Crimes à Oxford

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy

Crimes et Effet Papillon

Gory Freddy (I am Legend - 1767 critiques)
10
 
"L'Effet Papillon" pour ceux qui ne le savent pas, est la théorie selon laquelle le simple battement d'ailes d'un papillon, peut à terme, déclencher un ouragan à un autre point du globe. Comprenez qu'un tout petit événement, apparemment sans importance, peut par une succession implacable de situations qui en découlent, engendrer une catastrophe sans commune mesure.

Vous pensez que je parle d'un autre film ? Le célèbre et excellentissime avec Ashton Kutcher ? Que je me suis trompé de fiche ? Pas du tout ! C'est bien de "Crimes à Oxford" que je parle, et l'Effet Papillon tient dans ce film un rôle primordial, même si c'est seulement à la toute fin qu'on le réalise... avec un certain effroi !

Excellent thriller psychologique, diablement malin et servi par des acteurs de très haut niveau, ce film va crescendo dans le suspense, et ne cesse de surprendre, jusqu'à une double révélation finale qui ne laisse personne intact. Surtout si le redresseur de tords se découvre des allures de papillon...

publié le 18/04/2012 - 14:43
Portrait de Victoryanne

Va reviser tes maths!

Victoryanne (Graine de psychopathe - 149 critiques)
8
 
De la Iglesia livre ici un thriller sympathique et intelligent, un peu moins "déjanté" qu'à son habitude mais toujours avec quelques pointes d'humour plutot agreable. Si ce thriller se revele être fort base sur les mathematique et la logique mais ne bvous inquietez pas, pas besoin non plus d'avoir fait des etudes d'ingenieur si vous etes un minimum attentifs pour comprendre ce qu'il en est. Les acteurs livrent une prestation honnete et meme si la mise en scene n'a rien d'exeptionnel elle reste correcte et ne gache rien au film. Un bon petit film qui mériterait d'être un peu plus connu!
publié le 04/11/2010 - 12:37

Thriller basique

Langanay (Serial Killer - 857 critiques)
6
 
Petit thriller qui ne décolle jamais. Les fausses pistes ne sont ni crédibles ni fouillées. Belle déception de la part d'un réalisateur qui habituellement ouvre son imaginaire de manière importante. Les acteurs stars font surnager ce film. Quand à la fin ...
publié le 31/10/2010 - 18:50

Bon thriller...

Marc.mlc (I am Legend - 1114 critiques)
8
 
Ce film américain du cinéaste espagnol Alex de La Iglesia dispose d'un scénario assez recherché bien que les allergiques au mathématiques risque d'avoir du mal (en toutes proportions gardées cependant). L'intrigue est assez maligne et originale et ce jusqu'à la fin du métrage assez surprenante. Le tandem John Hurt- Elijah Wood fonctionne bien par contre la charmante Leonor Watling hérite ici d'un personnage dispensable sans non plus plomber le métrage. On peut déplorer que ces "Crimes à Oxford" prennent un peu trop leur temps pour démarrer, mais reste que ce thriller tient ses promesses. A voir!
publié le 08/07/2010 - 20:16
Portrait de Dante_1984

Stimulation cérébrale à Oxford

Dante_1984 (I am Legend - 1124 critiques)
8
 
Un scénario recherché, complexe et prenant, voilà ce que l'on pourrait retenir de ce Crimes à Oxford. Mais bien plus que cela, le film nous immerge totalement dans l'univers particulier d'un professeur qui tente de résoudre une série de meurtres avec un étudiant l'admirant plus que de raison. D'ailleurs ce duo fait penser à un certain Sherlock Holmes et son comparse Watson. Le maître et l'élève en quelques sortes. Rôle dans lesquels John Hurt et Elijah Wood excellent dans l'interprétation de leurs personnages. La trame scénaristique nous tient en haleine jusqu'au bout et le suspense est bien présent.
publié le 27/10/2008 - 17:21

Derniers commentaires