L'Ordre du Loup

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de AqME

Du grand méchant loup

AqME (America's Most Wanted - 604 critiques)
4
 
Bien souvent, les loups-garous sont toujours associés aux vampires. Et quand il manque l'un ou l'autre, c'est déjà une preuve de la bonne volonté du scénariste pour ne pas faire dans le classique. Avec l'ordre du loup, on reste purement dans le loup-garou en y mélangeant du mélo-dramatique et un secret de famille bien gardé. Pas de doute, nous sommes bien dans un DTV relativement classique avec une histoire tout aussi classique. mais ce film dégage-t-il une ambiance particulière? Le film est-il plus gore que la moyenne de toutes ces sorties directement en vidéo?

Voilà un film que j'ai vu il y a quelques temps déjà et je fais faire moins que d'habitude. Au niveau du scénario, il n'y a pas grand chose de nouveau. Un jeune vit avec sa mère et son beau père. Mais son beau-père est un sale con et le jeune (notre héros) va soupçonner quelque chose de louche, genre tromperie ou autres cochonneries. Malheureusement, et malgré les saloperies du type, il cache un secret bien plus lourd et bien plus violent. Et le jeune garçon va l'apprendre à ses dépends et aux dépends de sa copine et de ses amis. Le seul problème, c'est qu'on voit très rapidement qui est le loup-garou et le secret tombe un peu à l'eau. Du coup, si le rythme est assez convaincant, on ne sera pas embarqué par le scénario que j'ai trouvé trop classique.

Les acteurs ne sont pas mauvais, mais j'ai trouvé que celui qui incarne le beau-père (donc le méchant de l'histoire) surjoue un peu et cabotine un brin. Pour le reste, les acteurs ne s'en sortent pas trop mal et c'est même du haut de gamme pour un DTV avec un budget minimaliste. Le problème étant que le manque de budget au niveau des décors tant au niveau de l'image se fait sentir. Bon je chipote un peu là, mais tout cela montre vraiment les faiblesses du métrage et la limite à ne pas atteindre.

Le point fort du film, c'est sans nul doute tous les effets gores qui parsèment allègrement le métrage. Boyaux et décapitation sont de la partie et il faut dire que pour un budget ridicule, le film s'en sort avec les honneurs. C'est gore, c'est sale et ça vaut le coup d’œil. Le maquillage du loup est assez convaincant et sa gueule sur la jaquette ne lui rend pas justice.

Au final, l'ordre du loup (ou big bad wolf en anglais) reste un film classique, qui ne m'a pas emballé plus que ça et qui ne vaut le détour que pour quelques effets gores de bon acabit et que l'on a pas l'habitude de voir dans un direct to vidéo. Si vous aimez les loups-garous, les beaux-pères méchants et tyranniques et que l'on explore le coté animal d'un être humain, ce film est pour vous sinon, vous pouvez passer votre chemin. Pour ma part, je n'ai pas trouvé cela excellent, mais juste moyen.

publié le 11/01/2012 - 17:31

Mon avis

Dr West (I am Legend - 1291 critiques)
8
 
Un bon petit film avec un loup-garou, une version sanglante du grand méchant loup!!!
publié le 23/12/2010 - 15:45
Portrait de Punisher84

Trois petits cochons

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
8
 
Je ne vais y aller par quatre chemins… Ce BIG BAD WOLF est une des meilleures séries b que j’ai pût voir avec ma télévision. Mais ne tombez pas dans le panneau de l’honteusement mensongère jaquette française. Et encore moins de son titre ! L’original étant nettement plus approprié, il s’agit bien là d’un grand méchant loup. Le traitement imposé par le réalisateur est ce qui m’a le plus interpellé. Il m’avait déjà fais le coup avec le mémorable TERROR TRACT mais le bouchon est ici poussé encore plus loin. Ce dernier manie sa mise en scène avec une facilité et une dérision vraiment étonnante. Un doigt de pied dans les clichés du genre ne l’empêche pas de sortir son film des sentiers battus. Grâce à des séquences étonnantes, il nous étonne à un point au quel nous n’aurions jamais pensé. Un lycanthrope sodomite et racoleur ! Ce qui nous donne droit à des scènes mémorables dont je me tairais de décrire par politesse. Je ne me gênerai pas pour dire que je me suis bien amusé car le film est par moment vraiment drôle. Quoique que l’histoire soit à l’image de la série b américaine, elle réserve son lot de surprises. Correctement menée, elle ne tombe pas dans les éternelles redites de ce genres de productions. De plus, le casting fonctionne à merveille et le couple formé par nos deux jeunes héros est vraiment attachant. De même pour Richard Tyson qui peut être vraiment « in » lorsqu’il s’en donne la peine. Visuellement, c’est assez bien foutu dans l’ensemble. Et ce même si certains effets sont numériquement douteux. Mais cela ne gâche pas le plaisir de suivre les aventures gores de nos personnages. L’on pouvait craindre le sempiternel « survival » horrifique à la WRONG TURN teinté d’HOSTEL mais le réalisateur a eu la judicieuse idée de diriger son film dans une direction opposé. Prenant le pari risqué mais hautement réussi d’être ridicule. Ce qu’il n’est jamais à aucun moment. Une putain de bouffée d’air frais dans le domaine de la vidéo !
publié le 28/01/2010 - 00:01
Portrait de Gory Freddy

Déçu

Gory Freddy (I am Legend - 1766 critiques)
8
 
Je m'attendais à mieux, franchement mieux, je suis déçu! Evidemment, quand on a entendu trop de bonnes critiques sur un film, on en attend souvent trop. Mais là, je vois mal en quoi ces appréciations sont justifiées...

Tout d'abord le scénario, à part quelques bonnes idées complètement barges et osées (la blonde qui se fait sodom' par le loup-garou, entre autres... C'est ma préférée, Geoffrey comprendra! Lol!), n'est pas très original, et moyennement écrit. Que l'identité du monstre soit rapidement dévoilée, pourquoi pas, mais encore faut-il créer un suspense réel et solide par la suite pour maintenir l'intérêt... A part quelques fulgurances ça et là, comme si les scénaristes s'étaient réveillés, il n'y a rien de bien original ni attrayant.

Ensuite, le loup-garou n'est pas très réussi plastiquement, et son visage n'est vraiment pas très mobile et fait vraiment masque.

Enfin, à part Richard Tyson, excellent, les acteurs ne sont pas franchement terribles, et cela nuit pas mal au plaisir que l'on a à les suivre. A noter à leur décharge une vf relativement mauvaise. La vo étant nettement conseillée, ne serait-ce que pour apprécier le jeu de Richard Tyson qui est complètement démoli par un doubleur incompétent dans la vf.

C'était pour les choses négatives. Car reconnaissons néanmoins pas mal de qualités à ce film à mon avis quand même bien sur-évalué. En effet, comme je le disait précédemment, certaines scènes sont bien délirantes. Le gore est bien présent et fait du bien aux rétines, et certains dialogues font mouche!

Dommage que tout cela ne soit pas plus homogène. Dommage!

publié le 16/10/2009 - 15:41
Portrait de Willow

Un petit peu déçus!

Willow (America's Most Wanted - 591 critiques)
8
 
Depuis le temps que je voulais le voir je dois dire que j'en attendais sûrement trop! En fait, le plus gros défaut c'est que l'histoire habituel des jeunes dans la cabane ne dure que 27 mn, ensuite on y voit les deux survivant essayer de coincer le beau-père etc.... heuresement que dans les 15 derniére minutes on a droit a un nouveau groupe de quoi s'en mettre plein les dents. alors je dois dire que pour un film z de loup garou c'est un des meilleurs que j'ai vu et ceux pour plusieurs raisons: un peu d'originalité dans le fait que le loup parle ça rajoute un petit plus qui au début m'énerver, ensuite la scéne de sodomie, qui sur le coup m'a choquer mais aprés m'a fait halluciner, jamais je n'ai vu ça de ma vie dans un film de cette catégorie et je dois dire que vraiment le film peut se vanter de sortir un peu des sentier battus. ensuite les meurtres sont bien gores set bien réalisé, sauf les meurtres féminins qui se passe soit en hors champ ou on se retrouve avec deux trois griffes, tandis que les mecs on a droit a des jambes et corps arraché ou alors encore a une scéne original un arrachage de partie masculine. franchement quand on voit le résultat c'est vraiment un trés bon film d'horreur animalier et le meilleur de la firme full moon par lequel il est distribué. donc au final seul la rapidité de la premiére partie ma déçus sinon un des meilleurs films de genre.
publié le 06/07/2009 - 11:50
Portrait de Psycho-zomby

Mon avis

Psycho-zomby (Copycat Killer - 63 critiques)
6
 
Malgré un bon vilain loup avide de sang et de sexe (avec la scène de la sodomie assez étrange, rarement voir jamais vu dans un film de loup-garou), des acteurs quand même bon & les 20 premières et 20 dernières minutes, on a droit à un grand trou au milieu du film où il ne se passe pas grand chose, ce qui fait la particularité du film (en tout cas, une partie). Le gros point fort de ce film est l'humour, le gore, le loup mais surtout l'originalité du film que l'on ne voit pas tout les jours. Mais tout cela ne rattrape pas tout l'ennuie du milieu du film. Pour une soirée entre amis, dite oui !
publié le 04/11/2008 - 21:11
Portrait de DorianGray

Ok, Dex !

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
8
 
Je te disais tantôt que je n'avais pas vu ce film ... sorry, si ! mais je n'avais pas fait attention au titre ... pas inscrit sur CD si tu vois ce que je veux dire ! Sinon, tout à fait d'accord avec toi sur beaucoup de point (mais pas Ginger ... d'ailleurs, avec des poils ou sans , si c'est elle qui donne la fessée, je suis preneur !) ... sinon, ici, le loup est fabuleux et parvient même à surprendre parfaitement le lecteur ... d'une grande force, d'un verbiage intelligent et surtout d'une méchanceté peu commune, il mérite bien son titre ce vieux louloup ... en outre, les actrices sont charmantes ce qui ne gâche en rien le décor et les paysages (!!!), le grain est sombre et poussiéreux comme je l'aime, les scènes assez brutales ... personnellement les dialogues ne m'ont pas trop ennuyé ... donc dans l'ensemble c'est un film que j'ai regardé au second degré et que j'ai apprécié ! Une fois n'est pas coutume !
publié le 15/06/2008 - 17:29
Portrait de Dexter

BIG bad de taré wolf

Dexter (Serial Killer - 475 critiques)
8
 
Pendant que l’ami new Charlie sheng(sheen pardon) et l’ami Dorian gray se tire dans les pattes pour les beau yeux du travesti Ginger(Snaps) , ben oui une femme à qui des poils et une queue poussent, ça en fait un homme ) non je mens j’aime bien les 3 Ginger Snaps. bref , le terrain me fut libre pour enfin voir ce fameux BIG Bad Wolf , avec un vrai loup-garou qui mord, égorge, (sodomise une de ses proies ) et éventre, dans un gore assez jouissif , d’autant plus qu’il se targue de se payer la tête de ses victimes car il est doté aussi de la parole ! . Tout cela à l’air de bien donner naissance à un gros z ou nanard , pas loin , on frôle tout ça , sans tomber dedans pour autant , les acteurs eux y croient et èa ne ma pas déplu de suivre cette histoire ( en gros , mon beau père est un loup-garou, que faire ?! ) le loup-garou quand a lui est bien sympathique est très bien fait et lors de sa 2eme attaque arrive à impressionner et à foutre les jetons . Bon c’est pas parfait non plus car le film possède de lonnnnng discours cassant sincèrement le rythme . Mais amplement excusable par la présence de ce lycanthrope complètement maboule ! (qui foutrait une énorme fessée a cette brave Ginger )
publié le 15/06/2008 - 14:55

Derniers commentaires