La Petite Boutique des Horreurs

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de LeWolfer

M'suis fait avoir par l'affiche

LeWolfer (Graine de psychopathe - 89 critiques)

Sérieux, les distributeurs français n'ont vraiment honte de rien.
Particulièrement fan du remake de 1986 (alors que je conchie les comédies musicales en général, et les ricaines en particulier), j'ai bien galéré à trouver l'original (alors qu'il est en intégral sur Youtu... errr, j'ai rien dit), d'autant plus motivé que l'affiche vue chez mon fournisseur habituel suggérait que Nicholson y tenait le rôle repris par Moranis.
Grosse déception : j'me suis fait entuber par une publicité mensongère.

Côté écriture, c'est largement pompé sur l'Invasion des profanateurs (1956, mais j'conseille plutôt le remake de 1978, avec un Sutherland rien moins qu'excellent), mais en en expurgeant tout le sf, et tout le flippant, pour ne garder qu'une farce mal foutue et trop souvent pas drôle.

Réalisation torchée. Le tournage a duré moins de deux semaines, et n'a eu lieu que pour rentabiliser un décor d'un autre film (sais plus lequel pis on s'en fout) avant destruction... ben ça se sent.

Interprétation forcée. OK, tous les personnages sont caricaturaux, mais c'est pas une raison pour mal les jouer. Seuls bons du casting : Dick Miller (Futterman des Gremlins), et effectivement, Jack Nicholson, dans une scène d'environ 5 minutes (qui n'a aucun intérêt dans le film), où il surjoue atrocement (j'ai eu du mal à le reconnaître tellement il est mauvais).

Fx pitoyables, même pour l'époque. On pourra pardonner vu le budget (proche de zéro), mais ça n'empêche pas la plante d'être en papier (mal) mâché, et horriblement animée (j'ai vérifié en VO : les mouvements sont tout autant décalés par rapport aux blablas).

Un film à voir pour pouvoir se la péter dans les salons, mais n'espérez pas en tirer ne serait-ce qu'un divertissement. Faut souffrir pour se la péter.

publié le 12/09/2015 - 13:07
Portrait de Thierry

Savoureux

Thierry (America's Most Wanted - 394 critiques)
8
 
Pour ceux qui aiment les vieux films d'horreur, celui-ci est un délice.

Les acteurs cabotinent, la plante-monstre est en papier-mâché et le scénario laisse une grande place à la drôlerie et à la satire. De plus, le spectateur peut avoir le plaisir de voir le jeune Jack Nicholson dans le rôle d'un croque-mort quelque peu masochiste.

Bref, un film qui n'est pas devenu culte pour rien :)

publié le 07/02/2010 - 16:16

Derniers commentaires