Fanatique

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Mon avis

SangpoursangD (Copycat Killer - 48 critiques)
10
 
J'ai passé un excellent moment ! Un très bon concept, d'assez bons acteurs, des petits hommages à SCREAM et à MASSACRE A LA TRONCONNEUSE, des scènes jouissives (la fille déguisée en Samarra pour pousser une autres fille dans le puits, une femme morte déguisée en blonde pour rendre hommage aux OISEAUX d'Hitchcock, un cadavre attaché rendant un hommage à HELLRAISER, ...) et un agréable dénouement !
publié le 22/06/2012 - 13:08
Portrait de Dante_1984

Des fans fanatiques fous furieux

Dante_1984 (I am Legend - 1124 critiques)
8
 
Un groupe de jeunes étudiants se retrouvent sur une île, dans le cadre d'un voyage pédagogique. Malheureusement pour eux, celle-ci se trouve être le refuge d'un couple de cinéphiles psychopathes s'amusant à décimer tous les visiteurs du coin. Un slasher somme toute classique, mais terriblement efficace. Ce qui contribue grandement à la réussite du film est la passion dévorante des films (et en particulier les films d'horreur) de ces psychopathes invétérés. Une bonne dose d'humour noire et d'innombrables clins d'oeil au cinéma de genre font de ce Fanatique un très bon film.
publié le 13/04/2009 - 21:55
Portrait de Tifab

Délicieux hommage de cinéphiles

Tifab (Copycat Killer - 62 critiques)
8
 
Bonne surprise! Ce film est vibrant hommage aux classiques du fantastique, sous forme de slasher s'amusant à parodier le genre. Le résultat est tout simplement drôle et délectable pour peu que l'on rentre dans le jeu (et que l'on ait les connaissances suffisantes!). Les personnages (savoureux) sont les + grosses caricatures que l'on puissent trouver dans le genre, les citations et références innombrables, un humour parfois ravageur (dialogues, actions), des rebondissements à la pelle.... Je noterais juste 2 (petits) défauts empêchant ce film d'être une véritable pépite du genre : un rythme parfois peu soutenu et des effets spéciaux très bons mais parfois trop cut (on a une impression de censure). Bref un très bon condensé de plusieurs dizaines de bandes fantastiques réalisé avec soin.
publié le 22/02/2009 - 17:31
Portrait de Willow

Mon avis

Willow (America's Most Wanted - 591 critiques)
8
 
Un bon slasher, qui est simple mais est fait pour qu'on passe un bon moment, c'est préférable de voir un tel film qu'un film qui veut faire des twist improbable, petit hic ce sont les tueurs pas assez froid, trop comique, les meurtres ne sont pas tellement gore mais sa passe se qui est cool c'est que pour une fois c'est la bimbo de service au sein siliconé au valise louis vitton qui survie,
publié le 13/02/2009 - 00:24
Portrait de Spawn

Pas convaincu

Spawn (Serial Killer - 702 critiques)
6
 
Au début de ce film on se dit "non mais c'est ce truc on se fout de notre gueule ou quoi? "on retrouve tous les gros clichés énormes avec des personnage stéréotypés a outrances, l'intello cocone, la bimbo sarcastique avec des seins aussi gros que sa connerie, la blondasse écervelée, le footballer idiot, la tafiole exécrable sur joué a fond, le black fumeur de joint qui se la pète et le gentil couillon pleins de bon sentiments et toutes ces caricatures sont vraiment mais vraiment mal interprétées par des pseudo-comédiens sortis d'une animation pour la foire au jambon dans le bled du coin. et finalement au fur et a mesure que le film avance et que notre cerveau se branche automatiquement en mode second degré alors là oui effectivement le film commence a avoir un certain attrait qui ne manque de ravir les fans de cinéma d'horreur. Le métrage est truffé de référence a tout les grands classiques du genre, les meurtres sont plutôt bien réussi est violent, de bonne scènes gore et un humour qui arrive parfois a faire sourire. Mais comme je le disait plus haut les acteurs sont tellement mauvais, sauf le couple de psycho-tueurs qui est assez convaincants, qu'ils empêche de prendre vraiment plaisir a la vision du film, qui avec de meilleurs acteurs, un humour un peu moins con et un peu plus recherché( on je sais ce n'est peut être pas le but, mais quand même) et un scénario plus travaillé avec des scènes totalement idiotes en moins, comme par exemple celle où le coréen se met a chanter et danser Fame au milieu de la forêt comme si il était seul dans sa chambre et tout d'un coup, il revient a la réalité et se souvient qu'il est mort de trouille dans un bois, franchement mais qu'est ce que cette scène vient foutre là? donc voila pourquoi je ne mets que 5/10 car sans tous ses défauts le film aurait vraiment pu être intéressant.
publié le 10/11/2008 - 18:31
Portrait de Scarecrow

Infame

Scarecrow (America's Most Wanted - 302 critiques)
4
 
Bon certes il y a pas mal d'humour bien con qui détend, mais le problème c'est que ya que ça qui est bien! L'histoire elle est chiant, on tourne en rond, les perso eux sont horribles ( surtout le chinois) , pauvre mec ^^ Il y a quelque scènes gores mais sans plus. Très plat comme film, a voir pour le délire c'est tout.
publié le 09/11/2008 - 12:15
Portrait de Rockab

Pour les fans de cinéma!

Rockab (Graine de psychopathe - 211 critiques)
10
 
En voici un de très bon film! seulement à y regarder de près, est-ce un film? ou est- ce une courbette faite au cinéma de genre? car une chose est sure, il a du en bouffer de la pellicule, le Matt Flynn! ça ne fait pas de doute! son "Fanatique" est truffé (enfin truffé est un doux euphémisme...) de références cinématographiques...alors, ouais, ça peut paraitre indigeste (nan mais vraiment, à chaque recoin de dialogue, on frise la crise de foie...) mais bon, il nous reste un "truc" bien sympathique, des ptites scènes de meurtre de derrière les fagots, des acteurs-stéréotypes et des personnages qu'on prend plaisir à les voir se faire dessouder, des psycho originaux et attachants, un scénar au dessus de la moyenne ( la mienne est basse, je l'avoue...) et surtout, un immense plaisir a explorer les recoins de sa connaissance cinématographique devant telle ou telle allusion a une péloche! c'est un jeu! ah oui, pis j'oubliais aussi, la sublime Juliet Landau...elle vaut à elle seule au moins 2 points de ma note...
publié le 04/11/2008 - 23:10
Portrait de Goodmad

Sympa comme tout.

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
8
 
Assez original et inventif pour un petit film d'horreur amateur. Sympathique, gore et drole,un bon mélange de films célèbres (Orange mécanique,Massacre à la tronçonneuse,Shining...) ça vaut le coup.
publié le 16/06/2008 - 13:59

Drole et monstrueux

Doudoutony (Newbie - 9 critiques)
8
 
Voila un film pas mal du tout, quelque petites touches d'humour, de bonnes scenes sanglantes, malgrés une atmosphere plutot chelou, ce film reste un bon film du genre!
publié le 16/05/2008 - 12:50
Portrait de Anthropophagous

Amusant

Anthropophagous (America's Most Wanted - 367 critiques)
8
 
"Fanatique!" est une très bonne surprise ,au départ pourtant je m'attendais pas à grand chose. Le film est bourré d'hommage,de repliques venant de films cultes , même des meurtres de ces derniers et des scènes reprises ! Pour l'apprecié il faut le voir au second degré ,si vous le regardez au premier degré,vous accrocherez pas. Les meurtres sont bien gores et rigolos et son bien mis en scène .Des personnages attachants (le corréen gay est vraiment drôle) et pour une fois dans un slasher ,on se souçit un peu de leur sort ! L'histoire est originale (un couple de cinéphiles tarés voulant tourné un snuff dont les ados sont les vedettes) . Certains passages sont trop drôles (le tueur se revelant de la même manière que Michael Myers dans "Halloween" !!!) qui augmente le gros délire qu'on est en train de voir ! à voir !
publié le 09/05/2008 - 09:18

Pages

Derniers commentaires