Punisher: Zone de Guerre

7.7/10
Punisher: Zone de Guerre

Critiques spectateurs

Réalisateur: Lexi Alexander Avec Ray Stevenson, Dominic West, Julie Benz, Wayne Knight, Colin Salmon

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 735 critiques
publié le 21/03/2014 - 01:33
8
 

Punisher War Zone

Bon divertissement avec des bonnes scènes d'actions, des tueries, des combats de qualités et des têtes éclatées, ça pète de partout mais c'est tout, un Punisher pour le spectacle que je n'ai pas particulièrement super aimé mais ça passe bien. L'action et la réalisation sont de qualités, surtout les vingts dernières minutes mais je préfère celui de 2004 avec Travolta, beaucoup plus froid et réaliste malgré les aspects super-héros un peu trop poussés du Punisher.
Portrait de Beast Beast
Copycat Killer - 33 critiques
publié le 23/01/2014 - 23:09
8
 

Why the guities lives?

Un bon dtv, une bonne adaptation du punisher; des flingues, des maffieux et des punitions... cCa va ca suit les marvel knigths, Dieu pardonne et Frank punit... Faut pas hesiter les mecs, un policier gore, je n'en vois pas tous les jours, donc pas mal!
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 25/05/2011 - 23:10
6
 

Une suite meilleur? pas pour moi

Après l'excellent Hooligans, Lexi Alexander se lance dans l'aventure Punisher, bonne nouvelle à mes yeux au début, surtout quand je vois toutes les super critiques, et ba je dois dire que je ne suis pas tout à fait d'accord avec tout le monde...

Pour commencer, Ray Stevenson colle bien au personnage, mais que de gueule, il n'a pas la presence qu'avait Thomas Jane je trouve. Mais bon on ne va pas chipoter dessus, ce n'est pas une tache facile ce genre de chose. Le personnage du Punisher manque cruellement de personnalité. Les autres personnages sont parcontre pas trop mal, le méchant, Jigsaw n'est pas trop mal trouvé, son taré de frère aussi.

La violence du film n'est pas même que l'ancien, qui marché à la violence froide, percutante et réaliste, là on est plus dans le gore-fun, ca gicle de partout, il y a des têtes et des bras qui partent dans tous les sens, mais bon faut etre réaliste, on n'as pas une seule seconde l'impression de voir The Punisher quand on vois ça. Mais au moins ça à le merite d'etre fun.

Le film fait aussi un peu (beaucoup?) cliché, ce qui le rend drole et idiot par moment, ce qui n'a rien à voir avec l'univers glacial et sans pitié du Punisher, donc on n'a bien l'impression de regarder un autre film. Mais Lexi Alexander offre un film d'action ultra efficace en terme d'action, et... et rien d'autre.

Ultra cliché, assez con, pas fidèle, très fun et efficace, ce film est idéale pour une soirée entre potes, à voir si on est manque d'action, à évité pour les fans du heros le plus brutal de l'univers Marvel. Moi en tout ça je vais me rematter celui avec Thomas Jane et ne pas attendre un 3e épisode.

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1903 critiques
publié le 21/08/2009 - 13:00
10
 

Une vraie tuerie!!!

Si comme moi vous pensez qu'un bonne racaille est une racaille morte, que mettre une racaille dans une poubelle c'est du gâchis parce qu'en tassant bien y'a d'la place pour en mettre plus, ce film est fait pour vous!

Merveilleusement défoulatoire, ce film a parfaitement compris ce qu'on attendait de lui: Du démasticage décomplexé de zonards pour lesquels le port du cerveau est une option, et n'ayant pas d'autres compétences dans la vie que de faire chier le monde. Frank Castle a bien saisi toute l'approche psychologique à avoir avec ce type d'individu: Il les démonte, les envoie au cimetière sans passer par la case départ, sans toucher 20 000, et tout ça sans regrets, car Frank Castle est un type bien et équilibré, qui est un plus pour la société!

Ray Stevenson est un excellent acteur, cela ne fait aucun doute, et il est brillant dans les scènes "émotions" du film, mais je trouve qu'il n'a pas vraiment le physique de l'emploi. Je préférais largement Thomas Jane. Enfin, bien que je ne soit pas vraiment convaincu par sa tronche, son interprétation reste à saluer. Pour ce qui est de Dominic West dans le rôle de Jigsaw, il est tout simplement admirable. Complètement déjanté, l'acteur s'amuse comme un fou et nous entraine dans son délire! Les autres interprètes ne sont pas en reste, et il faut reconnaître l'excellence du casting.

Les scènes d'action sont épatantes, vraiment épatantes. Hyper musclées, spectaculaires, mais également bien gores, ce qui apporte encore plus de plaisir pervers au spectateur! Signalons que le metteur en scène est suffisamment talentueux pour nous épargner ce qui pourri actuellement les films d'action, à savoir la caméra à l'épaule qui bouge dans tout les sens pour faire croire qu'il se passe des trucs de fous, alors que c'est hyper moche et illisible. Comme quoi, avec du talent, pas besoin d'esbrouffe ou de fausses bonne idées!

Bien qu'étant particulièrement bourrin, le film bénéficie d'une bonne histoire, et nous délivre certains passages psychologiques réussis, dans lesquels Ray Stevenson excelle.

J'espère sincèrement qu'il y aura une suite, tant cette adaptation est une des meilleures et plus fidèles adaptations d'un Super-héros Marvel!

Portrait de Sly29 Sly29
America's Most Wanted - 253 critiques
publié le 11/08/2009 - 07:46
8
 

T'aime ça, hein! te faire punir!!

Tres bonne surprise que ce film dtv qui enfin rend justice à l'idée que je me faisait du punisher (je n'ai jamais lu les comics, mais c'est comme ça que je l'imaginais).

Le film n'as pas un scénario béton ça il faut le dire ça ne pousse pas loin dans la reflexion métaphysique quand à notre place dans l'univers et au sens de la vie. Mais là n'est pas le sujet du film.

Le film lui parle d'un gars hyper remonté contre les organisation mafieuses qui lui ont pris ce qu'il avait de plus cher (heureusement qu'il n'a pas eu de PV ou de colis en retard, sans ça il aurait décimé toutes les organisations administratives...).

Il se fait un ennemi mortel en la personne du Jigsaw (mafieux préalablement défiguré) et du coup ça bourine et ça éclate des tronches à tout vas sans censure et ça, ça fait du bien à mon petit cerveau en surchauffe.

L'acteur pricipal (ray stevenson vu dans l'excelente série rome) est idéal dans le costume de tête de mort. Beaucoup plus que le beauf dolph lundgren et le frêle (mais pas mauvais) thomas jane. Ray a ce coté froid, expéditif et sans pitié et en même temps cette fragilité qui faisait déjà de lui un soldat romain dangeureux mais attachant.

Par contre côté mechant ça cabotine sevère avec un jigsaw dont l'entrée en scene rapelle sans conteste celle du joker dans le batman de burton, et surtout il y a doug (tooms) hutchinson qui joue les tarés accrobates et cannibals.

Point de vue violence visuelle on est servi avec un festival de têtes éclatées, de membres cassés de gerbes de sang et autre joyeusetés pour nous, les beaufs! que c'est bon ! jespere une suite...?

Portrait de Papa jupiter Papa jupiter
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 05/08/2009 - 16:23
10
 

Jamais deux sans trois?

Après un premier Punisher de série B sympa mais bien ancré dans les années 80 et un Punisher qui commencait enfin à ressembler à celui du comic book malgré un scénario plus axé sur la vengeance, je n'osais pas trop imaginer à quoi aller ressembler un nouvel opus. Allait-on encore avoir un film cool mais très aproximatif en ce qui concerne le matériel de base qui confirmerait la règle? Et bien NON! Enfin un réalisateur a su prendre ses couilles à pleine main et nous faire un film digne du vigilante des BD Marvel et c'est d'autant plus étonnant vu que le réalisateur est enfin de compte...une réalisatrice!!! Lexi Alexander est également scénariste, productrice, actrice, pratique le kickboxing et emmerde bien profond les studios fada du PG13! Et on beaucoup de mal à croire que c'est une gonzesse qui nous sort le grand jeu avec une mise en scène des plus agressive. Elle dirige mieux que quiconque un casting de mâles remontés à donf et prêts à se foutre sur la gueule pendant 1h40, dont un étonnant Ray Stevenson, imposant de par son physique qui colle à la peau de Frank Castle mais aussi de par son interprétation volontairement froide. Dire que l'on a là le Punisher parfait ne serait pas loin de la vérité tant ses méthodes sont brutales et sans pitié. Brutal n'est même pas le mot approprié, "sadique" sonnerait mieux. Jugez vous même : égorgement, perforations, explosions de boîtes craniènes (et de têtes tout court!), oeil crevé par un pieds de chaise, pif éclaté, empallement sur une grille à pointes, meurtre sauvage à la hache, viscères arrachés à la main et tronche taillé en pièce dans un pilleur de glace! Sûr qu'un de ses PD de petits bras d'Hollywood asseptisé n'aurait jamais eu les corollès de respecter à la lettre le cahier des charges de notre punisseur adoré... Punisher War Zone est le parfait petit manuel de comment foutre sa race aux criminels, pas de reflexion à ce sujet,juste des actes. Du coup ces connards de distributeurs ont eu la fière idée de le sortir direct-to-dvd (et accessoirement de foutre en rogne la réalisatrice) mais est-ce vraiment un grand mal?Problement pas puisque grâce à eux on a pû avoir la version non-censurée. Pas de charcutage abusif donc et on peut matter ce film avec un énorme sourir de psychopathe sur le visage en beuglant notre virilité débordante! Vous en rêviez, Miss Lexi l'a fait!
Portrait de MHRobbFlynn MHRobbFlynn
Newbie - 2 critiques
publié le 30/06/2009 - 18:12
6
 

Mon avis

Originalité : 5 (Pas terrible les personnages ) Action : 10 (ça bouge assez ) Gore : 10 ( j'ai l'impression de revoir SAW ! lol) Explosion :5 (ça manque un peu ) Genre " Je me la pete" : 8 (L'acteur joue trop mal ) Verdict : Le film est trop à fond dans l'esprit John woo , L'histoire est pas mal, Le mec qui joue le role de franck Castle n'en parlons,L'action y est encore depuis le premier en 2004 . J'ai trouvé ça moyen par rapport au premier !!! : (
David
Copycat Killer - 47 critiques
publié le 04/06/2009 - 21:38
4
 

Mon avis

Etant fan du punisher. Je dirai que des trois adaptation celle ci est celle qui ce rapproche le plus du personnage créé par Gerry Conway. Mais c'est pas encore ça. Mais bon je vais me contenter de ça puique apparement personne n'arrive à faire mieux! Un personnage mal, trés mal exploité. Dommage!
Portrait de Sardaukar Sardaukar
America's Most Wanted - 318 critiques
publié le 22/03/2009 - 00:58
8
 

Enfin...

... on approche du Punisher de MARVEL! Après les sous daubes qui le précèdes, on a un film où le Punisher est 'méchant' flingue à tout va, torture (un peu) et le tout avec 2/3 pointes d'humour et en costume (presque) original. Sans oublier, des petits coups de canifs à la politiques US de 'W'... Bref, un vrai 'film' popcorn. On rigole, ça flingue, coupe, empale, cogne, explose,... on n'y croit pas une seconde, mais au moins on passe un bon moment sans faire appel une seul fois à son cerveau. Vivement le n°2 ou la suite, car on tient qqch là !
Superzomby
Copycat Killer - 20 critiques
publié le 21/03/2009 - 13:11
4
 

Navet

Un autre film invraisemblable où le super héro tue tout ce qui bouge et s'en sort sans une égratignure. Certaines scènes de meurtres sont inutilement trop graphiques et dégueulasses. Le scénario est stupide...les méchants sont trop nuls. Bref, film à éviter...sauf si vous avez envie de rire des films de série B.

Pages

Thématiques