L'Incroyable Hulk

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer

Arrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhh!!!!

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
8
 
Après un premier Hulk loin d'être mauvais mais un peu mou du genou, cette suite remettait les pendules à l'heure car plus nerveuse. Les nouveaux acteurs y sont aussi pour quelque chose tel que Edward Norton dont le jeu plus intense correspondait mieux pour le rôle de Banner qu'Eric Bana son prédécesseur (pourtant un bon acteur lui aussi). Cette fois-ci il aura un adversaire de poids en la personne de Tim Roth qui deviendra le terrible Abomination dont l'affrontement final avec Hulk sera le gros point fort de ce blockbuster monstrueux (au sens propre) et spectaculaire. Un excellent film dont je ne comprends pas très bien certaines mauvaises critiques.
publié le 07/05/2013 - 13:27
Portrait de AqME

Du géant vert français

AqME (America's Most Wanted - 604 critiques)
8
 
Bon d'accord pas tellement français, puisqu'on peut clairement dire que Louis Leterrier est un bon vendu des studios hollywoodiens. Mais il ne s'en cache pas et profite de sa nouvelle notoriété au sein de la sacro-sainte industrie du cinéma. Dans ce film, il s'attaque au mythe du comics américain, j'ai nommé Hulk. Après un film très fade et soporifique d'Ang Lee, nous voila avec un nouveau film du géant vert et avec des acteurs différents de la première production. Adieu donc, Éric Bana et bonjour monsieur Edward Norton. Pour ma part, je trouve que l'on gagne au change. En effet, sieur Bana me sehttp://www.horreur.net/ajouter-avis-4094.htmlmblait assez fade et manquant réellement de charisme pour ce rôle de Bruce Banner. Edward Norton a déjà plus de classe et de posture et il campe relativement bien un Bruce Banner paumé et traqué. Mais la force du film de Leterrier n'est pas forcément le talent des acteurs qui sont tous bons (même Liv Tyler ou encore Tim Roth dans son rôle d'abomination). Non, ce qui fait la force du film c'est justement l'affrontement entre les deux personnages qui demeure assez masqué durant tout le film pour nous en mettre plein la vue à la fin avec un bataille grandiose dans les rues de la ville. Les effets spéciaux sont assez remarquables et les scènes de baston sont très rythmées. On ne s'ennuie pas une minute. L'avantage de ce Hulk, c'est la présence d'un vrai méchant et de scènes vraiment marquantes comme la scène entre Hulk et les forces de l'armée dans le jardin avec la présence de Liv Tyler, ou encore la course poursuite dans les favelas de Rio. Alors que dans le film d'Ang Lee, il ne se passait pas grand chose et les scènes marquantes n'étaient pas légion. Au final, on peut aisément dire que le film de Leterrier est supérieur à celui d'Ang Lee de part son action incessante, ses effets spéciaux fulgurants et surtout une réalisation bien plus épatante. Après; il est évident que le scénario est simple à mort, mais le fait est que l'on ne s'ennuie pas et c'est tout ce que l'on demande dans ce genre de productions. Donc un contrat rempli pour le frenchie qui sans surprendre parvient à divertir.
publié le 20/11/2010 - 18:32
Portrait de Tifab

Version Bulk int aux + de 10 ans!

Tifab (Copycat Killer - 62 critiques)
2
 
La bonne blague! Ils pensaient surement faire mieux que le mésestimé Hulk de Ang Lee, mais cet opus ne lui arrive pas à la cheville. Disons qu'ils ne jouent pas dans la même catégorie : d'une fresque adulte, intense et à la fois jouissive, on est passé à la version popcorn pour ados boutonneux et décérébrés (donc involontairement parodique) et sans aucune réflexion, comme la plupart des blockbusters sans âme de ces dernières années. Les qq scènes d'action, dont une mal repompée sur le précédent, sont mal filmées et montées, le scénario est creux, les personnages grotesques et immatures interprétés par des acteurs bien fades et mal choisis (Liv Tyler au secours! Norton avait juste besoin de thunes ou il s'est fait berner lui aussi?) Ajoutons à cela des dialogues crétins + punch line ricaines à la con et de nombreuses situations ridicules. Petit florilège : hulk en ado boutonneux maladroit qui grogrone comme l'ours de la pub coka et se cogne la tête, puis soupire comme un mauvais acteur de soap, d''un claquement de main fait disparaitre un incendie! Ou encore la foule toujours en train de courir alors que l'abomination a déjà réduit la rue en ruines, le perso on ne peut plus conne et superficielle de Liv qui dans un moment de fuite ne pense qu'à savoir si elle pourra emmener son rouge à lèvres (sic!). Sans oublier le summum de la bêtise kitchissime : le coup du pantalon qui reste encore sur les hanches après transformation (clin d'oeil grotesque à la vieille série ou excès de pudeur mal placé de Norton?) Je pensais au moins me consoler au niveau des effets spéciaux et en prendre plein la vue, que nenni! Certaines séquences sont carrément ratées (le parc) et les animations sont trop raides et rapides lors du combat final cartoonesque. Hulk version 2008 est une supercherie de plus, une catastrophe sur tous les plans, là ou Ang Lee -quel bon choix!- avait tout compris et su viser juste.
publié le 23/06/2010 - 23:22
Portrait de Sweeneytodd

Mon avis

Sweeneytodd (Graine de psychopathe - 115 critiques)
8
 
Bien mieux que le film qu'avait réalisé Ang Lee .. les effets spéciaux sont a la hauteur.. Edward Norton tient le rôle a la perfection .. Bref il n'y a pas grand choses a dire a part qu'il vaut bien un 8/10..
publié le 13/05/2010 - 19:08

Mon avis

Robbie777 (Copycat Killer - 56 critiques)
6
 
Pas mal mais sans plus. Le scenario du film est classique pour un Hulk et aurait put apporter plus de nouveautés. Mais le monstre créer qui combat hulk est super et les effets speciaux de tres bonne qualité. A voir vraiment pour les fans mais pour les autres est a voir seulement une fois comme ça.
publié le 14/03/2010 - 14:19
Portrait de Satyr

Incroyable

Satyr (America's Most Wanted - 494 critiques)
10
 
Enfin un hulk digne de ce nom, louis letterier réussit là ou ang lee s'était carrèment ramassé, en nous proposant ici un hulk vraiment bien fait , meme si pour ma part, par moment ça traine en longueur, mais les scènes d'action sont grandioses et les effets spéciaux à la hauteur, jouant davantage sur la relation qui lie edward norton et liv tyler, et tim roth avide du pouvoir de celui ci en incarnant abomination, donc un bon cru de chez marvel qui en passant fait un clin d'oeil à iron man, donc on verra bien la suite.
publié le 17/02/2010 - 13:33
Portrait de Crowdead

Grrrr

Crowdead (Graine de psychopathe - 231 critiques)
6
 
Tout le monde se souvient du Hulk absolument infecte. Cette suite est quand même bien mieux fichue. l'histoire est mieux construite, il y a pas mal d'action. par contre edward norton ne colle pas au role (à mon humble avis), les effets spéciaux sont laids, les perso ininteressants et kitsch (les gros vilains militaires super méchants qui ne pensent qu'a tout détruire)... bref, pas mal de petits défauts sauver par le grand spectacle.
publié le 03/11/2009 - 10:59
Portrait de Sylvanhor

Oui, tout ca est incroyable...

Sylvanhor (Graine de psychopathe - 242 critiques)
4
 
Et une superproduction hollywoodienne pour ado crétin de plus, basée une fois de plus sur un personnage issu d'un comic book, dans sa 84568ème adaptation, parcequ'à Hollywood, on sait que y'aura toujours des neuneus comme Sylvanhor pour mater le film... Une bonne dose d'images de synthèse immondes, un scénar ras des pâquerettes et une ou deux stars fadasses engraissées à coup de lingots devraient faire payer à des millions de spectateurs leur terrible faute de goût !
publié le 26/04/2009 - 22:57
Portrait de Lebreihz

Interdit dans un magasin de porcelaine

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
8
 
Hulk ?, hum!, j'ai dû voir un ou deux épisodes, au début des années 80. Mais je n'avais jamais vu encore une version ciné. En fait, je suis un peu partagé entre 2 réactions en voyant ce film. D'un coté c'est bien fait, c'est même très bien fait. Je dois dire que l'on suit les tribulations de ce pauvre banner qui se transphorm en monstre vert dès qu'il devient vénert. On le prend en pitié, car il est obligé de se cacher, pour échapper aux militaires, qui veulent essayer de fabriquer une sorte de super-soldat à partir de son génome. D'ailleurs dans ce film les militaires sont vraiment très militaires, et le géneral qui les commande est vraiment très géneral, si vous voyez ce que je veux dire, ça frise la caricature. Et puis d'un autre coté c'est parfois un peu ridicule, c'est sur, il vaut mieux être un fan des super-héro de la Marvel pour apprecier pleinement. Mais l'ensemble tient largement la route, et puis bon prenez ce film pour ce qu'il est sans forcément chercher des explications hautement philosophiques ou autres.
publié le 17/04/2009 - 23:24
Portrait de DorianGray

Géant vert !

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
8
 
Ouais, bon, c'est vrai que comparativement et qualitativement, ce film inspire beaucoup plus le respect que la daube monumentale sortie par Ang Lee quelques temps plus tôt ... et pourtant, le Dorian n'est pas encore content, vous direz-vous ... il y a du vrai là-dedans ... le scénario est fort et inventif (en même temps, les Ricains ... plus ça pète, plus ils aiment ... ça doit être un caractère guerrier !!!) ... les doses sont épicées et le tout se suit sans temps morts ... les acteurs sont bons voire très bons dans certains cas même s'ils restent parfois un peu stéréotypés (n'étant pas un habitué du comic, je ne jugerai que le film !) ... la musique est bonnes, la crédibilité est de la partie (au moins dans la première partie du film !!!) ... oui, mille fois oui ... mais question sfx, ça me gace sec : le gros vert passe encore mais les véhicules de l'amrée, les armes spéciales, le gros bleu ... ça vous donne un coté too much hollywoodien qui risque de vous fouttre un mal de crâne avant la fin ! c'est bon, donc, voire très bon, comparé au film d'Ang Lee mais ce n'est pas encore le genre de réussite que j'attendais ... Difficile le père Dorian, direz-vous ... peut-être mais j'estime qu'un film doit rester crédible en toute circonstance !!! mais dans un monde fantastique !!!
publié le 14/04/2009 - 21:51

Pages

Derniers commentaires