Killing Sharks

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Orion666
Graine de psychopathe - 188 critiques
publié le 25/02/2013 - 20:29
8
 

Visite didactique

Le Mégalodon, on en rêve, on en bave et on nous le sert à toutes les sauces. Force est de constater ici un film nettement au-dessus de la moyenne et qui se laisse regarder avec plaisir.

Un duo de journalistes écolos sont invités par un gros bonnet sur sa palteforme de forage ultramoderne afin de montrer que tout est réglos question environnement. Jusque là rien de neuf au fond des mers. On rencontre ainsi la fine équipe de la station (avec le sempiternel bon gars qui est pote avec tout le monde), on montre les moyens techniques utilisés, explique tout le fourbi puis on plonge. Une balade de santé quoi. Sauf que le foret a un pépin et creuse jusqu'à une caverne sous-marine gigantesque, laissant s'échapper quelques spécimens de poissons préhistoriques ainsi qu'un Mégalodon plus qu'impressionnant.

Les FX sont d'honnête facture, dire le contraire serait idiot vu la daube servie en général dans ce genre de films, et une fois n'est pas coutume on nous sert une visite instructive sur les espèces disparues (ça évite de dire de la m... comme on peut avoir habituellement dans ces films à petit budget), sans oublier la logique du pourquoi le Mégalodon s'attaque à la plateforme qui à le mérite d'être plausible. Ajoutons à tout ça une scène finale simple mais efficace et nous voilà devant une oeuvre honnête et agréable sans être révolutionnaire.

Portrait de Jaws Jaws
Graine de psychopathe - 94 critiques
publié le 19/07/2012 - 14:51
10
 

Megalodon

Megalodon est LE meilleur film traitant sur les mégalodon meme si ont apercois pas le requin avant longtemp certain plan le montrent vraiment monstrueux mais les intéraction entre les effets spéciaux du mégalodon et le décor de la plateforme sous-marine fait un peu jeu vidéo et on voit le requin au bout de 49 minutes 48 secondes vous avez le temp de surveiller la cuisson de votre viande . En bref megaloodn est le meilleur film de megaldon de tout le temp surclassant la chasse au requin tueur et shark attack 3 ce film manque de précission si j'aurais pu j'aurais pu metre 9,5/10 on la je pars en délire je met 9 a cause des fameux effet jeux vidéos .
Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 29/06/2010 - 10:28
4
 

Mega-soporifique

Une plate-forme pétrolière, située au large du Groenland, ouvre une faille révélant l’existence d’animaux préhistoriques. Parmi eux, le redoutable Megalodon, un prédateur sans commune mesure. Alors que la plupart des films de requins pensent détenir l’idée magnifique de situer l’action de leur histoire dans une petite station balnéaire de la côte, le film de Pat Corbitt a au moins le mérite de nous sortir de la tête les habituels amuse-gueules, pardon surfeurs et autres bimbos, pour des requins morts de faims. Un bon point qui sera, malheureusement, le seul à parvenir à se démarquer d’une concurrence nombreuse, mais peu regardante sur la qualité. En effet, on déchante rapidement par la suite. En général, les productions de ce genre disposent d’une introduction bâclée, simple prétexte au petit banquet de nos amis les squales. Dans le cas présent, la mise en bouche est beaucoup trop longue et laborieuse. On s’ennuie ferme en attendant avec agacement le megalodon qui ne daigne pointer le bout de ses gigantesques dents acérées qu’au bout de 50 minutes. Avant cela, on pourrait se demander si l’on ne s’est pas trompé de film. Puis, le requin arrive et l’histoire entraîne toujours dans son sillage un remoud rébarbatif au possible. Il n’y a aucune intensité, pas de moments où l’on se demande comment cela va finir. Rien, tout est prévisible, fastidieux et inégal. Les effets spéciaux se retrouvent entre deux eaux. Correct, mais loin d’être exceptionnel. On a déjà vu beaucoup mieux, mais surtout bien pire. Pour ceux qui en douteraient, regardez Blue demon ou Cruel jaws, cela marque les mémoires. Bref, Megalodon est une production médiocre. Toutefois, en cette période de disette où les navets polluent la mer de nos bien-aimés squales de leurs immondices, Megalodon semble être un moindre mal au vu d’autres étrons l’ayant précédé. Un film qui ne laisse pas un souvenir impérissable, mais à voir une fois. Enfin, si vous êtes amateur du genre.
Aurora
Newbie - 1 critiques
publié le 08/05/2010 - 19:42
2
 

Un film très médiocre

Une belle idée de départ: les risques de forage pétrolier dans de lointaines contrées, la découverte d'un autre monde (...) mais en sachant que le film ne dure que 1h15 sans les génériques, voire apparaître le bout de la gueule du requin au bout de ... 50 minutes est une épreuve pour la patience du spectateur. La réalisation est très médiocre, les scènes se suivent sans aucune transition, les personnages jouent sans véritable conviction. Les scènes manquent cruellement de réalisme, même si on est dans un film fantastique. Au bout de 1h15, quelle surprise on voit un bateau et devinez... l'ombre d'un nouveau requin qui rode (un autre, comme quoi l'espèce se reproduit) et "THE END" apparaît sur l'écran. Pour moi, le plus mauvais film du genre, malgré une pochette de DVD très tentante
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1953 critiques
publié le 14/08/2009 - 19:28
4
 

Le requin a une tête de con!

Moi, ce que j'ai le plus retenu de ce film, c'est que le requin, le Mégalodon, a une tête de con! Impressionnant!!! Il me fait penser à une vieille avec son dentier, ou à un mec avec un méga bec de lièvre... MégagroCon! lol!

Si je ne suis pas très difficile avec les petits films sous-budgétés, force est de reconnaître que celui-ci est assez chiant! Les acteurs vont du passable à l'excellent, certains FX très beaux (la séquence avec les poissons lumineux), mais cela ne suffit pas à susciter l'intérêt de manière régulière. Le script pourtant prometteur perd en intérêt et l'action est mal maîtrisée et trop rare.

Si certaines images de synthèse sont belles, ce n'est pas le cas de ce qui constitue l'essentiel: le requin a vraiment une tronche de gros cakos! Et dans un film qui utilise un ton hyper sérieux, ça le fait pas du tout! Malheureusement, l'ensemble n'est pas assez raté ni ringard pour que l'on se bidonne, ce qui est finalement pire, car l'ennui est fréquent... A voir un jour de pluie, si vous n'avez vraiment rien d'autre sous la nageoire...

Dariofulcio13
Graine de psychopathe - 142 critiques
publié le 10/06/2009 - 21:51
2
 

Boring sharks

Très sincèrement l'histoire ne manquait pas d'intérêt en s'attaquant au mythe du Megalodon sur fonds d'écologie et d'explorations périlleuses des grands fonds, le tout avec de solides (relatifs hein) arguments scientifiques venant agrémenter la narration. Hélas une bonne écriture ne suffit malheureusement pas à faire un bon film et KILLING SHARKS (titre vf ridicule qui dessert encore plus la crédibilité de cette série B) en est la preuve flagrante.

Que les trucages soient très perfectibles, soit! C=Après tout c'est une récurrence dans les téléfilms à petit budget...Mais le gros souci vient de sa mise en scène d'une mollesse affligeante: exception faite de quelques plans séquences de la base en 3D, les plans "réels" sont désespérément fixes et bien mornes , détruisant considérablement l'impact des rares scènes d'action tout comme l'ambiance claustrophobe et le suspense (comment croire par exemple qu'un sous marin se fait bouloter par un squale géant si le pilote semble naviguer pépère dans sa cabine sans visiblement ressentir la moindre secousse?). Résultat: on s'ennuie ferme devant son écran et nous sommes même tentés de fermer l'oeil. Une déception au vu du potentiel de départ...

Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 28/04/2009 - 15:53
4
 

On a parlé de bite ?

Ah non, Pat Corbitt ... excusez-moi ! Je me laissais emporter ... un peu comme le réalisateur d'ailleurs ! Ce type aimerait s'imposer dans les SFX ... loupé, veux ! Va faire bamboche ailleurs et revoir tes cours de base ! Scénario nul et peu attrayant ... acteurs plats (comme une limande !) ... et je le disais plus haut, SFX foireux ... on me dira que c'est quand même meilleur qu'un requin à Venise et autre film du même genre ... mwoui, mias c'est tout juste ... si l'animal est seul, ça passe ... mais dès qu'il s'approche d'autre chose, on ne peut faire que rire ! De fait, les épisodes des petits sous-marins ressemblent à des réalisations rapides pour animations de CD rom ou de jeux vidéos ... c'est mauvais tout simplement et même pas distrayant ...
Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 30/01/2009 - 18:48
6
 

Mon avis

Attention petit Z bien fendart doté d'effets spéciaux vraiment médiocre pour une histoire pourtant prenante avec ce requin géant mangeur d'hommes!!! Ça sent bon le téléfilm d'horreur de M6!!
Portrait de Dexter Dexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 22/04/2008 - 12:19
6
 

19 mètres de terreur préhistorique

Bon , je m’attendais a une grosse catastrophe , mais ca va les dégâts seront limité , car contrairement aux autres films de requin (shark attack en préférence) Pat Corbitt arrive a faire un film de requin sérieux ett .en plus soigné. contrairement aux autres Pat Corbitt ne nous foutra pas plein les yeux des images tirée de reportage sur les requins comme la tendance le veut pour tous les films du genre de ces dernières années. Non dans son film pas une seule image de vrai requin , et pour cela bravo.les effets spéciaux sont réussis (le megalodon est très bien fait) , malheureusement quand celui-ci sera en contact d’un autre effet spécial cela donnera l’impression de regarder une cinématique d’un jeu PlayStation 2 a laquelle sa carte graphique aurait été poussée a son maximum , mais pourtant le pitch s’annonçait des plus bavant (peut être une des meilleurs histoires de requins ) qui ne sera pas profondément exploité comme celle-ci aurait du l’être. Mais j’ai une nette sensation , si Pat Corbitt arrive la prochaine fois a avoir de bon effets spéciaux je pense qu’il pourra faire une bombe comme film de requin , mais si vous décider de l’acheter ne vous en faite pas je crois que ce n’est pas une production Nu Image (c’est déjà pas mal !)
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques