10 000

Portrait de Fab-4

TiciTic, ToucTouc, NoukNouk

Fab-4 (Serial Killer - 751 critiques)
3
 

A une époque préhistorique, il y a donc 10000 ans, Une mystérieuse tribu chasse le mammouth alors que ses autres membres se font attaquer et enlever par un autre peuple...

Alors c'est bien du Emmerich, y'a pas de doute. C'est incohérent voir aberrant, Roland se contente d'être juste techniquement ; on ne change pas une formule qui ne marche pas. Sans intérêt dans l'écriture, le rythme, le jeu, l'inspiration. Jamais on ne s'attache aux personnages ou on ne s'attelle à l'histoire. La fin vous assomme.

Un mélange de préhistoire et de fantastique avec quelques rares bonnes idées textuelles (évocation de l'Atlantide, bâtisseur de pyramide...dans le fond y'avait un début de truc intéressant). Et puis une animalerie pas mal faite mais ça ne sont pas 2 autruches, 1 gros chat et un troupeau de mammouths numériques qui vont sauver cette nouvelle daube...

A éviter (encore...)

publié le 18/08/2018 - 04:23
Portrait de Alol7

Mon avis

Alol7 (America's Most Wanted - 504 critiques)
8
 
10 000 est un très bon film divertissant qui reste tout de même basique. Ce film est intéressant et n’est pas trop ennuyeux malgré qu’il n’y ait pas trop d’action. L’aventure est belle avec un mélange de bravoure et d’amour. La scène finale offre une petite touche d’émotion mais au final… . Je reproche seulement à ce film d’être un peu trop basique et optimiste dans l’ensemble. 10 000 bc est donc un très bon film divertissant sans être exceptionnel.
publié le 06/08/2010 - 21:11
Portrait de AqME

De l'évolution de l'humain

AqME (America's Most Wanted - 604 critiques)
6
 
10 000 est un film réalisé par l'un des plus mauvais réalisateur du moment (je parle pour moi) Roland Emmerich. En effet, à part faire des films à grands coups d'effets spéciaux et de nous plomber le moral avec des catastrophes et des fins du monde. Rien de moral, rien de philosophique et surtout rien de poétique... Avec 10 000, il nous présente un peuple préhistorique qui parle, avec une prophétie et un voyage initiatique pour bien entendu le héros de l'histoire. Bien entendu, on aura notre lot de cascades, de cavalcades, de bagarres avec des créatures préhistoires comme le mammouth ou le tigre à dents de sabre. Mais on aura aussi notre lot d'âneries avec une différence flagrante entre plusieurs populations niveau technologie mais qui parle toutes la même langue... En outre, en plus d'être banal, le film nous plonge dans un univers auquel on ne croit pas un instant, ce qui est particulièrement gênant pour rentrer dans le film. En bref, Emmerich nous pond encore un film sans saveur, impersonnel et dont on ne retire pas grand chose. Dommage, car rares sont les films portant sur ce thème...
publié le 27/04/2010 - 22:22
Portrait de Sxtwin

1OOOO

Sxtwin (Graine de psychopathe - 242 critiques)
8
 
J'ai été surpris par la moyenne de ce film. Je comprends que certaines personnes n'aiment pas son genre, mais autant de personnes, ça m'étonne.... Mais bon, c'est leur avis. L'histoire est originale, peut-être trop, l'idée de mêler du fantastique et une histoire d'amour pendant la préhistoire peut paraître ridicule, mais pourquoi pas ? Ce genre d'histoire est assez apprécié quand il se passe dans le présent, pourquoi la préhistoire serait-elle gênante ? Le visuel est assez époustouflant, le tigre aux dents de sabre est très impressionnant, ainsi que les mammouths ou la pyramide. Il est vrai que la scène où le pharaon se fait tué est beaucoup trop brève : un coup de lance et on en parle plus, alors qu'il avait l'air important et puissant de la façon ou il était présenté, et il se fait dégommer en une demi seconde et se vautre lamentablement par terre. Je trouve que Roland Emmerich est un très bon réalisateur, les histoires de ses films ne sont pas très fouillée mais le visuel est toujours très bien appliqué.
publié le 23/04/2010 - 18:52

Mon avis

Seifer (America's Most Wanted - 642 critiques)
6
 
Un film moyen qui aurai pu être mieux mais pas nul non plus. Dommage ça aurait pu être mieux : acteurs moyens, effets spéciaux, son "joli"; ça s'arrête là !
publié le 28/08/2009 - 18:44
Portrait de Joe_D_Evil

Zzzz

Joe_D_Evil (Graine de psychopathe - 160 critiques)
4
 
Un film ou les décors et les effets spéciaux sont bien réalisés mais à part ça j’ai trouvé ce film très ennuyeux. L’histoire est terriblement banale est les acteurs sont pas top.
publié le 24/06/2009 - 12:25
Portrait de Lebreihz

La proto-histoire revue et corrigée

Lebreihz (I am Legend - 2301 critiques)
6
 
Je crois que ce film ne représente qu'en fait qu'un intérêt limité. Remarquez, venant d'Emerich je ne m'attendais pas à quelque chose de très philosophique. On connaît tous les penchants pro-Américains du réalisateur, et son manichéisme primaire. Danc ce film-çi, il ne se casse pas vraiment la tête. Ainsi cette belle qui se fait enlever par une tribu d'affreux, ça ne frise pas l'originalité. D'accord pour dire que la civilisation ne s'est pas développée partout à la même vitesse, c'est vrai !. Mais le coup de la pyramide, créer en -10000 av JC, là c'est trop fort !, c'est sur qu'une telle ineptie ça fait parler, et surtout du film !, il n'y a guère que dans" civilization IV" que vous pouvez pondre la pyramide, ou n'importe qu'elle autre monument à n'importe quel endroit du globe. Par contre pour le Sphinx, je serais effectivement plus réservé.Mais même sans cela, onb retient peu de choses de film finalement, qui verse sans vergogne dans le grand public à outrance.
publié le 17/05/2009 - 21:53

Mon avis

Dr West (I am Legend - 1282 critiques)
4
 
Un film assez moyen dont on ne croit en rien, les voir parler correctement à cette époque peut étonner plus d'un!! Seule la scène de la chasse du mammouth au début est bien, le reste n'est guère alléchant!!
publié le 09/01/2009 - 12:52
Portrait de Goodmad

Moyen

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
6
 
Pas extraordinaire, c'est assez moyen dans l'ensemble,les personnages ne sont pas attachant du tout et le film n'est pas aussi passionnant et impressionnant qu'on le dit mais l'histoire et les costumes des personnages sont très bon part contre. Il y a aussi un détail dans le film que j'aime pas trop: (A LIRE QUE SI VOUS AVEZ VU LE FILM) j'ai trouvé le passage où l'héroïne meurt mais revient à la vie comme par miracle été lamentable comme idée à mes yeux,ça m'a fait mourir de rire. A voir par curiosité où si vous vous ennuyez.
publié le 27/08/2008 - 17:20
Portrait de DorianGray

Suite historique !

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
8
 
Comme il doit être amusant de pouvoir comparer nos avis sur le sujet de l'historicité de ce film ... je me permets de souligner quelques faits importants : tout d'abord l'idée même de proposer la construction des pyramides par un peuple proto-historique est géniale et parfaitement plausible (la plupart des archéologues voulant sauver leur gagne-pain et leurs livres diront le contraire sans chercher à vérifier mais les faits sont étranges et les pyramides ne comportent en outre que trsè peu d'hiéroglyphes !!!), la constrcution du sphinx en tant que statue lionide est tout à fait réaliste (le visage n'étant même pas celui de Chéphren, je trouve que l'idée d'Emmerich est parfaitement adaptée à son historicité) et donne en outre une idée bien plus juste de l'état originel du site (trop souvent de faux 'spécialistes historiens' voudraient pouvoir démonter toute interprétation sous prétexte que celle-là ne colle pas avec la sienne - et pourtant le sphinx est antérieur à Chéphren car il possède des marques de pluies qui n'ont pu tomber sur cette partie de la vallée du Nil après -3300 !!!) ! Dommage qu'il n'a pu nous donner son idée de son dieu remplaçant ici Râ (il faut le comprendre ainsi, il est venue remplacer Râ pour régner sur l'Egypte qui décidément plaît à Emmerich !) ... mais peut-être un jour nous expliquera-t-il sa conception de la linéarité du temps ... je suis presque persuadé que je serai en partie d'accord avec lui ! Encore une fois, en l'espace d'un bête petit film, Emmerich signe ici une adaptation aussi saugrenue soit-elle d'une possibilité historique ... et rien que pour ça, j'l'aime bien moi le père Emmerich !
publié le 10/06/2008 - 21:43

Pages

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Sur Horreur.net