Ted Bundy

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Lady Blood
Graine de psychopathe - 190 critiques
publié le 11/04/2012 - 11:44
10
 

Super film, très prenant.

Un très bon film à voir absolument. Ted Bundy est bien interprèté, il était en réalité très charismatique, mais dangereux. Le film est assez cru, ce qui correspond à la dure réalité des tueurs en série. A voir.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Seblechien Seblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 29/09/2011 - 09:35
8
 

Le king des sérial killers

Après quelques mois de recherche, j'ai enfin pu me procurer ce Ted Bundy. Un film qu'il me tardait vraiment de regarder. Inspiré de l'un des plus célèbres tueur en série, Theodore Robert Bundy. Pour qui le terme serial killer fut inventé, ouais quand même! Entre 1974 et 1978, il kidnappe, assomme, viol tue ou laisse pour morte de jeunes femmes a travers les états unis. Il avouera 36 meurtres avant de griller sur la chaise électrique en 1989. Cependant de nombreux chercheurs croient que le total réel est beaucoup plus élevé. Voila pour la biographie, revenons en à nos moutons. Pour ce qui est du film. Michael Reilly Burke interprète parfaitement le rôle de Ted, un voleur mythomane, manipulateur, assassin et violeur bien barré. Un rôle vraiment pas évident. Tandis que ça copine, quand a elle joue bien la tète a claque, comme on avait du lui demander. Niveau jeux d' acteurs, rien a redire. Le réalisateur retranscrit bien l' ambiance des 70', le scénario tourne bien sur autour de Ted Bundy. Ces stratagèmes pour piéger les filles sont très bien détaillés et pourraient donner des idées aux plus barrés. Le réa a eu aussi la bonne idée de nous épargner les détails des scènes de viols, qui sont très nombreuses, et c' est vraiment une bonne chose. Restons dans le subjectif! Voila pour le moment 10/10! Mais comme je peux pas rester sur une critique totalement objective.... Le film commence au premier meurtre, et ce termine sur la chaise. J 'aurai vraiment aimé que le réalisateur accorde plus de 5 secondes à l' enfance de Ted, ou ce qui aurai pu le rendre aussi cinglé. Second point faible, l' ambiance, certes kitch de 70', mais pas un poile sombre, ni angoisses, ni frissons. Et c' est drôlement dommage! On parle quand même de Ted Bundy, qui ferai frémir un Charles Manson.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Lady Blood
Graine de psychopathe - 190 critiques
publié le 02/07/2009 - 19:47
10
 

Les Ted murders

Je n'ai pas vu ce film, mais j'en prends note. Cela dit, j'ai vu un documentaire sur Ted Bundy le beau monstre, car il faut avouer qu'il était assez séduisant. Bref ce documentaire était époustouflant, vraiment bien construit et loin d'être de mauvais goût. J'ai pu aussi lire sur lui. Ses meurtres sont effrayants je suis d'accord mais il encore plus terrifiant de voir ce que nous êtres humains sommes capables de faire. Ted Bundy, avec son physique de jeune homme bien sous tous rapports reste bien qu'il soit mort sur la chaise électrique le 24 janvier 1989 le tueur en séries le plus connu. L'habit ne fait pas le moine et je trouve horrible l'idée que de tels esprits malades se cachent derrière des physiques avenants. Faites attention.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Marc.mlc
I am Legend - 1114 critiques
publié le 10/06/2008 - 19:00

L histoire d un monstre...

Ted Bundy est une bonne surprise dans le genre film de serial killer. Plutôt bien joué (l acteur principal est remarquable dans son role) et bien réalisé ce film relate l histoire d un des serial killers les plus monstrueux qui ait existé, tuant au moins des dizaines de jeunes femmes (étant incapable de savoir avec certitude tous ses méfaits, on lui attribue une centaine de meurtres). Le film nous dépeint un homme charmeur, intelligent, séduisant, beau en apparence mais monstrueux quand il cède à ses pulsions, étant capable de violer et tuer froidement des jeunes étudiantes et se laissant aller jusqu à la nécrophilie. Ted Bundy était un homme perdu, traumatisé par la connaissance du secret de sa naissance (il est né hors mariage et a appris en grandissant que ce qu il croyait etre son pere et sa soeur étaient en réalité son grand-père et sa mère, il n a jamais connu son véritable père). Bref un personnage plutot atypique et intéressant pour un film bien fait mais qui à mon avis manque un peu de profondeur et d impact psychologique. A voir tout de même!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Gripsou
Serial Killer - 779 critiques
publié le 09/05/2008 - 15:57
8
 

Une réussite !

Ted Bundy est sûrement l’un des pires serial-killers qu’ait connu les Etats-Unis ! Ce psychopathe nécrophile a sévit pendant des années, violant et assassinant officiellement 32 jeunes femmes, pour la plupart des étudiantes, mais est soupçonné d’en avoir tué plus d’une centaine en tout ! Arrêté définitivement en 1978 (il s’était auparavant évadé à deux reprises), Ted Bundy fut exécuté en 1989 sur la chaise électrique, au pénitencier de Starke en Floride.

Ted Bundy était un homme socialement bien intégré, bel homme, qui a usé de son charme pour piéger ses victimes, la plupart piégées sur leur campus ou bien en auto-stop …Lors de son arrestation, aucun de ses proches n’auraient imaginé qu’un tel « monstre » se dissimulait sous les traits de cet homme, qui avait tout pour réussir dans la vie … Le film décrit très bien cet aspect-là, présentant Ted Bundy comme un homme rongé par des pulsions morbides et meurtrières, et qui va parvenir à dissimuler sa véritable nature à son entourage pendant des années, tuant brutalement ses victimes, avant de leur faire l’amour et des les enterrer … Le scénario du film est assez linéaire dans son traitement, mais l’acteur principal est très bon et le suspense ne faiblit jamais. Certaines scènes sont assez pénibles, et le film s’attarde également sur les derniers jours du tueur, avant qu’il ne soit exécuté sur la chaise électrique …

Bref, ce film m’a surpris par le sérieux avec lequel le sujet est abordé, par la performance de l’acteur principal, ainsi que par la dureté de l’ensemble ! Un film macabre et violent, à l’image de cette sordide affaire en somme … A voir !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 11/03/2008 - 23:19
8
 

Ce n'est pas la bonne manière

Le visionnage de ce film me fait pense un peu penser au film "Henri, portrait of a sérial killer", mais la comparaison s'arrete là, dans ce film là, le personnage principal est tellement fallot, qu'il y a aucune comparaison possible avec le film qui nous intéresse.Je pense que le fait de centrer ce film sur et uniquement sur le personnage de Ted Bundy n'est pas très bon. Car quelque part ça "glorifie" ce type, n'est ce pas complaire certains dans le mythe du sérial killer.Je pense qu'il aurait mieux valu orienter le film du point de vue des enquêteurs Mis à par cela, il y a 2 attitudes à avoir par rapport à ce film, soit vous connaissez déja l'histoire, soit vous ne savez rien, c'est possible. Dans le deuxième cas, vous êtes absoluement horrifié, le fait de voir ce jeune homme bien sous tout rapport, charmeur, beau parleur, beau gosse, commencé par de tout petits larçins, et être atteint de petites perversions sans importances (voyeurisme), pour évoluer en un individu absolument abominable. Cela est d'autant plus effrayant, c'est le fait que son entourage ne se doute de rien, ainsi sa petite amie ne s'inquiete pas de son comportement sexuel anormal, je sais qu'il faudrait définir ce qu'est un comportement sexuel normal, mais tout de même De plus, on se rend compte que l'on affaire à un individu ayant une origine familialle particulièrement compliquée, ce qui rend Bundy particulièrement frustré, décidément on devrait toujours se méfier des individus frustrés. Ce qui est également effrayant, c'est son cynisme affiché lorsqu'il parle lui même du meurtrier devant un auditoire, si à cela on ajoute sa manière d'opérer en plein jour, on a de quoi effectivement être choqué, toujours bien sur dans le cas ou on ne connait pas l'affaire. Concernant le film en lui-même on a une réalisation tout à fait honnête, l'acteur principal, joue à merveille (trop même), il n'y a pas un seul temps mort, et l'histoire est globalement respecté. Il reste à critiquer la fin du film, chacun en pensera ce qu'il voudra, mais je n'est pas l'impression que le réalisateur soit favorable à la peine de mort ?.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Dexter Dexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 11/03/2008 - 14:01
6
 

Ted bundy aime les femmes ..mais morte

Ted bundy , son macabre palmarès 35 victimes(que des femmes) sur 10 états alors je vous dirais que le film ou plutôt sa biographie est autant passionnante que de promener mamie au jardin public(sa peut être bien comme chiant) bien dans le sens ou l’ont le voit commetre ses meurtres au details pres et chiant parce qu’ont ne sera jamais réellement pourquoi il fessait cela d’après moi la réponse serait qu’il était simplement fou (ou con au choix) et a la limite nécrophile (on le voit violée une femme dans un piteux état , dormir dans la foret entourer de cadavres et même il demande a sa femme de faire la morte pendant qu’il font l’amour , pourtant rien ne présagé ce qu’il allait devenir il avait une vie plus que saine une petite amie qui avait déjà un enfant , il suivait des cours de droit et il avait une belle gueule , mais bon le monsieur lui préfère le viol et il ne manque pas d’originalités pour appâter ses proies, il met un faux plâtre a son bras fait tomber ses livres devant une fille et lui demande si celle-ci peut lui ramener ses bouquins dans sa voiture une fois celle-ci penché dans la voiture il sort une clef plate planqué sur un pneu pour l’assommer (de sur il était peut être fou mais pour un cinglé je trouve qu’il prémédité bien ces plan) parfois il fessait semblant de faire un malaise ou carrément se fessait passer pour un flic pour obliger sa victime à le suivre mais la ou il commis une erreur c’est que certes c’était un redoutable prédateur mais qui ne s’en prenait qu’au fille ne sachant pas se défendre ou soit il l’est assommer par derrière mais le jour ou celui-ci tomba sur une femme avec du répondant et bien il s’en pris plein la gueule elle réussit a s’échapper et à donner son portrait robot aux autorité , son arrestation suivit mais le malin réussi a s’échapper par deux fois , la 1ere il se fera rattrapé aussitôt (en train d’essayer de voler une voiture) et la seconde il aura le temps de tuer 2 filles et dans laisser deux autres dans un triste état encore une fois il se fera arrêté mais le film ne s’attardera pas a comment ils ont retrouvé , ted bundy coupable de meurtres sera condamné a la chaise électrique et le pauvre chialera comme une gonzesse (après avoir fait 35 victimes il a l’air de pas comprendre pourquoi il va mourir ) il fera tout pour gagner du temps du style passer un marcher avec le procureur car ted savait ou d’autres cadavres était planqué , mais niet la justice s’en fou , le peuple réclame la mort de bundy donc plus de temps a perdre ted finira sa pourriture de vie grillé avec une couche culotte et une dizaine de morceaux de cotons dans le fion (pour éviter de mettre de la merde sur la chaise électrique ; mais le pire c’est qu’après sa mort il reçu pas moins de 200 lettres de femmes qui disait être amoureuses de lui (ppffff ! quand je pense que si ca aurait été ces 200 femmes la qui serait tomber sur lui , sa aurait pu faire 200 connes en moins. .

Avez-vous apprécié ce commentaire ?