nos amis harcelés par des soi-disant Mayas (euh, cette civilisation n'a-elle pas disparue depuis des siècles ?). On est agréablement surpris par ce qui suit avec trois scènes coup de poing (Dimitri, chute, petit). La réalisation et l'écriture son correcte jusque là.

Alors débarque ces vilaines plantes vertes ! (wtf ?). Quelle idée médiocre et je ne vois plus trop le rapport avec les Maya qui plus est. On attend alors avec impatience la montée en puissance, le rebondissement des 30 dernières minutes... Mais à part nous proposer une boucherie chirurgicale sans intérêt et une lenteur générale malgré l'envi visible de la surenchère pour plaire, ce film n'apporte pas grand chose d'intéressant. Ca en devient presque pathétique avec les sentiments à deux francs entre les personnages.

Déçu. Je m'attendais à mieux en lisant que cela parlait de civilisation Maya, moi qui adore l'histoire (et les vieilles pierres). Mais point de Maya ici ; vous avez affaire à une invasion de salade écrite sur un coin de table et mise en scène sans aucun génie. L'ambiance est ratée et la fin bidon.

A voir une fois et puis s'en va.

publié le 23/01/2019 - 10:57

Excellente surprise

Captain Nono (America's Most Wanted - 327 critiques)
8
 
Quatre américains et deux européens, en vacances au Mexique, décident de partir en excursion dans la jungle, afin de visiter une pyramide maya situé dans une zone reculée et peu fréquentée par les touristes. Un plan excitant au premier abord, sauf que la fameuse pyramide en question s'avère être quasi recouverte par une étrange végétation, laquelle se révélera rapidement être particulièrement vorace en plus d'être vicieuse...

Sur la forme, The Ruins ne se démarque pas vraiment par son originalité. Les quatre jeunes américains, deux couples en fait, illustrent à merveille le stéréotype de la jeunesse dorée en vadrouille à l'étranger. Deux jolies gazelles (la blonde est une bombe sexuelle les potes), l'athlète qui ne réfléchit pas trop et enfin le mec posé. Les deux européens ne sont là que pour servir d'entrée au festin que va se concocter notre charmante plante carnivore. Le début du film nous présente donc ces braves aventuriers dans leur hôtel, avant qu'ils ne décident d'aller mourir dans la jungle mexicaine. Un passage un peu long et guère intéressant, mais qui a tout de même le mérite d'instaurer une certaine proximité avec chacun des personnages, afin d'éprouver plus tard un minimum d'empathie pour eux lorsqu'ils dégusteront méchamment en haut de leur foutue pyramide.

Si le film met ainsi un peu de temps à démarrer, le spectacle qui suit ne se fout pas de la gueule du spectateur, croyez-moi ! Je tiens à mettre en avant le très bon jeu des acteurs, Jonathan Tucker en tête, qui assurent dans leur rôle respectif et assurent une réelle crédibilité à l'histoire. Le suspense fonctionne d'emblée avec la menace permanente que représente cette mystérieuse plante, sa faculté à imiter les sons qui l'environnent de manière à attirer ses proies... Une sacrée saloperie ! Mais le danger vient également de la soif, des blessures qui s'infectent, de la chaleur et de la faim, des mayas qui entourent la pyramide avec la ferme intention de dessouder quiconque s'aventurerait à vouloir rejoindre la jungle... Un contexte dramatique et réaliste, dans la droite lignée d'un huit-clos, genre que j'apprécie beaucoup.

The Ruins surprend par l'efficacité affichée à tous les niveaux, et qui rend le film particulièrement crédible. Quelques scènes gratinées et un suspense bien présent achèvent de faire de ce film une incontestable réussite dans son genre. Un très bon survival !

publié le 28/12/2012 - 01:29
Portrait de Warhammer

Des plantes carni-tueuses

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
6
 
Un bon petit film d'horreur qui ne paye pas de mine dans un premier temps avec ce sempiternel début assez chiant qui sert avant tout à nous présenter les personnages. Ensuite l'intrigue se veut surprenante et j'oserai dire passionnante. Les fameuses ruines Maya au fin fond de la jungle jouent à plein son rôle pour nous donner une ambiance particuliére et efficace. Quelques scénes chocs plutot bien foutues et des acteurs corrects. Un bon petit film donc, intelligent, sans etre indispensable mais qui mérite toute votre attention.
publié le 27/08/2012 - 14:17
Portrait de Jason71

Les Ruines Ecolo

Jason71 (Graine de psychopathe - 110 critiques)
8
 
Les ruines: Un groupe de jeunes vont explorer une pyramide mais ils se heurtent à la tribu locale, de farouches guerriers qui défendent sans pitié leur édifice et le mystérieux secret qu'elle renferme. Gore, beaucoup de démembrement, assez psychologique, on suit avec attention la descente aux enfers des personnages jusqu'à la fin, la musique du film donne une atmosphère stressante, pas très rassurante mais efficace. Un bon film qui nous offre un nouvel aperçu des légendes aztèques.
publié le 21/04/2011 - 00:32
Portrait de Nemo89

Comme un Kinder...

Nemo89 (Copycat Killer - 59 critiques)
8
 
... une bonne surprise que ce film !

L'intérêt du film réside dans la découverte petit à petit de ce qui ne tourne pas rond dans ce coin reculé du Mexique. Les scènes sanguinolentes sont présentes, l'ambiance 8clos est très efficace, et de petites surprises relèvent l'intérêt tout au long du film.

Vraiment un très bon film.

publié le 03/11/2010 - 18:24

Mon avis

Kykaboulay (Newbie - 1 critiques)
8
 
J'ai trouvé ce film très bien, avec une histoire un peu commune aux autres films de ce genre, toujours des jeunes qui partent dans des lieux interdits ce qui est très répétitif mais the ruins m'à très surpris par le sujet traité il est plaisant du début à la fin avec des bonnes séquences de frissons et d'angoisses. Je le recommande surtout a voir le soir très tard dans son canapé dans le noir.
publié le 04/04/2010 - 13:52
Portrait de Satyr

ça vaut le détour

Satyr (America's Most Wanted - 494 critiques)
10
 
Ce film est tout simplement génial, assurant sur différents tableaux aussi bien un huis clos prenant et intense qu'un thriller viscéral, à base d'un scénario simple comme bonjour , mais rudement efficace, des jeunes acteurs convaincants et épatants surtout jonathan tucker .un réel plaisir que ce film, qui nous embarque au beau milieu de la nature , les 2 couples malgré eux se retrouvent pris au piège , et ne comprenant pas les hostilités des autochtones qui ne veulent plus les laisser partir, les encerclant ,et se retrouvent prisonniers de plantes carnivores sur une ruine maya, une très bonne réalisation de la part de carter smith , qui nous plonge dans un véritable cauchemar, doté de scènes gores efficaces et bien écoeurantes.j'avoue avoir été enthousiasmé par ce film, simple en apparence mais abouti et surprenant.
publié le 23/03/2010 - 18:20
Portrait de Sly29

Les fleurs du mal

Sly29 (America's Most Wanted - 253 critiques)
8
 
Très bonne surprise, ces ruines s'en sortent vraiment bien. Malgrer un scénario assez simpliste, l'action est tres prenante, l'environnement est original, les acteurs sont tres bons et les effets "choc" bien rendus. Bien vu également, l'absence de scenes grandiloquantes. Il aurait été facile pour le réalisateur de mettre des images numériques avec l'assaut des plantes environantes sur les pauvres victimes. Mais il n'en est rien, les plantes sont là, immobiles la plupart du temps et nous font craindre le pire. Il y a bien sur des scenes qui font froid dans le dos, comme l'amputation des jambes d'un des portagoniste, mais aussi l'insertion de la plante dans les plaies des pauvres gars. La scene de l'enfant au début est assez surprenant également. En tout cas entre Eden Lake, John Rambo et celui-ci, j'en ai vu un paquet de morts d'enfants en l'espace de quelque jours.... v'la la mode pourave quand même!
publié le 20/01/2010 - 15:46

Mon avis

Robbie777 (Copycat Killer - 56 critiques)
8
 
Un bon petit film d'horreur avec des plantes carnivore qui ne laissent aucune chance a ceux touché par elles.La scene la plus gore est sans aucun doute quand le mec se fait amputer ses 2 jambes a cause des plante.A voir
publié le 06/01/2010 - 17:51
Portrait de Sardaukar

Evitez toutes infos sur ce film...

Sardaukar (America's Most Wanted - 318 critiques)
8
 
... c'est gâché. J'ai découvert ce film par hasard, un pitch qui dit: "Des jeunes étudiant en vacances visitent des ruines mayas reculées. (PG+13, Horreur)".

Je m'attendais à rien... 1ère surprise, y a du dreamworks dedans, ok... et mince alors le monstre c'est pas la 'chupacabra' ou des indigènes ?! On a droit à une créature originale (je m'attendais pas à ça... en plus elle n'est pas effrayante du tout), des FXs de qualités (bon ok 2/3 râtés, mais l'ensemble se tiens) et une histoire bien foutue. Seul la fin 'vite fait' est dommage.

Pour reprendre une critique, en plus du médecin, tjrs pensé à aviser l'hôtel/l'ambassade/maman qu'on va visiter des vieilles ruines, ne pas oublier le téléphone sat' et oui plein de Napalm.

Bref, un film 'bonne surprise' qui se laisse voir et qui se veut original.

publié le 06/11/2009 - 17:38

Pages